Des thésards qui défendent leur thèse, y'en a tout le temps là où je bosse... je ne donne pas cher de la peau de celui qui voudra la défendre en étant "pas totalement ouvert".Olso wrote: Oui, peut-etre, mais c'est moi qui ai lancé, je sais ce que je voulais montrer ! ... (oui, désolé, c'était pas un sujet totalement ouvert, je voulais démontrer une thèse)
Ah oui, tout de suite ça devient limpide.C'est pas langue, d'abord, mais langues.
J'ai l'impression que tu cherches surtout quelqu'un qui va admettre tout ce que pose ta thèse, ce sera un super pote, digne d'aller boire un verre et avec qui on pourra continuer à enfoncer le clou sur ces personnes malheureusement mal situées sur la mappemonde.... A savoir que la question n'a pas lieu d'être car on la pose pour tout le monde sauf ....... non, pas le village d'Astérix, mais les Anglais, les Américains.
C'est le fond du problème. Si on est pas d'accord sur ce point de vue, difficile de discuter après, je le concède.
Si tu désires réellement discuter sur ce forum, il faudrait peut-être t'y mettre non ?