Parlons de vous: variante

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

foryoureyesonly
Membre / Member

Parlons de vous: variante

Post by foryoureyesonly »

Je ne suis qu'un pauvre quadrilingue (quoi que j'arrive a me débrouiller dans deux autres et lire un peu une troisième). Donc en face à la plupart des vous, chers frellanguiens, je me sens tout petit. Alors, je vous demande une question un peu differente. Dans combien de langues pensez vous?

Moi je pense, je réflèchis, je contemple en Français, Anglais, Tamil et Hindi.

Merci pour vos réponses.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

moi, couramment et sans problemes français, anglais, tcheque, slovaque, roumain...apres je me débrouille plus ou moins bien en allemand, espagnol, italien, polonais et japonais (dans cet ordre environ)...enfin, grace a toutes ces langues je comprends les langues qui y ressemblent (portugais, brésilien, latin, russe, bulgare, ukrainien, serbe, slovene, croate etc etc)
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
LeelooBastet
Membre / Member

Post by LeelooBastet »

Moi, malgres certaines langues courantes comme l'anglais, je pense et reve tres souvent en Jap... va savoir pk lol
Sinon, je pense et m'exclame la plupart du temps en japonais et chinois... et souvent, du a des problemes, les mots me venant plus en francais, bin je les ponds direct en jap, anglais, español ou chinois... :-?
La mémoire est plutot selective, mais de là à oublier sa langue maternelle, je pige plus...
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

omoshiroi da ne ;)
MaisseArsouye
Guest

ét bien

Post by MaisseArsouye »

Le français et le wallon sont mes deux langues maternelles. J'utilise plus souvent le français, mais c'est en wallon que j'exprime le mieux mes émotions... Quand je m'énerve, c'est en wallon, nomdidjåle ! :loljump:

Quand je parle anglais, je ne traduis pas ( sauf pour des mots hyper compliqués genre "faille inverse" ou "écoulement en nappe" ) , je suis en "mode anglais" et il m'arrive de rêver aussi en anglais.

Par contre, j'ai un mal fou à comprendre l'anglais parlé par les non-anglophones !!!! Dans les caraïbes et en Grêce, je ne comprenais RIEN :sweat: à tel point que je leur demandais d'essayer en grec ou en créole.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi l'anglais pas de problème, manque un peu de pratique mais quand je suis allé en Italie, pour communiquer avec les polonais(es) et les philippin(e)s c'était anglais obligatoire.
Alors bon les Polonais parlaient un anglais pas bien meilleur que nous donc on arrivait tout juste à se comprendre, mais par contre les Philippins fallait s'accrocher pour suivre :loljump:

et avec l'accent ça fait des trucs sympathiques... du genre "We come back?" prononcé "We come bach" (prononcer le 'ch' allemand ou plutôt la jota espagnole) et moi qui suis rentré dans un bar :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
daraxt
Membre / Member

Re: Parlons de vous: variante

Post by daraxt »

foryoureyesonly wrote:Je ne suis qu'un pauvre quadrilingue (quoi que j'arrive a me débrouiller dans deux autres et lire un peu une troisième). Donc en face à la plupart des vous, chers frellanguiens, je me sens tout petit. Alors, je vous demande une question un peu differente. Dans combien de langues pensez vous?
:confused: (bin moi je suis encore plus petit)
Bin, moi je pense je parle et réfléchie qu'en français.
à l'écrit j'arrive à dépatouiller un peu en anglais, mais ça va pas beaucoup plus loin..
en hindi... :) je sais l'écrire et le lire , mais de là a le parler courament ou même à penser dans cette langue, j'aurais p'têt le niveau dans 3 ou 4 siècles! :roll:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

moi je pense, je réflléchi en français, mais quand je m'énerve tout seul, je sort des gros mots italiens, mais jamais je parle en dehors des courts et des correspondants, l'italien. l'anglais je le parle déjà pas en cours,alors je vois vraiment pas pourquoi je m'exprimerais avec (ca fait 9 ans que je fais de l'anglais, et y a pas longtemps, il m'a fallu aller chercher dans le dico comment on disait "excusez-moi"! je l'avais complétement oublié!)
ensuite en grec et en jap, je c'est faire 1 phrase juste, c tout, je n'ai pas de voc (j'apprend avec des bouquins,1 fois par mois!), en espagnol g pas de voc non plus, en russe, je sais juste lire et écrire, en latin pareil...
今日は、私はラファエルです。
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

Bon le roi ça doit etre Nephilim et la reine Leeloo Multipass. Sinon, parmis les autres, je me sens déja mieux. :P
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

Raph wrote: ensuite en grec et en jap, je c'est faire 1 phrase juste, c tout
tu parles aussi bien jap que français? :loljump: ;)
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

quelle bonne réplique
:rolmdr:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

pk? tu trouve kje parle mal le français (si c pour l'orthographe, c parceque je fais que des fautes à l'ordi (souvent j'oubli les "s"), mais quand j'écris à la main, je ne fais aucune fotes (là je c que c " au " dans "fOtes"!))

y a aussi parceque je suis savoyard, et nous les savoyards, on déforme souvent les phrases "française" en y métant plein de " Y " ou alors en remplaçant tous les "nous" par des "on", mais je sais aussi parler le vrai français, c juste une question d'habitude
今日は、私はラファエルです。
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Raph, j'ai ri parce que le mot était drôle.
Quand on réponds, du tac au tac, sans souci de dire vrai, j'adore.
Je ne crois pas qu'il s'agissait d'une critique.
:hello:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

je l'avais très bien pris!
今日は、私はラファエルです。
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

:drink: