Commentaire de texte super-ennuyeux l'avant-veille des vacances... Même le prof reconnait que le texte n'a aucun intérêt et qu'il n'y a rien à dire. Sauf qu'il faut que je tienne vingt minutes, disons un quart d'heure si je fais un peu traîner la traduction.
Comment on fait pour commenter un texte qui est pour moitié composé de citations d'un autre auteur ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn wrote:Alors voila, j'ai demande... Et bien sur j'ai eu la honte
Il faut d'abord que je vous explique comment sont les prises electriques dans ma chambre : toutes sont equipees d'un interrupteur pour couper le courant si besoin. Toutes ? que nenni. Celle qui est a cote du lit est hybride ! En fait le courant ne se coupe pas, et l'interrupteur sert, vous l'avez compris, a allumer la lampe. Donc le technicien envoye dans ma chambre n'a evidemment eu aucun mal a allumer la lumiere
Maïwenn wrote:Alors voila, j'ai demande... Et bien sur j'ai eu la honte
Il faut d'abord que je vous explique comment sont les prises electriques dans ma chambre : toutes sont equipees d'un interrupteur pour couper le courant si besoin. Toutes ? que nenni. Celle qui est a cote du lit est hybride ! En fait le courant ne se coupe pas, et l'interrupteur sert, vous l'avez compris, a allumer la lampe. Donc le technicien envoye dans ma chambre n'a evidemment eu aucun mal a allumer la lumiere
C'est comme en Angleterre (pour les prises)
Oui, je connaissais deja ces prises avec interrupteur. Mais je n'en avais encore jamais rencontre qui allumaient aussi les lampes a distance...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde