Rêver des gens du forum

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

enora wrote:Vous êtes venus me chercher à la fac et après bah on s'est fait em***der par des racailles brestoises!
Et alors, ils t'ont défendue nos gars ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
enora
Membre / Member

Post by enora »

ben en fait il me semble que c'est moi qui ait essayé de les défendre :loljump: mais vu mon gabarit j'ai pas pu faire grand chose!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Ca fait deux jours que je fais des rêves bizarres, je crois savoir pourquoi. Je suis invitée à un mariage en janvier, une fille qui est enceinte et qui précipite son mariage, que je trouve vraiment prématuré. Ca me travaille pas mal, ce qui explique sans doute mes rêves.

Pendant la nuit de samedi à dimanche, j'ai rêvé que je me mariais (sauf que je ne sais pas avec qui). Je me souviens qu'il y avait une table rien que pour les Freelanguiens pour le repas!

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'avais un bébé (je ne sais pas qui est le père). Pour sortir de mon quartier, il y avait un long escalier à descendre. C'était un peu dur avec le landau, donc Anthos, qui habitait pas loin de chez moi (ce qui n'est pas méga faux en vrai), venait m'aider tous les jours à descendre le landau.
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

didine wrote:Je me souviens qu'il y avait une table rien que pour les Freelanguiens pour le repas!
Donc on sera tous invités à ton mariage? :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, qu'est-ce qu'il est galant cet Anthos !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Et qu'est-ce que ce père qui est même pas fichu d'aider Didine ? :evil:

Tu devrais mieux le choisir, dans tes rêve, Didine. Celui-là est pas top !
La folie des uns est la sagesse des autres
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

scapeghost wrote:
didine wrote:Je me souviens qu'il y avait une table rien que pour les Freelanguiens pour le repas!
Donc on sera tous invités à ton mariage? :lol:
On dirait bien, oui. ;)
svernoux wrote:Ah, qu'est-ce qu'il est galant cet Anthos !
Exact! Merci Anthos! :moua:
arkayn wrote:Et qu'est-ce que ce père qui est même pas fichu d'aider Didine ? :evil:
Je peux même pas aller lui remonter les bretelles vu que je sais pas qui c'est! :( J'espère que c'est quand même le gars que j'ai épousé la nuit précédente (qui qu'il soit). :lol:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:Pendant la nuit de samedi à dimanche, j'ai rêvé que je me mariais (sauf que je ne sais pas avec qui).
Ca m'est déjà arrivé, ça... C'est assez flippant, je trouve. Je me souviens qu'il y avait un tas de personnes chez moi et que je courais à travers toutes les pièces pour trouver une demoiselle en robe blanche... :lol: Par contre, il n'y avait pas de Freelanguiens :-o
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Alors on a une mauvaise nouvelle pour toi, Flam'. C'est pas Didine que tu as épousé en rêve. ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

arkayn wrote:Alors on a une mauvaise nouvelle pour toi, Flam'. C'est pas Didine que tu as épousé en rêve. ;)
:loljump: :rolmdr: :loljump:
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Voilà ce rêve :

je me suis inscrite pour faire une colonie gratuite qui avait l'air sympa. Là, en fait il y a des gens du forum et surtout Iubito et je pense Sisyphe. La colo est super mais je comprends vite qu'en fait c'est une colo hyper catho et tu payes pas mais tu es obligé d'aller à la messe à tous les offices.

Je charrie Sisyphe " Moi je ne savais pas, mais toi grand mécréant ! tu t'es inscrit en toute connaissance de cause !" Excuse moi Sisyphe, je ne connais en fait rien de ta spiritualité

Heureusement Iubito mène bien la troupe et nous récitons donc un Notre père. Iub veille à ce que nous ne tournions pas la paume des mains vers le sol pendant la prière. Puis vient une prière étrange, sur le bord la plage, il faut s'assoir une jambe devant une autre derrière et le chef spirituel du groupe enlève même une chaussure !! Mais là, les moins croyants peuvent choisir leur position, cool je me couche sur le dos pour regarder les étoiles pendant l'office.

Ensuite il faut regagner le lieu d'hébergement, tous en sac à dos nous courrons après un train/métro, les monos nous lâchent sans nous dire où s'arrêter, heureusement Iubito est resté avec nous et il connaît l'endroit.

Alors viens le moment de répartir les chambrées et le chef spirituel dit : on va faire par nationalités : je trouve ça douteux comme façon de faire mais tout le monde semble content sauf un tout petit garçon de 4 ans tout blondinet aux yeux bleus qui dit en pleurant "oh non je vais me retrouver encore tout seul, car ça ne se voit pas mais je suis arabe, ma mère est libanaise"
Le chef n' a pas l'air de s'en émouvoir et je commence à ne plus vouloir suivre ses lois. Alors je dis au petit :" ne t'inquiète pas je serais avec toi, moi aussi je suis arabe" Je sais bien que je mens mais je n'ai pas le coeur de le laisser seul contre tous et je projette de m'enfuir de la colo.

C'est un rêve, est-ce grave docteur ?
مع السلامة
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

grave je sais pas, mais drôle oui ! :lol: et super précis. Moi j'ai souvent du mal à me rappeler des détails
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bacaline wrote:La colo est super mais je comprends vite qu'en fait c'est une colo hyper catho et tu payes pas mais tu es obligé d'aller à la messe à tous les offices.
Quoi ? Tu n'es même pas venue t'inscrire dans la colo Freelang ? :evil:

:loljump:
pak
Membre / Member

Post by pak »

arkayn wrote:
Bacaline wrote:La colo est super mais je comprends vite qu'en fait c'est une colo hyper catho et tu payes pas mais tu es obligé d'aller à la messe à tous les offices.
Quoi ? Tu n'es même pas venue t'inscrire dans la colo Freelang ? :evil:

:loljump:
Moarf... Moi je vois plutôt la colo hyper catho comme une allégorie (à tous les coups j eme plante de terme mais c'est pô grave^^)

En grand Dreamanalyst que je suis ( :sun: c'est classe comme métier ^^) donc... hyper est bien évidement hypermarché... c'est hyper courant dans les rêves... et que trouve-t-on dans un hypermarché ? des légumes... Or tout un chacun sait que rien de tel qu'un légume frit... frit -> Free on y est...

Pour Catho c'est encore plus simple... l'inconscient qui a une nature perverse (pas particulièrement celui de Bacaline, c'est valable pour tout le monde...) Aime bien brouiller les pistes... le tho (tôt) signifie qu'il est l'heure et remplace par opposition le thare (tard) (fais moi frais) de Cathare c'est évident... Or que sait-on des Cathares (outre qu'ils étaient Free mais non légumineux) c'est que c'est très Occitan comme histoire (occitan - excitant ... je sais c'est tiré par les cheveux...) De l'occitanie aux Landes il n'y a qu'un pas, que nous ne franchirons pas (je vois pas comment passer de Landes à Lang...) car c'est une fausse piste... En effet il faut l'avouer, l'Occitant est synonyme de l'Oc dit et pouf... référence au catholicisme, l'oc dit nation... c'est sur ce dernier mot que nous nous attarderons... car de la nation à sa langue il n'y a qu'un pas que nous franchirons d'un pas lest (ou louest tout dépend des régions) et plim plam ploum...

Bacaline était bien dans une colo Freelang... c'est indéniable...

PS : après cet éloquent discours, je sors ----> []
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Quelle brillante démonstration !

PS : t'as vu, je suis revenue :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply