Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Post by Latinus »

13h45 (là où, le samedi, les gens honnêtes digèrent tranquillement).

A - tuuut
- hallo ?
A- Bonjour, Monsieur TrucMuche ?
- Non
A- Le conjoint de Madame TrucMuche ?
- Non
A- A qui ais-je l'honneur ?
- Et moi ? A qui ais-je l'honneur ?
A- Je représente la société CouvairThur, quelqu'un de votre entourage vous a parrainé pour l'offre JeRouleDansLaFarine actuellement proposée au nouveau magasin VienDezTous situé à BledPomé... vous situez ?
- Oui, je situe mais je ne suis pas intéressé
A- Mais à qui ais-je l'honneur
- Je ne désire pas vous décliner mon identité, je vous remercie de votre appel et vous souhaite un très bon week-end.
A- Je vous en prie
- couic.

Heu oui, donc j'en ai marre qu'on m'appelle toujours pour un nom qui n'a jamais (du moins dans les 5 années précédentes) existé à mon adresse, à croire que les commerciaux ont un "contact générique" servant à justifier le fait de nous déranger à des moments inopportuns :evil:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Déclaration officielle et solennelle de solidarité avec Latinus :

A - tuuut
- oui...?
A- Bonjour, Monsieur van TrucMuche ?
- non
A- Qui êtes-vous, alors?
- C'est vous qui me téléphonez, et vous ne le savez pas?
A- Ici TéléPlus, nous avons une offre promotionnelle exceptionnelle pour Monsieur van TrucMuche.
- Dites-le lui quand vous le trouverez.
A- Mais ce n'est pas le numéro de Monsieur TrucMuche?
-Je prends note que la société de téléphone TéléPlus ne sait pas à qui elle téléphone... Au revoir.
(couic).

Traduction libre pour Freelang.

Ce qui est énervant, c'est que d'après l'opératrice, ce serait à moi de me justifier sur l'absence de Monsieur van TrucMuche... si elle est trop conne pour penser à l'éventualité de deux personnes pour un même téléphone et s'excuser humblement, elle est à mes yeux trop conne aussi pour prétendre à me demander de l'argent pour le service proposé.

Sévère mais juste.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Encore mieux :

A - tuuut
- allô...?
A- Bonjour, Monsieur Truc ?
- oui
A- Ici LopérateurTruc, nous avons une offre promotionnelle exceptionnelle pour vous, Monsieur Truc.
- Merci, mais c'est sans intérêt.
A- Pourtant, Monsieur Truc, vous devriez regarder de près cette offre exceptionnelle qui...
- Merci, mais c'est toujours sans intérêt.
A - Ne voulez-vous pas en sav...
- Non. Merci ! Un ! Je suis déjà abonné chez vous ! Deux ! Vous êtes le troisième vendeur LopérateurTruc a m'appeler. Trois ! Je vais aller voir chez vos concurrents s'ils sont moins cons !
Click !
La folie des uns est la sagesse des autres
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

arkayn wrote:- Non. Merci ! Un ! Je suis déjà abonné chez vous ! Deux ! Vous êtes le troisième vendeur LopérateurTruc a m'appeler. Trois ! Je vais aller voir chez vos concurrents s'ils sont moins cons !
Click !
Pas mal cette réplique, seche et déterminée, comme je les aime.
Last edited by Rastaman on 19 Nov 2005 18:33, edited 1 time in total.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai pas mis de copyright. Tu peux l'utiliser librement (en l'adaptant ;) )

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Merci bien, j'en ferai bon usage. Je suis relativement à l'abrit avec un numéro commencant par 08, mais, sait on jamais...
Imène
Membre / Member

Post by Imène »

Chez nous il y a souvent ce genre d'appel qui arrive. Surtout une agaçante filière d'ameublement qui pendant un moment trouvait malin de s'enquérir toutes les semaines de la santé de nos fauteuils ( que leur dire? "mais ils vont très bien, merci" ou "le trois place a eu un peu de fièvre la semaine dernière, mais il se remet")

Généralement j'écoute gentiment le vendeur jusqu'au bout avec compassion, en me disant que je suis contente de ne pas être à sa place, puis je décline l'invitation (comme, je crois, 98% des personnes dérangées le samedi pour la troisième fois). Je sais que mon père a fait ça un moment comme jobiste pour financer ses études, donc les enquêteurs téléphoniques sont plutôt bien traités en arrivant chez nous.

La rare fois où je me suis réllement énervée, c'est lorsqu'après nous avoir appelés pour nous convier à une visite du magasin ("vous recevrez un magnifique moule à gaufre"), que nous avions déclinée en disant que cela ne nous intéressait pas, une firme X nous a rappelés la semaine suivante pour nous dire "mais vous n'êtes pas venus samedi dernier, nous vous attendions. Rassurez-vous, il n'est pas trop tard". Super, ils nous donnaient la "chance" d'encore rattrapper notre impolitesse. J'ai du répondre quelque chose comme "c'est trop d'honneur" et raccrocher.
michka
Membre / Member

Post by michka »

Ne jamais être au bon endroit, au bon moment, c'est très énervant...

Une compagnie aérienne britannique bien connue propose des postes de réservationniste ( :) , tiens, c'est ma branche et j'ai envie de laisser tomber le pain) en charge de la clientèle italienne et française ( :P , ça devient intéressant) à Brème ( :D , 30 minutes de train, ce n'est pas la mer à boire) pour février 2006 ( :mad: , m**de, j'ai prévu de repartir en mars !).
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

michka wrote:( :mad: , m**de, j'ai prévu de repartir en mars !).
Tu pars pour où?

michka
Membre / Member

Post by michka »

Normalement je rentre à Paris pour y passer un concours. Comme c'est en avril, j'irai faire coucou à ma famille en Italie :) .
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

michka wrote:Normalement je rentre à Paris pour y passer un concours. Comme c'est en avril, j'irai faire coucou à ma famille en Italie :) .
Il faudra planifier un resto ou café Freelang à Paris quand tu seras dans le coin! :drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Y'a pas que moi qui ne perd pas le Nord :P
michka
Membre / Member

Post by michka »

didine wrote:
michka wrote:Normalement je rentre à Paris pour y passer un concours. Comme c'est en avril, j'irai faire coucou à ma famille en Italie :) .
Il faudra planifier un resto ou café Freelang à Paris quand tu seras dans le coin! :drink:
:drink:

Y'a pas que moi qui ne perd pas le Nord :P

Cette frase, à coté du "Localisation : complètement à l'Ouest." dans ton profil, ça fait vraiment un joli contraste Lat'. ;)
michka
Membre / Member

Post by michka »

michka wrote:
didine wrote:
:drink:
Latinus wrote:Y'a pas que moi qui ne perd pas le Nord :P
Cette frase, à coté du "Localisation : complètement à l'Ouest." dans ton profil, ça fait vraiment un joli contraste Lat'. ;)[/quote]
Latinus
Admin

Post by Latinus »

michka wrote:
Cette frase, à coté du "Localisation : complètement à l'Ouest." dans ton profil, ça fait vraiment un joli contraste Lat'. ;)
:D
Si je suis au NNW, on peut dire que je complètement à l'Ouest du NN :P

Plus sérieusement (si tant est...), c'était une allusion à une intervention de pak dans le topic "resto à Lille" ;)

Post Reply