Je sais, ma question ne concerne pas l'informatique, mais je ne me voyais pas la poser dans Bla-bla.
Je suis allée en Belgique cet aprèm ramener mon téléphone portable (acheté il y a 6 mois) au SAV. Verdict du bonhomme en deux secondes: "écran bleu" qu'il me dit , puis il explique que c'est un court-circuit de l'écran.
Ma question est donc très simple car j'y connais rien en électricité et électronique et tout ça. Ca fait quoi exactement et comment se produit ce court-circuit?
l'électricité est (ou provoque) un mouvement des électrons... en position de court-circuit cet échange s'intensifie (car ça tourne en rond), le métal monte en température, se dilate et finalement "grille" (perd sa capacité de conduire le courant)
Vala.... C'est l'idée que j'en ais, un fortiche en éléctricité confirmera (ou infirmera) mais comme c'est "tard" ça fait toujours une réponse rapide ^^
je précise que c'est cet échauffement qui provoque de nombreux départs de flamme lorsque les conducteurs sont mal isolés... Dans le même genre d'effet lorsqu'on utilise un rallonge enroulée, cette dernière entre en effet bobine (car le plastique isolant n'est pas suffisamment isolant justement) et ce plastique fond puis "couic" court-circuit ou flammes...