Maïwenn wrote: mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que les hommes sont en général plus forts physiquement que les femmes. Alors si un se propose de m'aider quand j'en ai besoin, pourquoi dire non ? D'ailleurs je le considérerais pas comme de la galanterie, mais comme de la gentillesse.
Ben oui et si j'ai l'impression d'être la plus valide du compartiment je propose mon aide.
mais ça m'énerve un peu qu'on attende quelque chose d'autres gens comme si on pouvait deviner les désirs des autres par télépathie.....
Encore d'accord, on pourrait aussi apprendre à demander gentiment, à ne pas s'offusquer d'entendre quelqu'un demander....
Les deux ne sont pas contradictoire : un peu de ci un peu de ça mais plus de regards qui fuient pour s'ignorer à tout prix.
Rastaman wrote:oui et puis la galanterie n'est pas incompatible avec l'égalité des sexes.
Voila un charmant raisonnement.... alors on teste son charme comme une arme qui doit être testée de temps en temps....?
J'estime juste que la gentillesse et la galenterie sont des valeurs qui se perdent. Et puis ça coute rien de proposer son aide à une femme en dificulté au même titre qu'à un homme en dificulté.
Je croyais que ce forum était interdit au moins de 13 ans...
didine wrote:D'habitude y'en a toujours au moins un pour m'aider, mais aujourd'hui...
Tu accepterais de l'aide ou tu serais tenté de jouer la carte de la féministe pure et dure qui envoie les hommes chier lorsqu'on se protose de les aider?
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve comme ça. Si une femme se vexait devant moi que je la laisse passer avant moi ou que je lui tienne la porte, je ne comprendrais pas... Je fais ça tout le temps, tout à fait naturellement... Et je vois pas où est le problème!!
flamenco wrote:Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve comme ça. Si une femme se vexait devant moi que je la laisse passer avant moi ou que je lui tienne la porte, je ne comprendrais pas... Je fais ça tout le temps, tout à fait naturellement... Et je vois pas où est le problème!!
Il y a deux semaines je me suis retrouvée à faire une visite de la fac en compagnie d'un nouveau prof chinois, et d'un employé des ressources humaines. Deux hommes donc. Et c'était systématique, je devais toujours sortir la première de l'ascenceur (il y en a plein ici), rentrer la première, etc... Eh ben j'ai trouvé ça pénible. Je ne vois pas au non de que quoi je devais avoir ce privilège. Et j'étais presque gênée en fait.
Rastaman wrote:J'estime juste que la gentillesse et la galenterie sont des valeurs qui se perdent
Pour moi ce sont deux valeurs complètement différentes. Et vous l'auriez compris, je prône la gentillesse, parce qu'elle est à double sens. La galanterie ne marche que dans un sens, l'homme fait, la femme attend et reçoit, et c'est ce qui me dérange. Par contre tout le monde peut et doit être gentil.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:Pour moi ce sont deux valeurs complètement différentes. Et vous l'auriez compris, je prône la gentillesse, parce qu'elle est à double sens. La galanterie ne marche que dans un sens, l'homme fait, la femme attend et reçoit, et c'est ce qui me dérange. Par contre tout le monde peut et doit être gentil.
Je pensais que suand une femme faisait la vaisselle c'était par galanterie on m'aurait menti ?
c'était un lol hein ^^ je vous rassure ^^ (y'a le lave-vaisselle de toute façon)
à peine plus sérieusement...
Je comprends que ça puisse être gênant quand c'est à répétition...
Vais réfléchir à la façon de je me comporte plus en détail... ça m'ntrigue et j'aimerai pas être malvenant pour ce qui finalement ne relève que de détails que l'histoire oublie déjà ^^
flamenco wrote:Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'énerve comme ça. Si une femme se vexait devant moi que je la laisse passer avant moi ou que je lui tienne la porte, je ne comprendrais pas... Je fais ça tout le temps, tout à fait naturellement... Et je vois pas où est le problème!!
Il y a deux semaines je me suis retrouvée à faire une visite de la fac en compagnie d'un nouveau prof chinois, et d'un employé des ressources humaines. Deux hommes donc. Et c'était systématique, je devais toujours sortir la première de l'ascenceur (il y en a plein ici), rentrer la première, etc... Eh ben j'ai trouvé ça pénible. Je ne vois pas au non de que quoi je devais avoir ce privilège. Et j'étais presque gênée en fait.
Et bien, tu peux être sûre que dans une situation comparable, j'aurais fais pareil. Je ne m'imagine pas la situation en te passant devant systématiquement... J'ai dû être trop bien élevé...
Maïwenn wrote:
ben oui.. pourquoi la femme aurait elle ce genre de privilège? y'a l'égalité des sexes maintenant...
Maïwenn wrote:
ben oui.. pourquoi la femme aurait elle ce genre de privilège? y'a l'égalité des sexes maintenant...
Pour moi, c'est pas une question de privilège mais d'élégance...