forum et base de données

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah... tout s'éclaire ! Effectivement, je viens d'aller voir chez mon hébergeur, ils indiquent bien un lien pour se connecter à phpmyadmin...
Comme j'avais pas compris ce que c'était, ça m'était passé au-dessus de la tête... :confused:

Bon ben reste plus qu'à me connecter, mais je suppose que ça sert à rien de me connecter tant que j'ai rien mis dans la base de données ?

Tiens j'en profite pour poser une autre question : une base de données my sql, c'est limité en taille ou extensible à l'infini ? Je veux dire : est-ce que l'idée, c'est d'avoir une BDD par application ou bien est-ce qu'une BDD peut servir à plusieurs applications ou bien inversement une même application requérir plusieurs BDD (par ex, un forum qui devient trop gros) ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

MySQL est un SGBD, c'est à dire un gestionnaire de base de données.
Dedant, tu peux mettre plusieurs bases.
Une pour chaque site, ou une pour chaque partie de site, comme tu veux.
Mais on met en général dans une même base des données liées.

Par exemple, un forum utilise une base de données.

Selon ton hébergeur, tu peux avoir le droit à un certain nombre de bases et à une certaine taille.
Je te rassure, en général on atteind pas souvent les limites.
Pour un forum, à priori, pas de problème pour le moment. La question de la taille de la base se posera si celui-ci est très très visité.

MySQL doit avoir une limite théorique pour les tailles de base, mais je ne sais pas exactement combien. Ca doit tourner dans les quelques Go, donc tu as le temps.

Une bdd peut serveir à plusieurs applis différentes si tu le souhaites, cependant, il est inutile de regrouper des informations qui n'ont rien à voir. C'est juste une question d'organisation et de clarté.

Normalement, quand tu vas installer le forum phpBB, celui-ci va s'occuper de créer la base et toutes les structures nécessaires à son fonctionnement.
Hajde Jano, kolo da igramo...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Cool, j'aime bien les trucs qui s'occupent d'eux-mêmes tout seuls ! :lol:

Bon ben merci, je crois que maintenant, c'est nettement plus clair, en tout cas suffisamment pour mes besoins !

Merci tout le monde ! :moua:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

svernoux wrote:Bon ben reste plus qu'à me connecter, mais je suppose que ça sert à rien de me connecter tant que j'ai rien mis dans la base de données ?
Les données entreront toutes seules ou presque dans ta BDD. Mais il faudra que tu ailles activer cette base de données auparavent et lui donner un nom (je suppose que tous les hébergeurs fonctionnent de la même manière). Autant le faire rapidement car il y a parfois plusieurs heures de latence. Cela te permettra aussi d'installer tranquillement cette base et de retoucher ton forum en attendant de l'ouvrir au public.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply