Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
- white-horse
- Membre / Member
- white-horse
- Membre / Member
- white-horse
- Membre / Member
- white-horse
- Membre / Member
- patmos
- Membre / Member
Dada, je vais livrer mon secret: la chlorophylle !Dada wrote:ben ouais mais bon les autres ont meme plus le temps de jouer!![]()
Patmos voit un rocher au milieu de l'eau, un parking et trois reverberes, hop! mais c'est bien sur: Madere! et il nous dit que c'est la chance...
quel est donc ton secret O grand Patmos?
Ce n'est pas les gros cailloux qui m'ont beaucoup aidé, davantage le bon état des route et le parking qui indiquent un pays "développé", mais il y a surtout le palmier !
Tu l'as peut être constaté sur d'autres topics, les plantes je connait pas mal. Donc le palmier semble être du type phoenix, avec une bonne probabilité pour celui des Canaries, largement utilisé dans les région méditerranéennes !
J'ai donc priviligié les régions de type méditéranéenne ou subtropical, Didine me dit que ce n'est pas en méditérrannée.
Il reste: l'afrique du sud, l'Australie, la nouvelle Zélande, La Californie, evenuellement le sud est des USA, le golfe persique et les iles aux larges de l'Afrique du Nord comme région où le climat convient à ce palmier.
Je propose l'Afrique du Sud, Didine précise que c'est au Nord de ce continent. Le golfe Persique ne m'inspire pas. Il reste alors: Canaries, Madère, et Açores
Je pensais alors: Canaries.
Mais comme j'avais mis sur le forum de géographie un drapeau de l'une des iles Canaries, (là c'est peu tordu, mais bon, j'assume

Donc je propose l'archipel plus au Nord, et là j'ai de la chance.

Pour ce jeu si il y a un végétal caractéristique, oui, j'ai un avantage (uniquement pour les climats tempérés et subtropical, la flore tropical je connait beaucoup moins).

- white-horse
- Membre / Member
nonpatmos wrote:Indonésie
nonDada wrote:Turquie?

mon image c'est de nouveaux une "question piège"

C'est dur je crois.
Si vous voulez je peux poser encore une photo avec des palmiers