petite question

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Joy
Membre / Member

Post by Joy »

Oui mais à part les dicos il ne doit pas y avoir grand chose!! Le mieux c'est encore sur le net!! :hello:
Khalam
Membre / Member

Post by Khalam »

Assimiler cinq nouveaux termes journellement peut être fort utile quant à ce qui est d'accroitre son vocabulaire, mais cela doit aller de pair avec une pratique régulière. Parfois un terme peut affleurer à notre connaissance, sans que l'on sache pour autant le replacer dans un contexte idoine.
Selon moi le relationnel est encore l'une des manières les plus efficaces et les moins rébarbatives d'apprendre une langue. Parler avec un ami (anglophone, germanophone) peut aider également à se départir des inhibitions qu'engendre la crainte de se tromper.
En tout cas, courage, car entamer l'aprentissage d'une langue nouvelle demande toujours des efforts, même si la motivation se veut parfois transcendante.
Good luck! :hello:
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
MaisseArsouye
Guest

motivation

Post by MaisseArsouye »

C'est clair que la motivation joue pour beaucoup !!!

Les quelques mots de turc que je connais me viennent de discussions avec des amis turcs. Ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. :drink:

Mes bribes de grec ( pas assez de pratique.... ) me viennent de ma fascination pour ce pays. C'est aussi le cas pour l'italien. :love:

J'ai voulu connaître un peu d'arabe pour mieux appréhender la civilisation arabo-musulmane.

A côté de cela, je n'ai jamais accroché à certaines langues. Non pas à cause de la langue elle-même mais d'un manque d'intérêt relatif pour le pays qui la parle ( allemand, néérlandais, suédois, chinois, hindi, .... ) ... question de goût ! ;) C'est également pour cette raison que j'ai n'ai pas pu apprendre l'espéranto.
Khalam
Membre / Member

Post by Khalam »

J'adhère entièrement à ta vision des choses. En effet, l'environnement culturel est une source indéniable de motivation.

Amitiés, intérêt pour le pays, pour son histoire, désir de s'immerger dans une certaine athmosphère, de comprendre une culture qui nous fascine tout en demeurant hermétique, ...
Ce sont autant de raisons qui nous mènent à entreprendre l'aprentissage d'une langue, et autant de facteurs d'assimilation optimale.

Pour ma part, ce sont des amis qui m'ont fait découvrir la langue arabe, et de surcroît les richesses culturelles de cette civilisation. Depuis, je conçois le désir de comprendre, d'appréhender au mieux, quels sont les moeurs, les valeurs, les aspirations des gens appartenant à cette "sphère" dite "arabo-islamique". Tout comme leurs origines respectives, les mentalités turques et arabes diffèrent considérablement.
Mais ça, cela se découvre au gré des échanges, des amitiés. :drink:
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
Joy
Membre / Member

Post by Joy »

C'est vrai ce que vous dites là. Il n'y a aucun intérêt à apprendre une langue d'un pays qui nous fascine pas.
Mais encore faut il trouver des amis dans plusieurs pays avec qui on peut échanger plein de choses au niveau de la langue mais aussi de la culture ! C'est comme ça que l'on apprend le mieux je trouve! :roll:
Rena
Membre / Member

Post by Rena »

Est-ce que ce moyen fabuleux que nous avons à notre disposition, et qui est le "Net", ne nous donne pas l'occasion de se faire des amis dans les pays que nous aimons? Poser justement des questions qui nous intéressent sur les forums, comme celui-ci par exemple, et ainsi élargir nos connaissances tout azimut?
Rena :hello:
MaisseArsouye
Guest

copains

Post by MaisseArsouye »

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai l'ADSL. Je me suis fait deux vrais amis à l'étranger : un à Marseille et une à Athènes... Je ne pense pas que ce soit un hasard puisque je cherchais des sites de langues et que je suis attiré par le monde méditerranéen. :hello:

PS : vous connaissez peut-être le site de mon pote marseillais : www.lexilogos.com
kokoyaya
Admin

Re: copains

Post by kokoyaya »

MaisseArsouye wrote:PS : vous connaissez peut-être le site de mon pote marseillais : www.lexilogos.com
Bien sûr : il a été site du mois en septembre sur Freelang :)
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Bien sûr, il figure en bonne place dans mes favoris.
:hello:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Post Reply