Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Kaolyn wrote:Ah le fisc, c'est bien le même partout !!
Déjà en français, tu comprends rien mais alors en finnois! :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

on pourrait plaisanter sur l'étymologie du verbe "confisquer" :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Alors, maintenant, ce sont ces journaux gratuits (Métro, 20 Minutes) qu'on nous distribue à l'entrée du métro le matin.

Je vous épargne mes propos sur ce que j'en pense, en termes de contenu, de principe et de contenant, car je deviendrais désagréable.

Mais ce matin, cela a pris une tournure telle que je m'en suis plaint aux distributeurs : ils s'étaient mis à hurler et appliquaient une telle densité humaine (on dirait un marché) qu'on n'arrivait même plus à passer. Que les services et le commerce apparaissent sur les rives de nos passages dans le métro est une chose (bien avérée depuis longtemps) ; qu'ils se mettent désormais en travers pour nous obliger à bouffer ce qu'ils donnent, je dis NON !
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Suite de mes aventures avec le fisc finlandais, c'est de mieux en mieux! :evil: Je suis donc allée à l'hôtel des impôts, qui s'appelle ici "maison des impôts", sans doute pour faire plus accueillant. Je me suis faite accompagner par un copain finlandais, histoire de m'assurer que je ne me fais pas avoir. On a tout fait dans les règles de l'art, on a étudié leurs trois versions contradictoires devant un cappuccino avant d'y aller pour essayer de voir d'où peuvent venir tous leurs changements. On n'a rien trouvé. Le gars des impôts non plus d'ailleurs, il a dû appeler le grand chef de l'hôtel des impôts de Tampere, où mon dossier est basé! Conclusion: les trois avis qu'on m'a envoyés sont tous faux, on va m'en faire un quatrième qui, ils le savent déjà, dira qu'on me rembourse des impôts en décembre (tu parles, ca m'étonnerait que ca soit réglé d'ici là), sauf qu'ils sont incapables de me dire combien pour le moment. :-? Ca irait si le gars ne m'avait pas dit avant que je parte "Préparez-vous à faire une contestation officielle par écrit quand vous recevrez le nouvel avis car ils vont sans doute vous rembourser moins qu'ils ne le devraient". :lol: Je comprends franchement plus rien.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Version finnoise de Courteline ?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

patmos wrote:Version finnoise de Courteline ?
On dirait bien, oui! ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Tant que c'est pas Kafka ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

J'ai reçu un formulaire qui n'informe que je suis redevable d'une toute nouvelle taxe parafiscale (cotisation volontaire obligatoire !). :-o

Je déteste que l'état se mette à organiser une profession par la création d'un organisme interprofessionnel qui créera des para-fonctionnaires qui sans objectif réel feront un pseudo travail, des études de marché et des campagne de promotion inutiles. Para fonctionnaire qui auront un salaire confortable aux dépends d'une profession déjà durement éprouvé par la conjoncture économique. Ceci avec l'accord d'organisations syndicales "représentative" que d'une minorité de professionnels. :roll: Image
Image Image Aujourd'hui je prend le maquis et entre en résistance contre cet organisme parasite.Image

N.B. Il y en avait déjà un de truc comme ça, on l'a démoli dans les années 90, maintenant on sait comment faire ! ;)
michka
Membre / Member

Post by michka »

patmos wrote: J'ai reçu un formulaire qui n'informe que je suis redevable d'une toute nouvelle taxe parafiscale (cotisation volontaire obligatoire !). :-o
Moi, c'est déjà le nom du truc qui m'énerve : soit c'est volontaire, soit c'est obligatoire, ils ont rien de mieux à faire que se fo**re de vos gueules (oups !) ?

Ça me rappelle l'armée. On m'a réformé (youppi !) et on m'as remis une feuille avec écrit dessus: 'Congé illimité provisoire'. :-o
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
michka
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by michka »

Maïwenn wrote: On avait dressé un jour une liste de petits bonheurs.
Où? Malgré mes recherches, j'ai trouve pas, ou sinon 12 pages à vérifier. Si quelqu'un s'en souvient et peut m'épargner les 12 pages, je lui dis merci dès maintenant ;)
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

C'est le sujet intitulé Un peu de légèreté dans Loka-Blabla. Très agréable à lire! :)
michka
Membre / Member

Post by michka »

Merci !!

:drink:
marie2ailes
Membre / Member

Post by marie2ailes »

Mon voisin qui gare encore sa voiture juste derrière la mienne rien que pour m'embêter depuis que je l'ai emboutie ...
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

fournier wrote:Moi ce qui m'énerve c'est la multiplication des démarches et paperasseries diverses et variées pour faire quoi que ce soit... Et je ne parle pas que des fonctionnaires : les banques, assurances et autres mercantiles sont pas mal non plus... A force de se "couvrir" ces gens deviennent franchement rébarbatifs... A moins que je ne commence à me faire trop vieux pour perdre mon temps avec des gens qui ne m'intéressent pas ?

Sinon ce qui m'énerve c'est la tendance à avoir peur de tout, en tout cas à essayer de me faire peur avec tout : violence, pollution, maladie, guerre, sécheresse, tiens on pourrait essayer de faire la liste... Interdit de tricher, pas le droit de regarder le jt de 20 heures !

MEME PAS PEUR ! ON COMMENCE PAR LEQUEL ?
fournier
Membre / Member

réponse à Didine

Post by fournier »

Oups, désolé.
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genou
Post Reply