Réparer une barre d'espace...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Réparer une barre d'espace...

Post by Sisyphe »

:evil: Bon, alors maintenant que j'ai enfin réussi à me connecter à l'ADSL, c'est la barre d'espace qui lâche !

Après lui avoir superficiellement ouvert les entrailles, j'ai constaté que le petit machin de plastique mou (je suis sur un portable, je rappelle) qui fait contact entre la barre en elle-même (en plastique dur) et le circuit intégré a dû s'enfoncer ou se tasser, enfin bref, il faut vraiment l'enfoncer jusqu'au bout pour qu'il fasse contact. Le circuit, lui, fonctionne : j'ai tapoté avec une gomme, tout va bien.

:-? J'ai trouvé une solution provisoire : une bille de cartouche de stylo plume dans ledit morceau de plastique mou. Mais c'est à peine trop grand, du coup j'ai transformé ma barre d'espace en une touche tactile : elle ne s'enfonce plus, il faut juste la toucher. Mais je sens que ça va me jouer des tours (genre se déclencher parce que j'aurai soufflé dessus, juste au moment où s'affichera la boîte de dialogue "êtes-vous sûr de vouloir détruire l'intégralité de vos fichiers :) :evil: !).

Je préfère éviter la boulette de papier : j'ai peur qu'elle ne glisse et ailler se fourrer dans le circuit intégré.

Alors si quelqu'un à un autre truc...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

repère une touche que tu utilises 3 fois l'an et échange les contacts ;)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

intervertir des touches... oui, si elles sont de mm taille et une fois extraites de leur emplacement, il est souvent difficile de les réintroduire dans un autre (à moins de les coller... pas bon)

il y a peut être une autre solution... coller sur la gomme (plastique mou), une autre gomme (avec de la colle 'contact' qui reste elle aussi souple).

on garde la structure molle et retractible ? :roll:

intercaller une partie dure n'est pas une solution à mon avis, mais bon, j'ai jamais essayé.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

j'ai pas dis changer les touches, mais les contacts placés en dessous ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:j'ai pas dis changer les touches, mais les contacts placés en dessous ;)
:-? Je ne peux pas, j'ai vérifié : tous les contacts en plastique mou sont en quelque sorte attachés au clavier lui-même - si tu préfères, ils ont tous été fait d'un coup dans une même feuille de plastique, un peu comme une gauffre).

Mon système semble fonctionner, j'espère juste qu'il fonctionnera encore deux ou trois ans (la début de la fin prévue et possible de mon ordi).

L'idéal serait de trouver un autre cale qu'une bille de cartouche, dans du mou et pas dans du dur (car j'ai peur que ça n'abime le circuit). Mais quoi ? Je suis à la recherche d'une bille "naturelle" (toute faite) de plastique mou d'un diamètre à peine inférieur à celui d'une bille de cartouche).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

un élastique fin coupé de manière a obtenir un ptit cube de caoutchouc ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:lol: de la bricole, parfois les trucs les plus insolites pour réparer ;)

Moi j'ai réparé le système de registres de mon accordéon qui avait tendance à bouger tout seul.... en calant un bout de papier découpé hyper grossièrement ! J'aurai pu dévisser, enlever une rondelle en mettre une plus épaisse :lol: mais là ça fait un an que ça tient :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply