Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
- white-horse
- Membre / Member
- white-horse
- Membre / Member
- white-horse
- Membre / Member
- white-horse
- Membre / Member
- patmos
- Membre / Member
C'est bien Tashrabat
("tash" veut dire pierre en kirghiz, ouzbek, kazak, " rabat" je ne sais pas) C'est caravanserail (lieux où les caravanes pouvait faire une halte en toute sécurité, et éventuellement y faire du commerce).
Abandonné à la fin du moye âge avec la fin des routes de la soie, restauré (de manière parfois audacieuse !) par les russes. Je l'ai visité en 1998, c'est très étrange, une salle pour "ranger" les esclaves, une autre qui pouvait servir de salle de torture..... ) il est à deux pas de la frontière chinoise, non loin du col de Torurgat.
Maroussia, à ton tour.

("tash" veut dire pierre en kirghiz, ouzbek, kazak, " rabat" je ne sais pas) C'est caravanserail (lieux où les caravanes pouvait faire une halte en toute sécurité, et éventuellement y faire du commerce).
Abandonné à la fin du moye âge avec la fin des routes de la soie, restauré (de manière parfois audacieuse !) par les russes. Je l'ai visité en 1998, c'est très étrange, une salle pour "ranger" les esclaves, une autre qui pouvait servir de salle de torture..... ) il est à deux pas de la frontière chinoise, non loin du col de Torurgat.
Maroussia, à ton tour.
- white-horse
- Membre / Member
- white-horse
- Membre / Member
En russe c'est Таш-Рабат.didine wrote:Mon dico de kazakh me donne тас = pierre et рабат = ancien lieu de halte fixe. Ca m'a l'air de coller vu ta description, je me demande juste d'où vient le h dans la transcription.

Un mon ami Чикаташ/ Tchikatach/ affirme que son nom tatar signifie la pierre noire.
Mais voilà les pierres pas tellement vieux