Bonsoir,
Je suis en possession d'un manuscrit visiblement ancien dans une langue que je ne connais pas, apparament je dirais une langue orientale, ce n'est pas de l'arabe litteraire en tout cas, j'aimerais savoir ce que c'est et ne sait pas à qui m'adresser....
Merci de vos sugestions
ancien manuscrit langue inconnue
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
Il y a un certain nombre de gens qui connaissent les langues anciennes, dont les langues anciennes orientales, sur ce forum. Si tu as un scanner, ou un appareil photo numérique, ou ce genre de choses, tu peux nous montrer le livre en question. 
S'il s'agit réellement d'un manuscrit en langue ancienne, la trouvaille peut être prodigieuse pour les linguistes !

S'il s'agit réellement d'un manuscrit en langue ancienne, la trouvaille peut être prodigieuse pour les linguistes !
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Si tant est que ce truc veuille dire quelque chose, je pense que c'est plutôt du ressort des mathématiciens que des linguistes. Le grec ancien c'est déjà assez dur comme ça...arkayn wrote:Tu t'attaques quand à sa traduction ?Sisyphe wrote:Un second manuscrit de Voynich ?
Mais ne dévions pas sur le Voynich, il a déjà rendu assez de gens zinzins...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)