Ces choses qui nous énervent
- marie2ailes
- Membre / Member
Oui pareil.Rastaman wrote:flamenco wrote:Je préfère dire que ce sont des gestes élégants plutôt que une compensation ou un "moyen économique de les mettre en valeur"
Mais on le sait bien, les hommes ont besoin des femmes, fallait bien qu'ils trouvent un "moyen" de se faire pardonner !!

Marie2ailes
Fluctuat nec Mergitur
Fluctuat nec Mergitur
- marie2ailes
- Membre / Member
Latinus wrote:Sinon, pourquoi la femme en premier ? Ben c'est simple, si y'a un truc glissant qui traine, ou quelque danger en chemin, c'est elle qui se le prendra et non la personne qui suit

"Lors d'un voyage en Turquie, une scène de campagne a retenu mon attention. Un homme, monté sur son âne, faisait route depuis un village éloigné pour apporter de quoi vendre au marché. Sa femme le suivait à pied. Quand je lui ai demandé pourquoi, il a répondu: "Bah, c'est ma femme, et puis, je n'ai qu'un âne". Plus tard, en Serbie, après la guerre, j'ai posé la même question à un homme qui, toujours monté sur un âne, était cette fois précédé par sa femme. Il m'a répondu: "Ben, c'est ma femme, et puis, il y a des mines!"
la lecon 10 est la meilleure:enora wrote:
Edit : http://www.lemague.net/illustre/article ... article=52
regardez la leçon 4on a tous un peu raison
"Si la dame fume, l’homme sortira rapidement son briquet en réglant la flamme au minimum afin de ne pas roussir les cils et les cheveux de la dame."

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui mais Mischka est deux fois plus jeune que tes parents, d'où mon étonnement !Rastaman wrote:
Oui, ma mère avait des cours de cuisine et de couture pendant que les garçons avaient cours d'EPS (dans les années 1965) ...Maïwenn wrote:Vous apprenez ça au lycée !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
-
- Guest
Ah ok?! Tu viens d'Allemagne c'est ça Mischka? Je penssais pas ..Maïwenn wrote:Oui mais Mischka est deux fois plus jeune que tes parents, d'où mon étonnement !Rastaman wrote:
Oui, ma mère avait des cours de cuisine et de couture pendant que les garçons avaient cours d'EPS (dans les années 1965) ...Maïwenn wrote:Vous apprenez ça au lycée !
Ben à cause cette bonne femme, j'ai "rêvé" que je ne savais plus conduireenora wrote:y'a un truc qui m'a enervé aujourd'hui :
ce matin je sortais juste de ma rue en voiture (je suis en conduite accompagnée) et y'a une voiture qui est arrivée de gauche et qui ne m'a pas laissé passer alors que c'est une priorité à droite. C'etait une voiture sans permis et en + cette débile prenait toute la route. Elle m'a lancé un de ces regards méchants alors que c'etait elle la fautive et en + je l'ai laissé passer (en fait, j'avais pas le choix elle prenait toute la place!)...
Je trouve que c'est débile que les propriétaires d'une voiture sans permis ne soient pas obligés d'avoir leur code...

"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Là, je suis en Allemagne, mais je viens d'Italie. En faites, c'est juste qu'avec le prof d'italien on a lu des pages du "Savoir-vivre" de Della Casa. Il y en a de drôles, auquelles nous avons rajouté nos délires personnels. On avait fait tout un truc sur "À tes souhaits" et la "Guerre des étoiles" il me semble.Rastaman wrote:Ah ok?! Tu viens d'Allemagne c'est ça Mischka? Je penssais pas ..Maïwenn wrote:Oui mais Mischka est deux fois plus jeune que tes parents, d'où mon étonnement !Rastaman wrote:Oui, ma mère avait des cours de cuisine et de couture pendant que les garçons avaient cours d'EPS (dans les années 1965) ...Maïwenn wrote:Vous apprenez ça au lycée !
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Maïwenn wrote:Oui mais Mischka est deux fois plus jeune que tes parents, d'où mon étonnement !Rastaman wrote:

Ma mère s'est plaint et on lui a dit que c'était un choix de l'école mais qu'elle pouvait écrire une lettre pour demander de me passer en classe de techno. Pour le désaroi de ma mère j'ai voulu continuer en couture car j'étais forte

Toujours au sujet de la galanterie par fois agaçante (mais cocasse) de certains messieurs, et des malentendus qui tournent autour du "qui passe en premier", il m'est arrivé un jour, à la bibliothèque de l'université (qui compte quatre étages), d'attendre l'ascenseur en compagnie d'un professeur du département des études germaniques, homme d'un certain âge, jusque là rien d'anormal.
Quand l'ascenceur est arrivé, j'ai voulu le laisser entrer le premier (respect dû aux professeurs, aux gens plus agés). Seulement, lui de son côté, ne fonctionnait pas sur le même mode. Il se disait sans doute qu'il est plus convenable de d'abord laisser passer une jeune femme.
Alors comme chacun avait son mode d'éducation propre et sa réaction instinctive face à ce genre de situation, l'on s'est mis tous les deux a faire de grands gestes pour signifier à l'autre qu'il pouvait (devait) passer d'abord, sans que personne ne bouge.
Evidemment, l'ascenseur à commencé à se refermer. Comme moi j'étais la plus proche de la porte, je me suis précipitée pour passer le bras et la maintenir ouverte. Lui, comme il fallait qu'il y ait un "homme de la situation", a fait la même chose en même temps, ce qui fait qu'au final, nous avons tous les deux failli perdre un bras et l'ascenseur est tout de même parti sans nous.
Quand l'ascenceur est arrivé, j'ai voulu le laisser entrer le premier (respect dû aux professeurs, aux gens plus agés). Seulement, lui de son côté, ne fonctionnait pas sur le même mode. Il se disait sans doute qu'il est plus convenable de d'abord laisser passer une jeune femme.
Alors comme chacun avait son mode d'éducation propre et sa réaction instinctive face à ce genre de situation, l'on s'est mis tous les deux a faire de grands gestes pour signifier à l'autre qu'il pouvait (devait) passer d'abord, sans que personne ne bouge.
Evidemment, l'ascenseur à commencé à se refermer. Comme moi j'étais la plus proche de la porte, je me suis précipitée pour passer le bras et la maintenir ouverte. Lui, comme il fallait qu'il y ait un "homme de la situation", a fait la même chose en même temps, ce qui fait qu'au final, nous avons tous les deux failli perdre un bras et l'ascenseur est tout de même parti sans nous.

Les trains en Italie. Et les gares de train italiennes encore plus. Les retards c'est quelque chose, mais alors les annonces c'est vraiment n'importe quoi. La dernière fois, pour écouter "tel train au départ voie 3" et "non, voie 1", j'ai changé de voie je-ne-sais-plus-combien de fois. Résultat: de la voie 1 je vois enfin le train partir voie 3, vide, puisque tout le monde a fait comme moi. 

Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)