le commerce d'armes en Brésil
le commerce d'armes en Brésil
(ce message est en anglais, car nous ne savons pas comme nous exprimer en français)
here in Brazil, the government (in which Lula is the actual president) is making a voting for the prohibition of weapon commerce.
people will have to vote Yes, No and we don't know if there's a blank vote choice, because we are young and we can't vote in our age.
the voting will be October 23, and we don't have the least idea of what will be the result. but we can't answer what the right choice would be for the vote; in our age, people get the idea from the adults, because people in our age don't have any idea about this kind of thing, and because we don't have idea, we choose to remain without any opinion.
best regards,
here in Brazil, the government (in which Lula is the actual president) is making a voting for the prohibition of weapon commerce.
people will have to vote Yes, No and we don't know if there's a blank vote choice, because we are young and we can't vote in our age.
the voting will be October 23, and we don't have the least idea of what will be the result. but we can't answer what the right choice would be for the vote; in our age, people get the idea from the adults, because people in our age don't have any idea about this kind of thing, and because we don't have idea, we choose to remain without any opinion.
best regards,
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Oi Paulo e Claudio,
J'écris en français, ok (parce que vous êtes quand même très bons en français)?
Mais je pourrai mettre mon message en anglais si vous le demandez.
Ce sujet m'intéresse, et j'ai entendu parler du référendum du 23 octobre à la radio ce matin. J'ai hâte de voir le résultat du vote! Mais je me demande surtout si la prohibition des armes à feu changerait quelque chose. J'ai lu quelque part que la vente illégale d'armes à feu va très bien au Brésil - au contraire de la vente légale. Donc, si on interdit la vente légale, il n'y aura probablement pas de différence.
J'ai aussi une question : est-ce que d'autres moyens de réduire la violence et les meurtres ont été pensés? On entend toujours des histoires incroyables sur la violence au Brésil. J'ai vu deux excellents films brésiliens qui parlaient de violence dans les favelas, et c'était impressionnant. Également, j'ai lu que chaque année, environ 35 000 personnes meurent par une arme à feu au Brésil. C'est beaucoup! Alors, je me demande s'il existe des gens ou des organismes au Brésil qui ont eu de meilleures idées pour réduire un peu cette violence.
Autre sujet intéressant :
Beaucoup d'adultes, même s'ils ont de l'expérience de vie, prennent leurs idées chez les autres, sans réfléchir. Et, à l'inverse, les jeunes réfléchissent souvent par eux-mêmes quand ils sont intéressés par une question.
Ce n'est pas obligatoire de réfléchir à toutes les questions! Je pense donc que c'est une bonne chose de rester sans opinion sur un sujet - au lieu de répéter quelque chose d'entendu ailleurs.
Mais si une question vous intéresse, vous avez toutes les facultés pour y réfléchir!
Até mais!
J'écris en français, ok (parce que vous êtes quand même très bons en français)?

Ce sujet m'intéresse, et j'ai entendu parler du référendum du 23 octobre à la radio ce matin. J'ai hâte de voir le résultat du vote! Mais je me demande surtout si la prohibition des armes à feu changerait quelque chose. J'ai lu quelque part que la vente illégale d'armes à feu va très bien au Brésil - au contraire de la vente légale. Donc, si on interdit la vente légale, il n'y aura probablement pas de différence.
J'ai aussi une question : est-ce que d'autres moyens de réduire la violence et les meurtres ont été pensés? On entend toujours des histoires incroyables sur la violence au Brésil. J'ai vu deux excellents films brésiliens qui parlaient de violence dans les favelas, et c'était impressionnant. Également, j'ai lu que chaque année, environ 35 000 personnes meurent par une arme à feu au Brésil. C'est beaucoup! Alors, je me demande s'il existe des gens ou des organismes au Brésil qui ont eu de meilleures idées pour réduire un peu cette violence.
Autre sujet intéressant :
Pour moi, la faculté de penser par soi-même existe autant chez les jeunes que chez les adultes.in our age, people get the idea from the adults, because people in our age don't have any idea about this kind of thing [...].
Beaucoup d'adultes, même s'ils ont de l'expérience de vie, prennent leurs idées chez les autres, sans réfléchir. Et, à l'inverse, les jeunes réfléchissent souvent par eux-mêmes quand ils sont intéressés par une question.
Ce n'est pas obligatoire de réfléchir à toutes les questions! Je pense donc que c'est une bonne chose de rester sans opinion sur un sujet - au lieu de répéter quelque chose d'entendu ailleurs.
Mais si une question vous intéresse, vous avez toutes les facultés pour y réfléchir!
Até mais!

saluts Eveline,
oui, le problème avec violence en Brésil n'est pas bon. ici, en quelques localités en Rio de Janeiro, on peut audir des tirs en favelas, et cettes choses. nous pensons que le problème est: des traficants, des policials corrupts, etc. mais le corrupt du gouvernement vend armes pour les traficants, ilegalement.
c'est bon que vous avez intéresse de ce sujet.
salutations,
oui, le problème avec violence en Brésil n'est pas bon. ici, en quelques localités en Rio de Janeiro, on peut audir des tirs en favelas, et cettes choses. nous pensons que le problème est: des traficants, des policials corrupts, etc. mais le corrupt du gouvernement vend armes pour les traficants, ilegalement.
salutations,
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
Malheureusement, ceci n'est pas seulement au Bresil. L'hypocrisie des politiciens face a ce probleme semble etre la regle dans tous les pays occidentaux. Tous les pays dits "developpes" ont toujours leur industrie de l'armement, alors que ceux ci ne font plus de guerre entre eux. Ou vont les armes fabriquees dans nos pays? en Afrique et dans d'autres pays malheureux du monde... mais je suis hors sujet je pense!pc2 wrote: mais le corrupt du gouvernement vend armes pour les traficants, ilegalement.
salutations,
Revenons au Bresil: Effectivement la majeure partie du commerce des armes est deja illegale, donc la nouvelle loi ne va pas changer grand chose a mon avis. Et vous parlez des grandes villes comme Rio ou Sao Paolo, mais dans les regions plus reculees comme l"Amazonie, je pense que le gouvernement bresilien n'a pas beaucoup d'influence. Les trafiquants et policier corrompus sont les maitres.
A mon avis, il vaudrait mieux commencer par "nettoyer" le systeme judiciaire et la police de tous ces gens corrompus, mais c'est une tache tres difficile. Il est beaucoup plus facile d'ecrire une nouvelle loi! (qui ne servira a rien)

-
- Membre / Member
Je partage l'avis de dada ; je trouve que tu n'es pas hors-sujet sur ta première partie, tu invoques tout simplement une échelle plus large de facteurs explicatifs, ce qui ne peut que plaire à un géographe
Mais effectivement, si la vente d'armes concerne principalement des activités illégales, que va produire un référendum ? On va juste enregistrer que Lula et une partie de la population rejette les armes, mais quid des résultats concrets ?
Comme Eveline, je me pose la question des autres moyens. Mais à mon sens, le résultat du référendum n'aura qu'une valeur anecdotique et socio-politique, rien d'autre. Et comme dada, j'ai envie de fustiger l'ensemble du monde (pas seulement occidental).
ps : partiellement hors-sujet, ça me fait repenser au film de Michael Moore ...

Mais effectivement, si la vente d'armes concerne principalement des activités illégales, que va produire un référendum ? On va juste enregistrer que Lula et une partie de la population rejette les armes, mais quid des résultats concrets ?
Comme Eveline, je me pose la question des autres moyens. Mais à mon sens, le résultat du référendum n'aura qu'une valeur anecdotique et socio-politique, rien d'autre. Et comme dada, j'ai envie de fustiger l'ensemble du monde (pas seulement occidental).
ps : partiellement hors-sujet, ça me fait repenser au film de Michael Moore ...
Sans vouloir critiquer Lula (dont je ne connais pas tres bien ses actions politiques) je pense que le referendum va surtout remonter sa cote dans les sondages (ah oui, qu'est ce qu'il est bien notre president, il veut lutter contre le traffic d'armes)Miguel wrote:. Mais à mon sens, le résultat du référendum n'aura qu'une valeur anecdotique et socio-politique, rien d'autre. Et comme dada, j'ai envie de fustiger l'ensemble du monde (pas seulement occidental).
Bowling for Columbine?ps : partiellement hors-sujet, ça me fait repenser au film de Michael Moore ...
pas vraiment hors sujet, puisque justement ca evoque la vente libre des armes aux USA. Et le film se positionne clairement contre ca d'ailleurs. Et je me rappelle quelques scenes effarantes (et effrayantes). A voir!
Est-ce que la photo a été prise à Rio? Juste parce que j'affectionne les photos de Rio. Il y a une montagne au fond qui pourrait être celle où se trouve la statue de Jésus sur le pain de sucre.
Je pose la question aussi dans cette section parce que je n'arrive pas à gagner au jeu de Où cette photo a-t-elle été prise!
Je pose la question aussi dans cette section parce que je n'arrive pas à gagner au jeu de Où cette photo a-t-elle été prise!

I think you both speak English but tell me if you want me to write French.
I am highly skeptical about such a referendum – what are the motivations behind it? It costs a lot to organise a referendum. Why not spend the money to do something active to reduce gun violence ? In fact, what measures have been taken so far?
I think young people can have a valid opinion just as much as adults. Sometimes it’s harder to say ‘I don’t know’. And I don’t know what can be done to stop/reduce gun violence.
I am highly skeptical about such a referendum – what are the motivations behind it? It costs a lot to organise a referendum. Why not spend the money to do something active to reduce gun violence ? In fact, what measures have been taken so far?
I think young people can have a valid opinion just as much as adults. Sometimes it’s harder to say ‘I don’t know’. And I don’t know what can be done to stop/reduce gun violence.
okay...ANTHOS wrote:I think you both speak English but tell me if you want me to write French.
we think they are just wasting money in such a referendum...
here in Brazil, at least in Rio de Janeiro, the law doesn't work as it should. we are not kidding; this is sad, but this is true.
if the bigger number of people had voted for the PROHIBITION of gun commerce, there are always the trafficants to mess all it up.
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
saluts.
OK, PEOPLE, THE VOTING IS OVER.
most people in Brazil, by what we know, have voted AGAINST THE PROHIBITION OF GUN SELLING. because apparently, people think having guns is a choice of the people. but we don't have the least idea of what would happen if people had voted IN FAVOR. surely, there would be the weapon traffic.
we took very long to answer this post, that's because we are in a month of many schoolworks, in the end of the year. we are in 6th grade, in the next year, we will surely be in seventh grade.
but we have read all the posts patiently, and people here give interesting opinions.
here are some answers to you:
DADA > oui, c'est très triste le problème du monde avec la violence et cettes choses... c'est une chose très sérieux ici au Brésil, au Rio.
MIGUEL > oui, ce peut être car Lula rejette les armes, mais nous ne savons pas. nous pensons que Lula a voté "SIM" (OUI).
cordialement,
most people in Brazil, by what we know, have voted AGAINST THE PROHIBITION OF GUN SELLING. because apparently, people think having guns is a choice of the people. but we don't have the least idea of what would happen if people had voted IN FAVOR. surely, there would be the weapon traffic.
we took very long to answer this post, that's because we are in a month of many schoolworks, in the end of the year. we are in 6th grade, in the next year, we will surely be in seventh grade.
but we have read all the posts patiently, and people here give interesting opinions.
here are some answers to you:
DADA > oui, c'est très triste le problème du monde avec la violence et cettes choses... c'est une chose très sérieux ici au Brésil, au Rio.
MIGUEL > oui, ce peut être car Lula rejette les armes, mais nous ne savons pas. nous pensons que Lula a voté "SIM" (OUI).
cordialement,
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
well; we really didn't expect the result to be NÃO (NO) really... we thought the government was behind the SIM (YES) and would fake the result anyways... but the it didn't come to any result, because there was already a law which prohibited the gun selling and buying, but laws in Brazil don't work as they should, they don't. so this voting was a complete waste of money. well, nothing is changed after the voting... just the same way it was. but somehow, we think the NO result was good.Dada wrote:wow! I'm really surprised by this result. I don't know what to say...pc2 wrote:saluts.
most people in Brazil, by what we know, have voted AGAINST THE PROHIBITION OF GUN SELLING. because apparently, people think having guns is a choice of the people.
anyways, we are surprised too with this result of the voting.
best regards,
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil