Redevance télé : double imposition ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
czort
Guest

Post by czort »

Zalatta wrote:Je vais essayer de me défaire de la télé demain même, mais avant je dois trouver l'endroit où on peut les jetter
par la fenetre c'est le plus simple ;)

sinon bon a savoir : si la telé n'est pas a ton nom tu ne payes rien ( la taxe )
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Ben en Grèce on paye la redevance qu'on ait une télé ou non!
Elle arrive directement sur la facture d'électricité.. vous me direz c'est 6 euros tous les 2 mois ça reste correct..
pak
Membre / Member

Post by pak »

Zalatta wrote:Je vais essayer de me défaire de la télé demain même, mais avant je dois trouver l'endroit où on peut les jetter...
Il faut demander à la mairie de ton lieu de domiciliation qui te donnera l'adresse de la déchetterie (si c'est une déchetterie^^) ou les jours, heures et lieux de ramassage du gros matériel...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Zalatta wrote:Je vais essayer de me défaire de la télé demain même, mais avant je dois trouver l'endroit où on peut les jetter...
Autre question: Si on m'offre une télé pour les trois rois mages (6 janvier) j'ai pas à payer la redevance si je garde une facture, non? :sweat:
Merci!
:hello:

(j'essaye d'avoir une télé gratos et de ne pas payer la redevance... et oui! je suis étudiante! :confused: )

Ben si, que l'on t'offre la télé, que te l'achète, que tu la trouve sur le trotoir, que des extra-terrestre t'en ai apporté une pour recevoir les émissions de la planète Kzorb, c'est pareil, tu as un récepteur de télévison (branché ou pas, noir ou blanc, écran de 50' ou de 9', son uniquement ou image sans son, ou ni son ni image), tu est redevable.(final ce . là)

Sinon pour t'en débarasser, il ya les décheterries, sinon faut attendre les encombrant !
Après si tu évite de payer, c'est autre histoire.....

Sinon, la taxe paye aussi la radio public, mais si on a que la radio, on ne paye rien. Et ce qui est génial "c'est qu'à la radio on a réussi à supprimer l'image!" (J. Artur) :king:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Patmos a tout dit. Si tu as une télé dans une maison que tu loues à ton nom, tu payes une redevance, même si elle ne fonctionne pas.

Par contre, en dessous d'un certain plafond de ressources, tu ne payes pas de taxe d'habitation et donc pas de redevance.

A savoir aussi que si tu as une télé (les rois mages ont été généreux) à partir de janvier, tu ne payeras de redevance qu'en novembre 2006.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply