Le club des noctambules...
-
- Guest
Les aphtes, ça fait un peu mal... puis un peu plus, puis encore un peu plus, puis un max !! puis ça redescend, puis encore un peu moins.... et ça disparaît.
En général, j'arrive à l'envoyer voir ailleurs si j'y suis avant qu'il n'arrive au stade "max", du moins quand c'est à portée de mes dents (sont redoutables ces quenottes) ; ensuite un ptit rinçage au bain de bouche et c'est oublié.
Sur ce, bonne nuit

En général, j'arrive à l'envoyer voir ailleurs si j'y suis avant qu'il n'arrive au stade "max", du moins quand c'est à portée de mes dents (sont redoutables ces quenottes) ; ensuite un ptit rinçage au bain de bouche et c'est oublié.
Sur ce, bonne nuit

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Ouverture du club pour ce soir. Je devrais me coucher un peu plus tôt ce soir, mais quand même. Je bosse, je bosse, je bosse.
Merci pour les renseignements sur le bicarbonate de soude. Ca m'évitera d'avoir l'air bête la prochaine que j'irai au Québec et qu'on me proposera une petite vache (:roll: je vois d'ici la scène...).
Pourquoi en est-on resté, ou revenu à d'autres formes de levures ? Seul un bon levuriste pourrait nous le dire...
En revanche, je connais hélas bien le bicarbonate de soude dans un autre emploi. Il faut vous dire que j'ai vécu dans une ZEP-REP de ZUP classée ZAS (faites pas cette tête-là, ça se mange pas : une zone d'éducation prioritaire en réseau d'éducation prioritaire de zone à urbaniser prioritairement classée zone d'action sociale ; plus il y a "prioritaire" et "zone", plus c'est pauvre, délabré et inflammable). Les différents services chargés de la santé bucco-dentaire des enfants mettaient le paquet - c'était pas inutile, faut bien l'avouer - et on m'a traumatisé de la maternelle au collège avec mes quenottes.
Donc, entre autres oukazes hygiéniques, il y avait ordre de se laver les dents au bicarbonate de soude au moins une fois par semaine, plus puissant que le dentifrice ordinaire. Incontestablement : ça arrache les gencives avec d'ailleurs. Accessoirement, c'est immonde.
Merci pour les renseignements sur le bicarbonate de soude. Ca m'évitera d'avoir l'air bête la prochaine que j'irai au Québec et qu'on me proposera une petite vache (:roll: je vois d'ici la scène...).
Maïwenn wrote: On n'utilise pas vraiment de bicarbonate de soude en France. Quand nous avons accueilli une Américaine à la maison, et qu'elle nous a dit qu'elle en avait besoin pour faire des cookies on a été un peu surpris. Un nom aussi compliqué ça faisait bizarre dans une recette de biscuits ! Ca m'a tellement marqué que 7 ans après je me rappelle encore de la pharmacie où on l'a acheté.
En tout cas il est clair qu'on l'utilise bien moins qu'aux Etats-Unis. Je connaissais ses pouvoirs levants, mais ça ne me serait jamais venu à l'idée de le mettre dans un gâteau (sauf précisément une copine de ma mère prof d'anglais dans un IUT et qui connait pas mal de recette venues du monde anglo-saxons - mais bon, vu qu'elle va aussi de temps à autre à l'abattoir municipal (authentique...) pour trouver de la graisse de rognon de boeuf pour faire du poudding selon les règles, ça ne m'étonnait pas trop).Arkayn wrote: On n'utilise plus, plutôt. Mais on le trouve encore en petits sachets à côté des farines.
Quand j'étais petit (non, je n'ai pas croisé de dinosaures) c'était assez courant. Je me souviens même de la marque la plus connue : Jecopeptol (pas sûr de l'orthographe).
Un petit embaras gastrique et hop ! Un gâteau à lever et hop !
Pourquoi en est-on resté, ou revenu à d'autres formes de levures ? Seul un bon levuriste pourrait nous le dire...
En revanche, je connais hélas bien le bicarbonate de soude dans un autre emploi. Il faut vous dire que j'ai vécu dans une ZEP-REP de ZUP classée ZAS (faites pas cette tête-là, ça se mange pas : une zone d'éducation prioritaire en réseau d'éducation prioritaire de zone à urbaniser prioritairement classée zone d'action sociale ; plus il y a "prioritaire" et "zone", plus c'est pauvre, délabré et inflammable). Les différents services chargés de la santé bucco-dentaire des enfants mettaient le paquet - c'était pas inutile, faut bien l'avouer - et on m'a traumatisé de la maternelle au collège avec mes quenottes.
Donc, entre autres oukazes hygiéniques, il y avait ordre de se laver les dents au bicarbonate de soude au moins une fois par semaine, plus puissant que le dentifrice ordinaire. Incontestablement : ça arrache les gencives avec d'ailleurs. Accessoirement, c'est immonde.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Mais c'est de la torture !Donc, entre autres oukazes hygiéniques, il y avait ordre de se laver les dents au bicarbonate de soude au moins une fois par semaine, plus puissant que le dentifrice ordinaire. Incontestablement : ça arrache les gencives avec d'ailleurs. Accessoirement, c'est immonde.
Tu as réussi à te dépatouiller avec ton texte à trous d'hier, Sisyphe ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Oui, mon prof m'a d'ailleurs couvert d'éloges... Mais ma modestie est inexpugnable, donc je reste parfaitement froid. Il reste un fond du magnum de Moët et Chandon, je te le mets ?Maïwenn wrote:Mais c'est de la torture !Donc, entre autres oukazes hygiéniques, il y avait ordre de se laver les dents au bicarbonate de soude au moins une fois par semaine, plus puissant que le dentifrice ordinaire. Incontestablement : ça arrache les gencives avec d'ailleurs. Accessoirement, c'est immonde.
Tu as réussi à te dépatouiller avec ton texte à trous d'hier, Sisyphe ?
En revanche, j'ai pas pu me lever avant midi. Loupé quatre heures de cours, mais vraiment j'étais mort.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Faut savoir faire un petit break de temps en temps ^^ d'autant que tu semblais l'avoir bien méritée... ta crise de marmottisme aigüe...Sisyphe wrote:Oui, mon prof m'a d'ailleurs couvert d'éloges... Mais ma modestie est inexpugnable, donc je reste parfaitement froid. Il reste un fond du magnum de Moët et Chandon, je te le mets ?
En revanche, j'ai pas pu me lever avant midi. Loupé quatre heures de cours, mais vraiment j'étais mort.
(Coucou à tous)
- Maïwenn
Sisyphe wrote:
Oui, mon prof m'a d'ailleurs couvert d'éloges... Mais ma modestie est inexpugnable, donc je reste parfaitement froid. Il reste un fond du magnum de Moët et Chandon, je te le mets ?

Par contre je suis au régime sans alcool, alors si tu pouvais me servir plutôt un bon jus d'orange, ça me manque un peu ici (si possible celui de la marque repère de chez Leclerc - y'a des Leclerc à Lyon ?)
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Maïwenn
Parfait ! je vous invite, chers noctambules, à une petite virée diurne à Bangkok. Mais apportez-le jus d'orange. Je vais prendre ma douche en vous attendantpak wrote:Maïwenn wrote:y'a des Leclerc à Lyon ?
![]()
voui voui ^^ y'en a un en centre ville et j'en connais encore au moins deux à moins de 20 kilomètres de la capitale des Gaules ^^

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Maïwenn
Parfait ! je vous attendspak wrote:Juste le temps de faire le contrôle technique à mon Ariane XIII, je passe chercher Sisyphe (j'avais encore mal placer le "y" :$) On est là dans 10 minutes (décalage horaire inclus^^)

Petit moyen mnémotechnique pour Sisyphe : les lettres sont dans l'ordre alphabétique.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Maïwenn
Ah ben oui, le campus n'a que 5 ans, pas étonnant que vous ne l'ayiez pas trouvé... Bon, essayez de trouver un chauffeur de taxi qui comprenne ABAC, Bangna. Il faudra peut être en essayer plusieurs, mais ne désespérez pas ! Que Bouddha soit avec vous !pak wrote:Je crois qu'on a loupé la sortie ^^ faut dire que notre plan de Bangkok est un peu ancien...Maïwenn wrote:On dirait qu'Ariane a eu une petite panne...
Je dois partir, venez me rejoindre à la fac !
Bonne nuit
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land