Voilà, j'ai deux phrases en anglais et je n'arrive pas à les traduire d'une façon qui me convienne ; si vous pouviez m'aider.
My first visit as honorary member of the Sonic Team was kicked-off by a mass introduction. Our first order of business was to brainstorm on potential titles for the game.
Dans la première phrase, c'est la fin qui me pose problème (à partir de kicked-off). Pour la deuxième phrase, je n'arrive pas à trouver d'équivalents français satisfaisants.
Ma première visite au membre honorifique de l'équipe Sonic a démarré par une réunion de présentation (il existe peut être un terme plus approprié en Français). Notre premier ordre du jour a était de se creuser les méninges pour(trouver) des titres potentiels pour le jeu.
Hum, ouais ben, faudra attendre quelqun qui parle mieux l'anglais que moi pour confiremer(oui pas) si ma première traduction en anglais est bonne!
Raph wrote:les méninges c une partie du cerveaun et l'expression "se creuser les méninges" ca veut dire "réfléchir un peu plus"
Pour être plus exact, les méninges (au nombre de 3 : dure-mère, pie-mère et arachnoïde), sont des membranes protectrices enveloppant le cerveau et assurant en autres une fonction d'irrigation sanguine.
Merci pour la traduction et pour toutes les explications complémentaires sur les méninges . Je me demandais s'il n'existait pas un mot ou une expression pour traduire exactement le sens de kicked-off.
Je pensais plutôt à quelque chose comme démarrer fort, sur les chapeaux de roue. Est-ce que kicked-off (dans le conctexte de la phrase) pourrait se traduire par une de ces expressions ?
kick-off :
•coup d'envoi / démarrage
•...and you can stop doing that for a kick-off : et pour commencer tu vas m'arreter ça/ tu vas m'arreter ce cinéma.
kick off :
•donner le départ, donner le coup d'envoi, démarrer
•(Am) partir, lever l'ancre, se tirer, se tailler
•(expression américaine également) mourir, claquer, clamser
ben moi j'ai trouvé:
kick-off= réunion de démarrage (dans le domaine du marketing)
Définition :
Before a major sales promotional campaign is launched, a company holds a meeting of all those involved in the program.
Note(s) :
The kick-off forum clears all questions, and at the same time, serves as a source of inspiration for a successful dime. (Marketing Dictionary by Stanley Sirand).