Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Didine est une star internationale! :sun:
gfa
Guest

Post by gfa »

et bien moi, depuis que j'ai vu ce topic, il n'y a plus rien qui m' énerve...c'est énervant,non ?
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

J'aime pas la saison des betteraves (à sucre).

Les petits chemins sont parfois plein de terre (bien argileuse, évidemment, on est en Flandres). L'autre jour j'ai fait un dérapage pas controlé du tout, j'ai vu le fossé de très près. :-?

Et il y les camions qui transportent les betteraves à l'usine, pour faire du rendement ils roulent comme des malades, et tiennent plutôt le milieux de la route.....Sur les routes un peu sineuses sans trop chercher on peut trouver des betteraves tombées des camions dans presque tous les virages !!!! :evil: :evil: :evil:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:Didine est une star internationale! :sun:
Je pourrais m'en vanter s'ils savaient que c'est moi! :sun: Mais là... :c-com-ca:
pak
Membre / Member

Post by pak »

gfa wrote:et bien moi, depuis que j'ai vu ce topic, il n'y a plus rien qui m' énerve...c'est énervant,non ?

Moi ce qui m'énerve c'est quand quelqu'un a plus d'humour que moi... (alors que pourtant qu'est-ce que je suis drôle...) :drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

patmos wrote:J'aime pas la saison des betteraves (à sucre).

Les petits chemins sont parfois plein de terre (bien argileuse, évidemment, on est en Flandres). L'autre jour j'ai fait un dérapage pas controlé du tout, j'ai vu le fossé de très près. :-?

Et il y les camions qui transportent les betteraves à l'usine, pour faire du rendement ils roulent comme des malades, et tiennent plutôt le milieux de la route.....Sur les routes un peu sineuses sans trop chercher on peut trouver des betteraves tombées des camions dans presque tous les virages !!!! :evil: :evil: :evil:
Je connais une famille qui habite près d'une usine de ce type (en Belgique), le plus glissant sur la route ce n'est pas la boue mais les betteraves qui sont tombées des camions et qui ont été réduites à l'état de mélasse à force d'être écrasées. C'est aussi efficace que du verglas :evil:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

pak wrote:alors que pourtant qu'est-ce que je suis drôle...
C'est en effet très drôle :lol:

;)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je connais une famille qui habite près d'une usine de ce type (en Belgique), le plus glissant sur la route ce n'est pas la boue mais les betteraves qui sont tombées des camions et qui ont été réduites à l'état de mélasse à force d'être écrasées. C'est aussi efficace que du verglas
:) Je me souviens que quand je révisais pour le code, je potassais mon livre avec tous les panneaux et que j'étais tombé sur le "panneau danger" général ( /!\) ), et comme exemple de "sous-titre", il y avait "betteraves".

N'étant pas d'une région sucrière, j'ignorais en quoi les betteraves pouvaient constituer un danger (à part ses propriétés diurétiques) et ça m'avait semblé assez absurde : pourquoi pas "attention danger : poivron" ou "attention danger : topinambour".

On m'a expliqué plus tard.

Conclusion : vivre le sucre de canne. En plus c'est largement meilleur pour la santé.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: Conclusion : vivre le sucre de canne. En plus c'est largement meilleur pour la santé.
Oui, le sucre de canne fait partie de la catégorie des "vivres" ... mais je pencherais plutôt pour une faute de frappe, hein ? :lol:
Ou alors un super lapsus révélateur d'une capillotractation inconsciente qui exprimerait qu'en consommant du sucre de canne on contribue à éradiquer la betterave sucrière de nos routes et que par conséquent les automobilistes ont plus de chances de vivre...

(j'suis déjà très très loin)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Latinus wrote:
Sisyphe wrote: Conclusion : vivre le sucre de canne. En plus c'est largement meilleur pour la santé.
Oui, le sucre de canne fait partie de la catégorie des "vivres" ... mais je pencherais plutôt pour une faute de frappe, hein ? :lol:
Ou alors un super lapsus révélateur d'une capillotractation inconsciente qui exprimerait qu'en consommant du sucre de canne on contribue à éradiquer la betterave sucrière de nos routes et que par conséquent les automobilistes ont plus de chances de vivre...
Oh non, surtout pas supprimer les betteraves à sucre, si les agriculteur n'ont pas ça, ils pourrait bloquer les routes, metttre de ma mélasse ( de la vrai, pas des betteraves en purée) etc....Bref ce serait pire que les 1 ou 2 mois de campagne de betterave sucrière.
gfa
Guest

Post by gfa »

pak wrote:
gfa wrote:et bien moi, depuis que j'ai vu ce topic, il n'y a plus rien qui m' énerve...c'est énervant,non ?

Moi ce qui m'énerve c'est quand quelqu'un a plus d'humour que moi... (alors que pourtant qu'est-ce que je suis drôle...) :drink:
ce n'est pas grave pak, dis toi que ce n'est pas vraiment de l'humour, mais plutôt l'expression du surréalisme à la belge...car c'est vrai que tu es très drôle... :drink:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Ca m'énerve que, suite aux bastons entre Turcs et Suisses après le match de barrage, les gens fassent un parallèle entre la violence du foot et l'intégration de la Turquie dans l'UE. Je vois pas le rapport.

Et ca m'énerve encore plus qd c'est un Suisse qui le dit ...
czort
Guest

Post by czort »

oui tout ca pour du sport c'est assez surrealiste
par contre sur euronews c'etait un Turc qui le disait .. enfin le hurlait
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

Sisyphe, il me semble que nous avons du regarder les mêmes vidéos pour le code :loljump:
J'ai mis plusieurs jours à comprendre que la betterave sucrière pouvait glisser!
Post Reply