Flash mobs

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
lulu1651
Membre / Member

Flash mobs

Post by lulu1651 »

bonjour, que pensez vous des flash mobs? POur ou contre? Mettez toutes vos idées

Les FlashMobs sont des regroupements ponctuels (qui durent à peine 1 minute) de dizaines à plusieurs centaines de personnes sur un même lieu sans raison, sans thème. Ces mêmes personnes sont prévenues du lieu et de l'heure du FlashMob au maximum quelques heures avant la rencontre qui se fait dans un lieu public. On est prévenu par mél mais aussi par SMS !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'est marrant, j'ai l'impression de lire l'énoncé d'un travail scolaire... alors on va attendre que tu répondes toi-même à ton message et puis si d'autres personnes veulent réagir, elles pourront le faire...

Bonne dissertation ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
lulu1651
Membre / Member

Post by lulu1651 »

un travail scolaire? Non pas du tout je ne sais pas si il y a des profs assez bêtes pour donner une dissertations sur les Flash mobs... seulement je dois faire un résumé d'un article sur les Flash mobs et vu que je ne connaissais pas j'aimerais bien avoir des avis d'internautes qui l'ont déjà pratiqué!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je ne vois pas en quoi il serait "bête" de donner tel ou tel sujet de dissertation et je vois mal en quoi notre avis t'aidera à faire le résumé d'un texte.
Sinon, pour le phénomène en lui-même, google en saura plus long que beaucoup de monde
lulu1651
Membre / Member

Post by lulu1651 »

car les flash mobs en dissertation c'est pas bien instructif pour un sujet de dissert. Et je pensais que le forum était un forum libre. Je ne demande pas votre aide mais juste ce que les internautes en pense. C'est différent!!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

lulu1651 wrote:car les flash mobs en dissertation c'est pas bien instructif pour un sujet de dissert. Et je pensais que le forum était un forum libre. Je ne demande pas votre aide mais juste ce que les internautes en pense. C'est différent!!!
Je trouve aussi que ça pourrait être un sujet de devoir scolaire. Mais bref, là n'est pas la question.

Pour te répondre : je ne connais des flash mobs que quelques articles lus ici ou là. Mais je trouve ça assez marrant, des gens qui se rassemblent pour rire ensemble pendant une minute, et se séparent ensuite, sans aucun but. Ca fait comme une pause dans la vie, faire quelque chose juste pour s'amuser, sans aucun but. Pas de revendication, pas de profit. Rien, seulement le plaisir d'être ensemble.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

lulu1651 wrote:car les flash mobs en dissertation c'est pas bien instructif pour un sujet de dissert. Et je pensais que le forum était un forum libre. Je ne demande pas votre aide mais juste ce que les internautes en pense. C'est différent!!!
Il n'empêche que tu "dois"(sic) rendre un résumé, et que "devoir" + "résumé" signifient pour moi "travail" ; il importe donc de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un travail scolaire car nous refusons de les faire à la place du demandeur.

Au contraire, je pense qu'il y aurait matière à disserter sur le sujet, c'est un phénomène social qui mérite bien plus que d'être qualifié de "bête" ou "pas bien instructif".

En ce qui concerne la petite parenthèse "liberté" sur ce forum privé, tu es libre de venir comme nous sommes libres de demander à une personne de passer son chemin, il est donc inutile de jouer cette carte.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je me suis demandé si c'était pas au sujet de rassemblement de gens sur des mobylettes bien flashies :loljump:

une minute ? c'est un peu court, même pas le temps de boire une :drink: ... !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Guest
Guest

Post by Guest »

oui ms bon ce ke vs me dites ne va pas me servir pr le resumer... Donc bon!
michka
Membre / Member

Post by michka »

Si c'est d'un résumé qu'il s'agit, tout ce qu'il faut dire est déjà dans ton texte. Ne rajoute surtout rien, l'objectif d'un résumé est de produire un texte plus court que le texte de départ, en sélectionnant les informations principales. Si tu rajoutes des détails que tu puises à l'extérieur du texte, le correcteur va le sanctionner.

:hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Anonymous wrote:oui ms bon ce ke vs me dites ne va pas me servir pr le resumer... Donc bon!
mais c'est normal puisque rien de ce que nous dirons pourra être utilisé dans un résumé de texte !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

euh pour résumer... faut pas l'écrire en haissaimmaisses, hein ? :D ouais ça fait plus court mais ça résume pas :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Peut-être que lulu voulait juste ouvrir une discussion sur le sujet, certes à propos duquel elle doit faire un résumé, mais il se peut que ce soit juste par curiosité personnelle, puisque de toute façon elle ne pourra pas utiliser d'autres informations que celles qui figurent dans l'article.
michka
Membre / Member

Post by michka »

Exemple d'un flashmob :
Rendez-vous à la gare de Zurich-Hbf, le 7 Déc. à 19 h

Habillez-vous en vert ou en rouge, munissez-vous d'un parapluie de la même couleur.
Nous crierons : "SAVE THE CULTURE FROG - DON'T KILL THE CULTURE FROG" 3 fois.

Puis en route vers le Musée National (Landesmuseum) pour crier encore:
"SAVE THE CULTURE FROG - DON'T KILL THE CULTURE FROG" 3 fois.
Ç'a l'air amusant. J'aime bien les trucs un peu dandy, surtout qu'en masse on n'en voit pas tous les jours (d'habitude c'est l'appanage d'un individu ou d'un petit cercle).
Ce qui est dingue, c'est qu'il y aura des gens qui feront le voyage à Zurich pour crier qu'il faut pas détruire la grénouille de la culture. Il faut quand même avoir du bon temps... Et moi, habillé en vert, je préfère fêter la Sainte-Patrick. :drink:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Et bien il faudra mieux s'exprimer, éventuellement dans son prochain post, car jusqu'à présent j'ai compris que lulu attendait nos interventions pour faire son résumé...

"Je dois faire le résumé d'un texte qui traite d'un sujet que je ne connais pas, j'attends donc vos avis sur la question"

1 : si on a lu le texte, ben on doit en savoir un peu plus sur la question, non ? En tout cas suffisemment pour en faire le résumé.

2 : si je dis : "ha oui, j'en ai vu à Mexico(j'invente)" et que lulu prend cette information pour faire son résumé alors que le texte n'en parle pas, cela ne pourra que la/le pénaliser.

Je doute que ce soit par curiosité personnelle, auquel cas lulu n'aurait pas dit "qu'il faut être bête pour donner cela comme sujet de dissert" ou encore que "ça n'est pas bien instructif comme sujet".

Marrant, je n'arrive pas à me sortir le mot "scolaire" de la tête :roll: et pourquoi pas à la limite, si lulu à besoin de conseils sur "comment faire un résumé" rien ne nous empêche de lui filer un coup de main... mais ce ne sont pas nos avis sur la question qui vont y contribuer.
Post Reply