Qui a peint ce tableau ?
Ah bon ? Paul Rubens (P.R.) et Paul Rembrandt (P.R.), c'est pas les mêmes initiales
?
Si mes sources sont correctes, Rembrandt était hollandais, donc pas flamand, on est d'accord là dessus (même si flamand et hollandais parlent le néerlandais), raison pour laquelle je disais "c'est quand même pas Rembrandt". Mais je cherche, m'sieur, je cherche...
J'aime pas sa façon de répondre aux questions de ses pauvres élèves ignorants, moi, à Arkayn...

Si mes sources sont correctes, Rembrandt était hollandais, donc pas flamand, on est d'accord là dessus (même si flamand et hollandais parlent le néerlandais), raison pour laquelle je disais "c'est quand même pas Rembrandt". Mais je cherche, m'sieur, je cherche...
J'aime pas sa façon de répondre aux questions de ses pauvres élèves ignorants, moi, à Arkayn...

). Mais promis, je te ferai plaisir et crierai "bravo" dès que tu m'auras donné le bon nom.
Et non, P et R ne sont pas les même initiales (pas de grand chose, d'ailleurs, il y a juste un poil de Q entre les deux).

Et non, P et R ne sont pas les même initiales (pas de grand chose, d'ailleurs, il y a juste un poil de Q entre les deux).

La folie des uns est la sagesse des autres
Les peintre flamands ne peuvent pas peindre avec des plumes de flamants ?patmos wrote:On s'en doute les oiseaux sont de mauvais peintres, pour habitant des Flandres ce sont des flamands , qu'ils soient peintres ou pas.

La boulette quand même, surtout que quelqu'un d'autre l'avait déjà faîte avant moi.

- patmos
- Membre / Member
Dans l'absolue je ne vois pas pourquoi un peintre flamand n'utiliserai pas des plumes de flamant pour peindre. Mais il faut savoir que les flamants ne fréquente pas les flamands, et que trouver une plume de flamant n'est chose aisé pour un flamand en Flandre.arkayn wrote:Les peintre flamands ne peuvent pas peindre avec des plumes de flamants ?patmos wrote:On s'en doute les oiseaux sont de mauvais peintres, pour habitant des Flandres ce sont des flamands , qu'ils soient peintres ou pas.

m n o P Q R s t...arkayn wrote:Et non, P et R ne sont pas les même initiales (pas de grand chose, d'ailleurs, il y a juste un poil de Q entre les deux).
C'était juste de l'humour, Geache. Sourit !

Cherchez bien dans l'entourage de Rubens. L'entourage très proche (mais pas dans sa famille).
Donner le nom du tableau reviendrait à donner le nom du peintre. Mais je peux essayer de vous mettre sur la voie.
Le conteur était grec, comme les personnages d'ailleurs. L'un deux fût célèbre pour sa bravoure mais encore plus pour sa faiblesse, qui est devenue légendaire.
Le conteur était grec, comme les personnages d'ailleurs. L'un deux fût célèbre pour sa bravoure mais encore plus pour sa faiblesse, qui est devenue légendaire.