Et maintenant, les spams politiques :(

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
arkayn
Membre / Member

Et maintenant, les spams politiques :(

Post by arkayn »

300 000 internautes français ont reçu un mail de Nicolas Sarkozy en prévision des présidentielles 2007.

Tous ont un jour ou l'autre coché la case "j'accepte de recevoir des courriers promotionnels" sur des sites comme la SNCF par exemple.

Légalement, ce ne sont donc pas des spams. N'empêche que le procédé, venu des Etats-Unis, n'est pas des plus réjouissants pour nos boîtes mails.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=326710
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

pas reçu, ouf ! :sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Pas encore reçu ^^ bon ça me fera gagner peut-être 10 Maximiles, mais à part ça, j'l'enverrai chi** ce mail, et Sarko avec tiens! :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Pas reçu non plus mais j'avais entendu parler de cette campagne de spam...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je viens de recevoir mon premier spam politique! Un parti polonais qui me dit pourquoi son candidat ferait un bon président (1e tour des présidentielles ce dimanche). Si ça ne suffit pas à me convaincre, il y a ensuite une liste des personnalités qui le soutiennent: le gardien de but de l'équipe de foot nationale (et accessoirement de Liverpool, donc il est méga connu), des acteurs, des chanteurs, etc. Il s'avère que ce mail provient justement du parti pour lequel je vais voter, ça n'empêche pas que je condamne ce type de spams politiques.
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

Et moi, chere compatriote, je n'ai recu rien. :D
michka
Membre / Member

Post by michka »

Toujours au sujet de Sarko et de l'informatique. Je viens de traduire un petit texte allemand où il est question du petit Nicolas. On y nomme également Villepin. Et bien, je fais ça sur Word, c'est plus facile quand j'ai des doutes d'orthographe.

Or, je viens au point. Le correcteur d'orthographe de Word signale 'Villepin' (nom de famille français) erreur et n'est pas du tout choqué par 'Sarkozy' (nom de famille d'origine hongroise). Je trouve ça bizarre. Est-ce qu'il a pris soin de demander à Microsoft d'inclure son nom dans le dictionnaire de Office ?

:sweat:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben, il faudrait savoir si Sarkozy est un nom répandu en Hongrie... Si c'est un nom plus courant que Villepin, voire si des célébrités l'ont porté, il a effectivement plus de chances d'être dans le correcteur de Word. Pour ma part, mon nom ou mon village non plus ne figurent pas dans le dico de Word, ce qui ne l'empêche pas de parfaitement reconnaître un paquet de noms russes. :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
michka
Membre / Member

Post by michka »

Je demeure perplexe.

Je fais un essai. Dico Word paramétré pour la langue allemande: Ich heiße Meyer => aucune erreur.
Dico paramétré en italien: mi chiamo Meyer => le logiciel ne reconnaît pas Meyer.

Pourtant c'est un nom très répandu. Mon coloc, qui le porte, dit que c'est plus un Oberbegriff qu'un nom. Et il est porté en Italie aussi, surtout en Sudtirol.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je sais pas, moi mon Word en français, il reconnaît Meyer et Schmidt :c-com-ca:

Par contre, il ne reconnaît pas Sarkozy !
Sonka - Сонька
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

svernoux wrote:Ben, il faudrait savoir si Sarkozy est un nom répandu en Hongrie...
C'est Sarközy en hongrois. Ca complique encore les choses pour comprendre pourquoi Word le reconnaît!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Et Sarko fait encore plus fort.

Si on tapait "émeutes" dans Google, le premier lien commercial (à droite de l'écran) vous renvoyait sur le site de l'UMP où un message vous incitait (incite ? J'ai pas été voir) à soutenir la politique de Sarkozy (le lien a été supprimé depuis). :roll:

Edit : Incite ! Je viens d'aller voir. Mais j'ai même pas envie de donner le lien. Ça sent trop l'idéologie d'un borgne que je ne porte pas dans mon coeur. :evil:

Bien entendu, c'est pas l'UMP que je critique (libre à chacun d'adhérer ou non), c'est le lien commercial sur Google.

Image
Last edited by arkayn on 10 Nov 2005 12:59, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je sais pas quelle est ta version de Word, michka, mais moi sur Word 2000, que ce soit à la maison ou au boulot, Sarkozy n'est pas reconnu...
Sonka - Сонька
michka
Membre / Member

Post by michka »

C'est 2002, régulièrement mis à jour. Ça doit dépendre de ça. Peut-être qu'entre-temps MS s'est aperçue qu'il fait la une des journaux (d'ailleurs cette visibilité, cette capacité d'accès aux médias qu'il a, tout ça me fatiguait assez quand j'étais en France).
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

michka wrote:Toujours au sujet de Sarko et de l'informatique. Je viens de traduire un petit texte allemand où il est question du petit Nicolas. On y nomme également Villepin. Et bien, je fais ça sur Word, c'est plus facile quand j'ai des doutes d'orthographe.

Or, je viens au point. Le correcteur d'orthographe de Word signale 'Villepin' (nom de famille français) erreur et n'est pas du tout choqué par 'Sarkozy' (nom de famille d'origine hongroise). Je trouve ça bizarre. Est-ce qu'il a pris soin de demander à Microsoft d'inclure son nom dans le dictionnaire de Office ?

:sweat:
J'ai essayé sur mes ordi:

Le vieux sous word 97 ne connait pas Sarkozy ni Villepin

Le récent (word 2002) connait Sarkozy et Villepin

Le dictionnaire doit être mis à jours à chaque édition, en incluant les noms des politiques.
Post Reply