création d'un site web
les noms en double, que ce soit dans un même fichier ou 2 séparés, c'est la même chose.
et puis si tu as
h1#titre { taille de police 18px; fond jaune; }
et plus loin
h1#titre { couleur police noir; fond rouge;}
les 2 règles sont appliquées donc on aura un titre sur fond rouge police de taille 18px en noir. (le fond jaune est ignoré, remplacé par fond rouge).
et puis si tu as
h1#titre { taille de police 18px; fond jaune; }
et plus loin
h1#titre { couleur police noir; fond rouge;}
les 2 règles sont appliquées donc on aura un titre sur fond rouge police de taille 18px en noir. (le fond jaune est ignoré, remplacé par fond rouge).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Presque. Pour un site que j'ai crée, j'ai dû utiliser deux CSS différents et appeler l'un ou l'autre selon les pages (différence de fonds, etc).iubito wrote:les noms en double, que ce soit dans un même fichier ou 2 séparés, c'est la même chose.
Plutôt que de rajouter des lignes dans les fichiers, il m'était plus simple de faire ces deux CSS presque identiques plutôt que de modifier dans le HTM à chaque fois que ma cliente demandait des modifications (c'est à dire toutes les 3 heures

La folie des uns est la sagesse des autres
Non. La dernière mise à jour date du 13 février 2004. Je m'étais engagé à la faire pendant un an (c'était inclus dans le prix).
Ma cliente aurait voulu que je continue mais j'étais vraiment pas chaud.
Marylène, la cliente, est vraiment quelqu'un de super. Pianiste internationale, elle a vraiment pas la grosse tête (je l'ai eu deux-trois fois au téléphone depuis New-York). Mais elle connait rien à Internet et elle fait confiance à son attachée de presse. Et "mèmère" a des goûts... comment dire, de chio*****, en plus d'être miro (bonjour la taille des textes).
En plus, elle te demande de passer pour une modificiation importante et tu repars au bout d'une heure après avoir bougé une virgule dans le texte.
Si vous promettez de pas rigoler :
http://www.marylene-dosse.com
Je me vante vraiment pas de ce site. On le croirait fait à la truelle. Mais bon, 100% made in Attachée de presse...
Ma cliente aurait voulu que je continue mais j'étais vraiment pas chaud.
Marylène, la cliente, est vraiment quelqu'un de super. Pianiste internationale, elle a vraiment pas la grosse tête (je l'ai eu deux-trois fois au téléphone depuis New-York). Mais elle connait rien à Internet et elle fait confiance à son attachée de presse. Et "mèmère" a des goûts... comment dire, de chio*****, en plus d'être miro (bonjour la taille des textes).
En plus, elle te demande de passer pour une modificiation importante et tu repars au bout d'une heure après avoir bougé une virgule dans le texte.

Si vous promettez de pas rigoler :
http://www.marylene-dosse.com
Je me vante vraiment pas de ce site. On le croirait fait à la truelle. Mais bon, 100% made in Attachée de presse...
Faut pas t'en faire, à partir du moment où tu as un "cahier des charges + charte graphique" à suivre... ta propre idée de l'esthétisme aura bien du mal à se faire entendre...arkayn wrote: Je me vante vraiment pas de ce site. On le croirait fait à la truelle. Mais bon, 100% made in Attachée de presse...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
C'est dommage, parce qu'à chacun sa spécialité ! Enfin moi, il me semble que si je payais pour un site Web, je laisserais faire le graphiste parce que je sais que c'est son métier et qu'il est plus doué que moi ! Enfin, on peut donner quelques idées bien sûr, mais de là à vouloir tout régir... Parce que là, le résultat, c'est que je pourrais faire presque aussi bien ! (sauf le flash)
PS : et c'est dommage pour toi, parce que faire le site Web d'une artiste internationale, ça doit quand même être porteur...
PS : et c'est dommage pour toi, parce que faire le site Web d'une artiste internationale, ça doit quand même être porteur...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
L'idée m'a beaucoup plus effectivement et aurait pu m'apporter d'autres clients) mais quand je me suis retrouvé à travailler avec l'attachée de presse (charmante vieille dame au demeurant), j'ai vite déchanté.
Grosso modo, la seule chose que j'ai pu faire passer, c'était la navigation par ancres, dans les pages. C'est vraiment peu. Son crédo, c'était que ce site s'adresse à des musiciens, des attachés de presse, des directeurs de salles de concerts... et que comme ils n'y connaissent rien en matière d'internet, il faut quelque chose de très lisible (disons que ça l'arrangeait parce qu'elle a des culs de bouteille devant les yeux
).
J'aurais voulu faire quelque chose de plus fin, tout en gardant cet esprit là, puisque c'est ce qu'elle voulait. Mais bon...
Grosso modo, la seule chose que j'ai pu faire passer, c'était la navigation par ancres, dans les pages. C'est vraiment peu. Son crédo, c'était que ce site s'adresse à des musiciens, des attachés de presse, des directeurs de salles de concerts... et que comme ils n'y connaissent rien en matière d'internet, il faut quelque chose de très lisible (disons que ça l'arrangeait parce qu'elle a des culs de bouteille devant les yeux

J'aurais voulu faire quelque chose de plus fin, tout en gardant cet esprit là, puisque c'est ce qu'elle voulait. Mais bon...

Me lançant en ce moment dans les logiciels libres, j'ai voulu créer un site pour mon activité en utilisant Nvu, sensé être le dreamweaver du gratuit.
Seulement le problème, c'est que je ne m'y retrouve pas du tout !!
Il m'affiche les fenêtres dans des onglets, ce qui est très bien mais mon fond est soudain beaucoup plus grand qu'il ne l'est en réalité. Au début il faisait 1024*768, je l'ai réduit à 800*600 mais rien ne semble avoir bougé au niveau de la page !
Deuxième problème : impossible de trouver le moyen de créer des calques ou même des frames. Je préfère les calques aux frames mais de toutes façons je ne trouve ni l'un ni l'autre. Comment je fais mon menu moi alors ?
Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel et pourrait m'éclairer un peu ?
Seulement le problème, c'est que je ne m'y retrouve pas du tout !!
Il m'affiche les fenêtres dans des onglets, ce qui est très bien mais mon fond est soudain beaucoup plus grand qu'il ne l'est en réalité. Au début il faisait 1024*768, je l'ai réduit à 800*600 mais rien ne semble avoir bougé au niveau de la page !
Deuxième problème : impossible de trouver le moyen de créer des calques ou même des frames. Je préfère les calques aux frames mais de toutes façons je ne trouve ni l'un ni l'autre. Comment je fais mon menu moi alors ?

Est-ce que quelqu'un connait ce logiciel et pourrait m'éclairer un peu ?
pour faire ton menu... euh... regarde par là par exemple

Arkayn> des culs de bouteille, mais comment distingue-t'elle le titre rouge sur fond bleu... pour le lire j'ai du le sélectionner
et j'ai pas trouvé le traditionnel "skip intro"
arf ça doit être vraiment chiant de faire un site comme ça

Arkayn> des culs de bouteille, mais comment distingue-t'elle le titre rouge sur fond bleu... pour le lire j'ai du le sélectionner

et j'ai pas trouvé le traditionnel "skip intro"

arf ça doit être vraiment chiant de faire un site comme ça

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Même plus que ça. Je t'assure que j'avais mal aux yeux si je bossais trop longtemps sur les pages.
Je donnais même des cours d'informatique (internet, XPress, Photoshop et Word...) à la personne. J'ai craqué et abandonné. J'ai prétexté d'autres obligations profesionnelles pour arrêter.
Ouin !!!
Pour le skip intro, effectivement, on ne l'a pas mis. Normalement, il ne devrait pas y en avoir besoin puisque le menu n'est pas en Flash mais en javascript et sous la fenêtre Flash. Mais avec l'écran mis en 640x480, ça devient invisible. Et le menu tarde à arriver, surtout avec Firefox, je trouve.
Je donnais même des cours d'informatique (internet, XPress, Photoshop et Word...) à la personne. J'ai craqué et abandonné. J'ai prétexté d'autres obligations profesionnelles pour arrêter.
Ouin !!!
Pour le skip intro, effectivement, on ne l'a pas mis. Normalement, il ne devrait pas y en avoir besoin puisque le menu n'est pas en Flash mais en javascript et sous la fenêtre Flash. Mais avec l'écran mis en 640x480, ça devient invisible. Et le menu tarde à arriver, surtout avec Firefox, je trouve.
Je vois pas du javascript, mais du java, qui apparamment sur mon ordi au boulot ne veut pas marcher (j'ai du gris avec le p'tit logo java "tasse à café")... très très fort si c'est ça le skip intro !!! 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...