Suite de mes aventures avec le fisc finlandais, c'est de mieux en mieux!

Je suis donc allée à l'hôtel des impôts, qui s'appelle ici "maison des impôts", sans doute pour faire plus accueillant. Je me suis faite accompagner par un copain finlandais, histoire de m'assurer que je ne me fais pas avoir. On a tout fait dans les règles de l'art, on a étudié leurs trois versions contradictoires devant un cappuccino avant d'y aller pour essayer de voir d'où peuvent venir tous leurs changements. On n'a rien trouvé. Le gars des impôts non plus d'ailleurs, il a dû appeler le grand chef de l'hôtel des impôts de Tampere, où mon dossier est basé! Conclusion: les trois avis qu'on m'a envoyés sont tous faux, on va m'en faire un quatrième qui, ils le savent déjà, dira qu'on me rembourse des impôts en décembre (tu parles, ca m'étonnerait que ca soit réglé d'ici là), sauf qu'ils sont incapables de me dire combien pour le moment.

Ca irait si le gars ne m'avait pas dit avant que je parte "Préparez-vous à faire une contestation officielle par écrit quand vous recevrez le nouvel avis car ils vont sans doute vous rembourser moins qu'ils ne le devraient".

Je comprends franchement plus rien.