Ces choses qui nous énervent
-
- Membre / Member
-
- Membre / Member
Aucune remarque personnelle, mais ça m'énerve un peu qu'on attende quelque chose d'autres gens comme si on pouvait deviner les désirs des autres par télépathie.....
Je n'aide les gens que lorsqu'ils me le demandent gentiment. Sinon, je passe mon chemin.
D'une manière générale, je me réserve le droit d'aider qui me plait, comme ça me chante, dans les conditions qui sont les miennes. Sachez que je ne suis pas forcément plus fort qu'une femme.
Idem pour les femmes qui partent du principe que les hommes doivent les laisser passer en premier à l'entrée des lieux publics, ce qui est autant contre l'usage ancien que contre la mise en pratique de l'egalité des sexes.
Tout se paye, Mesdames. Et je me permets de le dire car j'ai voté pour une femme lors d'élections présidentielles, chose nettement plus intéressante pour l'égalité des sexes.
Je n'aide les gens que lorsqu'ils me le demandent gentiment. Sinon, je passe mon chemin.
D'une manière générale, je me réserve le droit d'aider qui me plait, comme ça me chante, dans les conditions qui sont les miennes. Sachez que je ne suis pas forcément plus fort qu'une femme.
Idem pour les femmes qui partent du principe que les hommes doivent les laisser passer en premier à l'entrée des lieux publics, ce qui est autant contre l'usage ancien que contre la mise en pratique de l'egalité des sexes.
Tout se paye, Mesdames. Et je me permets de le dire car j'ai voté pour une femme lors d'élections présidentielles, chose nettement plus intéressante pour l'égalité des sexes.
- marie2ailes
- Membre / Member
Bonsoir ... OOOh la la : "tout se paye Mesdames" mais que doit on donc "payer" Monsieur ?? ... vous êtes agaçant tiens !
moi, si je vois un petit homme peinant sous un fardeau, je l'aide !!! et si je vois une grosse bonne femme les bras croisés qui me toise pendant que j'ai du mal à soulever ma grosse valise ça m'énerverait aussi enfin bref !!! 

Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
- marie2ailes
- Membre / Member
-
- Membre / Member
Voila un charmant raisonnement.... alors on teste son charme comme une arme qui doit être testée de temps en temps....?Rastaman wrote:oui et puis la galanterie n'est pas incompatible avec l'égalité des sexes.

Et vive Mme ......... ! que je verrais bien Présidente de la République. En tout cas, elle a mon vote. On ne peut pas dire que les galents messieurs du monde politique soient près à s'incliner devant sa compétence.
Ne vous trompez pas de combat.
Ma soeur (enceinte à 7 mois avec les jumeaux) me dit que dans le metro londonien, personne cède sa place à elle.
Je connaissais de mon expérience qu'il y avait pas mal de gens comme ça mais ça me met en colère quand meme.
Les simples courtoisies (que rendent la vie vivable) sont en train de disparaitre...
Je connaissais de mon expérience qu'il y avait pas mal de gens comme ça mais ça me met en colère quand meme.
Les simples courtoisies (que rendent la vie vivable) sont en train de disparaitre...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je suis féministe (mais pas pure et dure), mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que les hommes sont en général plus forts physiquement que les femmes. Alors si un se propose de m'aider quand j'en ai besoin, pourquoi dire non ? D'ailleurs je le considérerais pas comme de la galanterie, mais comme de la gentillesse.Rastaman wrote:Tu accepterais de l'aide ou tu serais tenté de jouer la carte de la féministe pure et dure qui envoie les hommes chier lorsqu'on se protose de les aider?didine wrote:D'habitude y'en a toujours au moins un pour m'aider, mais aujourd'hui...
Et puis ça m'énerve quand des mecs s'effacent pour me laisser entrer quelque part, ça ralentit le mouvement

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Laisser passer une femme devant soi pour entrer dans un lieu public, c'est naturel non ?
'fin pour moi, c'est comme croiser quelqu'un d'en l'encadrure d'une porte... le "jeune" cède la place à "l'ancien" et "l'homme" à la "femme"...
'fin je fais ça assez systématiquement et naturellement... je reconnais que j'y vois cependant pas de raison.... Mais je le fais...
remarquez, je dois pas être un cas désespéré, j'ouvre pas la portière passager aux femmes quand elles montent dans ma voiture... (c'est mon chauffeur qu'il le fait....
(c'était la pitite blague d'avant dodo^^) )

'fin je fais ça assez systématiquement et naturellement... je reconnais que j'y vois cependant pas de raison.... Mais je le fais...
remarquez, je dois pas être un cas désespéré, j'ouvre pas la portière passager aux femmes quand elles montent dans ma voiture... (c'est mon chauffeur qu'il le fait....

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pour moi ce qui est naturel c'est que le premier qui arrive devant la porte rentre. Pour ce qui est de céder la place quand une seule personne peut passer, je n'applique pas de hiérarchie, c'est une négociation muette avec l'autre. En général j'attends pour voir si l'autre passe avant, par politesse. Et si ça marche pas on passe aux gestes ou aux paroles, mais c'est pas non plus la peine que ça dure trop longtemps...Laisser passer une femme devant soi pour entrer dans un lieu public, c'est naturel non ?'fin pour moi, c'est comme croiser quelqu'un d'en l'encadrure d'une porte... le "jeune" cède la place à "l'ancien" et "l'homme" à la "femme"...

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- marie2ailes
- Membre / Member
Bonjour ... une petite citation pour rester un peu dans la même veine que précedemment, mais ... . une petite fille (8 ans) racontait une "bonne blague" tout à l'heure : : " Pourquoi Dieu a fait qu'il y a plus de femmes sur Terre que d'hommes ? C'est pour pouvoir lui passer le balai" 

Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
c'est très mignon, et ça doit être vrai ^^
Une petite fille d'un ou deux ans de moins dit à sa maman, alors qu'elle voyait pour la première fois de la neige couvrant la cour familiale :
"Qui c'est qu'a mis tout ça par terre ? Va falloir ramasser maintenant !!"
PS : J'aurai voulu être là à cet instant précis ^^ Mais ça m'a été conté.
Une petite fille d'un ou deux ans de moins dit à sa maman, alors qu'elle voyait pour la première fois de la neige couvrant la cour familiale :
"Qui c'est qu'a mis tout ça par terre ? Va falloir ramasser maintenant !!"
PS : J'aurai voulu être là à cet instant précis ^^ Mais ça m'a été conté.
Ben oui et si j'ai l'impression d'être la plus valide du compartiment je propose mon aide.Maïwenn wrote: mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que les hommes sont en général plus forts physiquement que les femmes. Alors si un se propose de m'aider quand j'en ai besoin, pourquoi dire non ? D'ailleurs je le considérerais pas comme de la galanterie, mais comme de la gentillesse.
Encore d'accord, on pourrait aussi apprendre à demander gentiment, à ne pas s'offusquer d'entendre quelqu'un demander....mais ça m'énerve un peu qu'on attende quelque chose d'autres gens comme si on pouvait deviner les désirs des autres par télépathie.....
Les deux ne sont pas contradictoire : un peu de ci un peu de ça mais plus de regards qui fuient pour s'ignorer à tout prix.
مع السلامة