Ces choses qui nous énervent
-
- Guest
exactement!
Et au risque de me mettre beaucoup de monde à dos, l'égalité des sexes ne peut pas exister à 100%. Pourquoi y a-t-il tres peu de femmes dans l'armé (en particulier chez les pilotes de chasse), pourquoi y a-t-il tres peu d'hommes dans l'enseignement??...... l'égalité des sexes est ceux vers quoi il faut tendre, oui évidement, mais que cela ne nous empeche pas, à nous hommes, de vous chouchouter^^.
bref, y en aurai trop à dire.... mais ne confondez pas privilège, courtoisie, galenterie, égalité et éducation!
Et au risque de me mettre beaucoup de monde à dos, l'égalité des sexes ne peut pas exister à 100%. Pourquoi y a-t-il tres peu de femmes dans l'armé (en particulier chez les pilotes de chasse), pourquoi y a-t-il tres peu d'hommes dans l'enseignement??...... l'égalité des sexes est ceux vers quoi il faut tendre, oui évidement, mais que cela ne nous empeche pas, à nous hommes, de vous chouchouter^^.
bref, y en aurai trop à dire.... mais ne confondez pas privilège, courtoisie, galenterie, égalité et éducation!
- marie2ailes
- Membre / Member
Bonjour,
Juste mettre un grain de sel ... dans les "bonnes manières" on ne doit pas laisser passer une femme systématiquement devant soi lorsqu'on est un homme, surtout lorsqu'elle entre dans un lieu public : on "doit" lui tenir la porte, mais pas la laisser entrer la prems ... on doit "protéger"
, idem lorsqu'elle sort d'un ascenceur : on ne sait jamais, il y a peut être une grosse bête sauvage qui va lui sauter dessus ... l'homme passe devant e de son bras permet le passage en sécurité ... bon c'est peut être un peu préhistorique, mais ...
Juste mettre un grain de sel ... dans les "bonnes manières" on ne doit pas laisser passer une femme systématiquement devant soi lorsqu'on est un homme, surtout lorsqu'elle entre dans un lieu public : on "doit" lui tenir la porte, mais pas la laisser entrer la prems ... on doit "protéger"

Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
moi je suis d'accord avec Maï (pas étonnant on a reçu la même éducation.)
A mon âge, la galanterie est assez rare (genre pour ouvrir les portes) et je ne m'en porte pas plus mal! Je trouverais ça génant aussi.
Pour compléter ce que dit marie2ailes, j'avais vu je sais pu où que quand un homme et une femme descendent un escalier, l'homme doit se mettre devant pour "rattraper" la femme si elle trébuche, et si jamais ils montent le même escalier, là c'est la femme qui est devant (toujours pour que l'homme puisse la rattraper si elle tombe)
A mon âge, la galanterie est assez rare (genre pour ouvrir les portes) et je ne m'en porte pas plus mal! Je trouverais ça génant aussi.
Pour compléter ce que dit marie2ailes, j'avais vu je sais pu où que quand un homme et une femme descendent un escalier, l'homme doit se mettre devant pour "rattraper" la femme si elle trébuche, et si jamais ils montent le même escalier, là c'est la femme qui est devant (toujours pour que l'homme puisse la rattraper si elle tombe)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
- beelemache
- Membre / Member
enora wrote:
Pour compléter ce que dit marie2ailes, j'avais vu je sais pu où que quand un homme et une femme descendent un escalier, l'homme doit se mettre devant pour "rattraper" la femme si elle trébuche, et si jamais ils montent le même escalier, là c'est la famme qui est devant (toujours pour que l'homme puisse la rattraper si elle tombe)

Je trouve ca vraiment rigolo! Un peu ridicule en fait...
Mais bon ca dépend de l'éducation recue...
Last edited by beelemache on 11 Nov 2005 13:56, edited 1 time in total.
- marie2ailes
- Membre / Member
C'est ma version aussi : la femme devant en descendant et derrière en montant.marie2ailes wrote:Ahhh moi j'avais lu que si une femme monte devant un homme un escalier c'est pour lui présenter son popotin, dans les bonnes manières, on ne monte pas devant un homme !!!bon j'arrête mes bétises, bonne journée ...
Moi je suis sure qu'il y a une histoire de chute dans l'histoire...kokoyaya wrote:C'est ma version aussi : la femme devant en descendant et derrière en montant.marie2ailes wrote:Ahhh moi j'avais lu que si une femme monte devant un homme un escalier c'est pour lui présenter son popotin, dans les bonnes manières, on ne monte pas devant un homme !!!bon j'arrête mes bétises, bonne journée ...
Et puis si elle est devant en descendant l'homme voit aussi ses fesses!
Edit : http://www.lemague.net/illustre/article ... article=52
regardez la leçon 4

Last edited by enora on 11 Nov 2005 14:04, edited 1 time in total.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Oui mais si mademoiselle est en jupe, l'homme en verra moins en restant derrière à la descente (alors qu'à la montée...enora wrote:Moi je suis sure qu'il y a une histoire de chute dans l'histoire...
Et puis si elle est devant en descendant l'homme voit aussi ses fesses!

Tout à fait d'accord pour la chûte pour la descente.
- marie2ailes
- Membre / Member
Et oui et je vous rappelle Mesdemoiselles, Mesdames et messieurs que selon le code Napoléon, les femmes ne sont pas autorisées à se balader en pantalon !!! (et ne le sont toujours pas si ma mémoire est bonne!) ... les "bonnes manières" datent un peu et seraient à réinventer ...
Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ici à la fac les pantalons sont proscrits aussimarie2ailes wrote:Et oui et je vous rappelle Mesdemoiselles, Mesdames et messieurs que selon le code Napoléon, les femmes ne sont pas autorisées à se balader en pantalon !!! (et ne le sont toujours pas si ma mémoire est bonne!) ... les "bonnes manières" datent un peu et seraient à réinventer ...

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
De même au lycée on m'a appris que, por rentrer quelque part, il faut que l'homme passe avant la femme. Comme ça, s'il y a un voyou dans la pièce, c'est l'homme qui se fait assommer.enora wrote:Pour compléter ce que dit marie2ailes, j'avais vu je sais pu où que quand un homme et une femme descendent un escalier, l'homme doit se mettre devant pour "rattraper" la femme si elle trébuche, et si jamais ils montent le même escalier, là c'est la famme qui est devant (toujours pour que l'homme puisse la rattraper si elle tombe)
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)