prstprsi wrote:Mais Enora, est-ce mauvais d'être seule ? Tu es susceptible de rencontrer quelqu'un tous les jours, la rencontre arrive avec la levée du soleil !
Ben dans ces cas là le soleil doit pas bien se lever en Bretagne
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
J'ai répondu, mais, puisque tu te poses des questions et que j'ai l'impression que ton sondage est une façon d'inciter à parler sur le sujet et t'aider (en quelque sorte), pourquoi ne nous parles-tu pas de ton problème, si tant est que tu en aies un bien sûr ?
Être seul, c'est ni bon ni mauvais, ça dépend de tellement de choses ...
Disons que j'aimerais comprendre le comportement des gens face à l'amour pour effectivement, me comprendre moi.
Eh bien voilà mon "problème" (je n'aime pas ce mot, parceque je ne suis pas à plaindre, contrairement à d'autres personnes).
Il se trouve que je suis amoureux de mon amie, mais que je suis de manière incontestable, attiré par une jeune fille bulgare. Je me demande qui je suis. Si je suis toujours celui qui était sur de son amour et de ses sentiments, ou celui qui va provoquer des larmes, et se rendre lui même "malheureux"?
Miguel wrote:J'ai répondu, mais, puisque tu te poses des questions et que j'ai l'impression que ton sondage est une façon d'inciter à parler sur le sujet et t'aider (en quelque sorte), pourquoi ne nous parles-tu pas de ton problème, si tant est que tu en aies un bien sûr ?
Miguel a raison et, quoi qu'il en soit, parler soulage toujours un peu.
Miguel wrote:
Être seul, c'est ni bon ni mauvais, ça dépend de tellement de choses ...
Cela aussi est vrai. Chez moi ce n'est ni bon ni mauvais, c'est chronique.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
prstprsi wrote:Il se trouve que je suis amoureux de mon amie, mais que je suis de manière incontestable, attiré par une jeune fille bulgare. Je me demande qui je suis. Si je suis toujours celui qui était sur de son amour et de ses sentiments, ou celui qui va provoquer des larmes, et se rendre lui même "malheureux"?
Difficile d'aider quelqu'un sur ce terrain, ou de lui donner un conseil quelconque. La phrase tellement bateau et tellement vraie, c'est : "c'est toi qui détiens la réponse".
Mais s'il y a bien une chose sur laquelle je peux répondre, c'est que tu peux être les deux. Passer du temps avec quelqu'un et construire un truc fort et durable (c'est quoi, durable), ca ne constitue pas une garantie que rien n'entravera le couple en question. Après, il y a des choix à faire, mais bon je radote et je ne t'apprends rien ...