Nos 17 ans

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
gfa
Guest

Post by gfa »

moi, j'ai de très bons souvenirs de mes 17 ans.C'est à cet âge que j'ai rencontré mon épouse...et 18 ans après nous sommes toujours ensemble, très heureux et avec deux magnifiques enfants...
Last edited by gfa on 17 Nov 2005 21:09, edited 1 time in total.
enora
Membre / Member

Post by enora »

waouh :king: :moua: là tu m'impressionnes ;)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ouais, gfa, je crois qu'on peut te décerner la palme des meilleurs 17 ans ! :drink:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
pak
Membre / Member

Post by pak »

svernoux wrote:Ah ouais, gfa, je crois qu'on peut te décerner la palme des meilleurs 17 ans ! :drink:

Inclinons nous devant ces dix-sept ans là qui en ont certainement fait rêver plus d'un et en feront rêver encore beaucoup d'autres...

Un grand Hourra pour gfa....
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Vu vos souvenirs des 17 ans, j'ai vraiment pas hâte d'y arriver :(
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

SubEspion wrote:Vu vos souvenirs des 17 ans, j'ai vraiment pas hâte d'y arriver :(
Ben pourquoi pas ! Si on récapitule c'était plutôt positif : faire la fête avec ses copains, découvrir (et aimer) la philo, dévorer des livres, trouver l'amour de sa vie, réussir son bac...

Bon, il reste le cas des filles mal dans leur peau, mais ça ne devrait pas t'arriver :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Oui, mais juste le mot «vieillir» me fait peur. J'aime pas vieillir, ça passe tellement vite. Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, comme on dit. Mais, avec toute franchise, mes 17 ans ne pourront jamais être aussi pires que mes 15 ans, et ça me suffit pour me remonter le moral :P

Dévorer des livres ! Justement, je suis en train de lire "Et si c'était vrai 2" de Marc Levy. J'ai lu le premier en lecture forcée à l'école, mais contrairement à l'habitude, j'ai bien aimé le roman, c'est tellement rare que je lis des romans. Et je me suis dit que je lirais le deux, ce que je suis en train de faire... mais le dernier chapitre était pas très réjouissant... malheureusement :roll:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi c'était terminale S, une ambiance assez sympa en classe, surtout avec les professeurs (à part quelques un(e)s), mais on bossait dur.
Mes notes en spécialité math (coef 9) étaient un peu du genre inversement proportionnelles à mes notes en option informatique (coef 1), je faisais mon boulot d'option informatique pendant la philo :lol:
Et puis je venais de faire un voyage en Roumanie et j'en préparais un deuxième, généralement on se retrouvait du temps de midi pour ça, donc mon score en babyfoot n'a pas explosé ^^
Et puis à la fin, j'ai eu mon bac, le voyage en Roumanie était super, et dans les tous derniers jours de mes 17 ans, je rentrais à l'IUT informatique.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
enora
Membre / Member

Post by enora »

SubEspion wrote: Dévorer des livres ! Justement, je suis en train de lire "Et si c'était vrai 2" de Marc Levy. J'ai lu le premier en lecture forcée à l'école, mais contrairement à l'habitude, j'ai bien aimé le roman, c'est tellement rare que je lis des romans. Et je me suis dit que je lirais le deux, ce que je suis en train de faire... mais le dernier chapitre était pas très réjouissant... malheureusement :roll:
J'ai adoré ces deux livres :love: d'ailleurs ma signature viens du 2ème.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Celine
Membre / Member

Post by Celine »

svernoux wrote:
Celine wrote:c'est l'année où j'ai lu tous les Rougon-Macquart.
Ah ben non alors, je les avais finis depuis longtemps à 17 ans ! (Bon, nan, OK, j'avoue : je les ai même pas tous lus :confused: Mais bon, ceux que j'ai lus, c'était au collège). Tu les as vraiment tous lus, d'ailleurs ?
Celine wrote:J'avais énormement d'amies, j'étais la fille marrante qui sert d'intermédiaires pour brancher toutes ses copines...
Non, en fait, on aurait peut-être pas été copines... Ou alors tu m'aurais effectivement "branchée" aux autres. J'étais plutôt solitaire... (et je le suis toujours, d'ailleurs :D )
Je disais surtout ça pour le coté "bouboule qui compense en se cultivant". Et oui, je les ai tous lu, j'avais meme un arbre génealogique de la famille pour suivre.
D'où le fait que je tiens Zola pour le meilleur auteur du monde.
Celine
Membre / Member

Post by Celine »

Maïwenn wrote: Bon, il reste le cas des filles mal dans leur peau, mais ça ne devrait pas t'arriver :)
Je suis pas très d'accord, il y a beaucoup de garçons qui ne sont pas très bien dans leur peau à 17 ans, c'était le cas de bon nombre de mes copains. Le fait est que les garçons ont une capacité impressionnante à dissimuler tout ca!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Celine wrote:
Maïwenn wrote: Bon, il reste le cas des filles mal dans leur peau, mais ça ne devrait pas t'arriver :)
Je suis pas très d'accord, il y a beaucoup de garçons qui ne sont pas très bien dans leur peau à 17 ans, c'était le cas de bon nombre de mes copains. Le fait est que les garçons ont une capacité impressionnante à dissimuler tout ca!
En fait je voulais pas dire qu'il était à l'abri du mal de vivre. Mais qu'il était à l'abri d'être une fille mal dans sa peau ;)

Tu as raison, les garçons ne sont pas mieux lotis que les filles, loin de là !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

enora wrote:J'ai adoré ces deux livres :love: d'ailleurs ma signature viens du 2ème.
Au chapitre cinq où je suis rendu dans le deuxième, ça se déroule vraiment mal pour tous les deux, mais je suppose que ça va bien finir, souhaitons-le ;)
Maïwenn wrote:Tu as raison, les garçons ne sont pas mieux lotis que les filles, loin de là !
Il faut dire aussi qu'une fille fait souvent plus attention à son apparence qu'un garçon. Moi, pour ma part, je suis comme je suis, je peux y faire grand chose. Je n'aime pas beaucoup le changement, et changer d'apparence ne m'intéresserait pas du tout, déjà que se raser est d'une platitude (et je veux pas la faire pousser) ! :-o
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

SubEspion wrote:le mot «vieillir» me fait peur
j'ai plus que 3 fois 17 ans... et 30 ans de vie commune :D et aussi 2 enfants dont un de 17 ans :lol:

pour lui, ce sont les études qui ne le passionnent pas trop (il est passionné de pêche :sun:)
la fille elle, sera une future enseignante

mais l'âge, tu verra on s'y habitue... un peu dur, mais ça va ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Celine wrote:
Je suis pas sûre qu'ils dissimulent si bien que ça... Peut-être aux yeux des filles de 17 ans... Mais moi j'en vois plein en cours de japonais (je suis une ancêtre, là-bas, ils sont tous au collège ou lycée), ben je les trouve pas "à l'aise". Ca se voit qu'ils sont gauches, qu'ils savent pas où se mettre, qu'ils osent pas aborder les filles (et encore moins les vieilles comme moi :lol:), tout ça malgré leur super gel et leur caleçon super cool qui dépasse du baggy... :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply