Comme tu dis, Didine, c'est gros, ils auraient pu faire en sorte que le hasard fasse autrement, ca ressemble un peu au tirage au sort de Lille 3 section espagnole ca!!

Je me demande si j'ai bien compris ta phraseflamenco wrote: Ceci dit, je ne vois pas comment on peut être contraint à l'abstinence et au célibat tout en étant homosexuel...
Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu n'as pas de relations sexuelles, que tu ne te maries/pacses pas, je vois pas comment on peut faire une discrimination entre homo ou pas, c'est pas forcément écrit sur le front des gens et puis de toutes façons, comme ils ne "pratiquent" pas, on s'en tape!enora wrote:Je me demande si j'ai bien compris ta phraseflamenco wrote: Ceci dit, je ne vois pas comment on peut être contraint à l'abstinence et au célibat tout en étant homosexuel...parce que pour moi la réponse est dedans : il suffit de ne pas avoir de relations sexuelles et voila. de ce point de vue là y'a pas de différences entre hétéros et homos...
Edit : à mon avis j'ai mal compris un truc! lol ça me réussit pas d'avoir 18 ans!
Ok, ok on est bien d'accord! j'avais mal compris!flamenco wrote:Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où tu n'as pas de relations sexuelles, que tu ne te maries/pacses pas, je vois pas comment on peut faire une discrimination entre homo ou pas, c'est pas forcément écrit sur le front des gens et puis de toutes façons, comme ils ne "pratiquent" pas, on s'en tape!enora wrote:Je me demande si j'ai bien compris ta phraseflamenco wrote: Ceci dit, je ne vois pas comment on peut être contraint à l'abstinence et au célibat tout en étant homosexuel...parce que pour moi la réponse est dedans : il suffit de ne pas avoir de relations sexuelles et voila. de ce point de vue là y'a pas de différences entre hétéros et homos...
Edit : à mon avis j'ai mal compris un truc! lol ça me réussit pas d'avoir 18 ans!
C'est quoi leur modernité ? ils ont des telephones portables et des fax ?didine wrote:Et tu n'as pas vu l'Eglise catholique polonaise, encore plus arriérée que le Vatican! L'Eglise française est à la pointe de la modernité en comparaison.
Ce ne sont pas forcément des trucs visibles au premier abord. Par exemple, en Pologne, une personne qui épouse un divorcé ou quelqu'un d'une autre religion (eg. un protestant) n'aura plus jamais le droit de communier, alors que ce serait impensable en France.czort wrote:C'est quoi leur modernité ? ils ont des telephones portables et des fax ?didine wrote:Et tu n'as pas vu l'Eglise catholique polonaise, encore plus arriérée que le Vatican! L'Eglise française est à la pointe de la modernité en comparaison.
Je ne vois aucune difference