traduction en finnois

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
AlexTroyes
Guest

traduction en finnois

Post by AlexTroyes »

Bonjour à tous,

je cherche les origines de mon nom de famille qui est : Kauskot
Sur le net j'ai trouvé un mot finnois Taikauskot qui signifie : superstition.

Quelqu'un aurait-il plus d'indications sur les mots Kauskot seul et Tail ?

Merci pour vos réponses

Alexandre KAUSKOT :D
Xavier[vp]
Membre / Member

Post by Xavier[vp] »

J'ai trouvé un site qui donne une autre étymologie à ton nom (fais dérouler la liste) :
http://www.jtosti.com/noms/k.htm
Cependant, je ne sais pas si ce site est valable. La ville semble correspondre. :D Es-tu certain que ton nom est finnois ? Phonétiquement, ça reste plausible, mais je ne vois de traces de l'existence de ton nom en finnois nulle part.

Le mot taikausko, quant à lui, existe bel et bien en finnois. "Taik" vient former des mots comme taikoa, taikuus, taikuri, bref, une idée de magie.
AlexTroyes
Guest

Post by AlexTroyes »

Xavier[vp] wrote:J'ai trouvé un site qui donne une autre étymologie à ton nom (fais dérouler la liste) :
http://www.jtosti.com/noms/k.htm
Cependant, je ne sais pas si ce site est valable. La ville semble correspondre. :D Es-tu certain que ton nom est finnois ? Phonétiquement, ça reste plausible, mais je ne vois de traces de l'existence de ton nom en finnois nulle part.

Le mot taikausko, quant à lui, existe bel et bien en finnois. "Taik" vient former des mots comme taikoa, taikuus, taikuri, bref, une idée de magie.

MErci pour la réponse...en effet je connais bien ce site car c'est moi qui est trouvé l'origine de la première personne portant ce nom à TRoyes.

Je ne suis pas du tout sur que mon nom soit finnois...j'ai trouvé le mot Taikauskot assez frappant vu la similarité avec mon nom...

Merci
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

AlexTroyes wrote:Je ne suis pas du tout sur que mon nom soit finnois...j'ai trouvé le mot Taikauskot assez frappant vu la similarité avec mon nom...
Non, "Kauskot" n'est pas un nom finnois. De plus, le découpage de "taikauskot", qui est un mot composé, est différent: taika + uskot. Ce mot signifie bien "superstitions".

:hello:
AlexTroyes
Guest

Post by AlexTroyes »

didine wrote:
AlexTroyes wrote:Je ne suis pas du tout sur que mon nom soit finnois...j'ai trouvé le mot Taikauskot assez frappant vu la similarité avec mon nom...
Non, "Kauskot" n'est pas un nom finnois. De plus, le découpage de "taikauskot", qui est un mot composé, est différent: taika + uskot. Ce mot signifie bien "superstitions".

:hello:

Ok merci beaucoup...mais que signifie taika et usko en finnois.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

taika = magie
usko = croyance

:drink:
AlexTroyes
Guest

Post by AlexTroyes »

didine wrote:taika = magie
usko = croyance

:drink:
Ok merci
Très intéressant. Car la première personne portant ce nom est un enfant abandonné et retrouvé en 1801 dans un angelot recouvert d'un linge pour enfant avec une tache de naissance sur le bras.

MErci pour les infos
Post Reply