Dada wrote:En meme temps du pain vieux de 5 jours c'est pas tres bon en general!
Faut acheter des pains plus petits! Comme ca tu peux les finir en 3 jours!
Cette fois ci j'avais du pain complet. Il était resté plutôt bon, si on excepte la pourriture. Avant ça j'achetais du pain de mie, qui a normalement une durée de vie assez longue.
Le seul magasin à ma disposition sur le campus est 7/11, pratique mais limité, donc je ne peux faire des "grandes" courses que le week end quand je vais en ville. C'est pour ça que j'achète des pains plus grands, j'aimerais qu'ils me fassent la semaine.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Le pain que l'on fait sois-même tient facilement une bonne semaine s'il est conservé dans des conditions propices. Ca m'est arrivé de finir le samedi un pain fait le samedi d'avant et il était loin d'être rassi.
Le pain acheté contient beaucoup d'eau (je gage que tu dois regretter les boulangerie de par chez toi !!), c'est ce qui coute le moins et qui accélère l'apparition de moisissures.
Maïwenn, as-tu un congélateur dans ton petit logement?
Si tu savais toutes les choses que je ferais si mon congélateur n'était pas enseveli sous un amas de glace! Notamment, je congèlerais le pain dont je perds toujours la moitié.
C'est vrai que le congel c'est bien pratique pour le pain (sachant qu'il ne faut pa sl'y laisser trop longtemps sinon il sèche à la décongélation (ce qui n'est peut-être pas un vrai problème à Bangkok))
Pour le frigo, j'ai peur que ça donne un "goût"... Mais ça se tente (ce sera toujours mieux que du pain qui pourrit...
Pour le frigo, j'ai peur que ça donne un "goût"... Mais ça se tente (ce sera toujours mieux que du pain qui pourrit...
Les Danois (et moi aussi du coup) mettent leur gros pain noir au frigo. Mais pour du pain blanc j'ai des doutes sur le bien fondé de l'opération. C'est peut être débile en fait.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:J'ai un tout petit freezer. Par contre j'ai pas de grille-pain, c'est bon du pain décongelé pas grillé ?
Quand j'étais jeune on faisait ça chez moi, et pou que le pain soit bon on le sortait du congel la veille pour le matin (et le matin pour le soir) et on le mettait dans un torchon dans le four (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
le torchon pour absorber le trop d'humidité, et le four parce que c'est sec ^^
Mais du coup me vient l'idée suivante, si ça se trouve, il te suffirait de 'momifier' ton pain pour que ça l'empêche de pourrir...
Ce qui m'énerve en ce moment c'est d'avoir des coupures d'électricité incessantes et donc pas d'eau chaude. Donc douche à l'eau froide dans l'appart pourritos où il fait 14° grand maximum ! En plus pas assez d'argent pour l'électricien alors.... Heureusement la seule chose de bien, c'est ma couette avec de vrais plumes de nanard dedans... oui madame avec de vrai canards élevés dans les Landes
prstprsi wrote:Ce qui m'énerve en ce moment c'est d'avoir des coupures d'électricité incessantes et donc pas d'eau chaude. Donc douche à l'eau froide dans l'appart pourritos où il fait 14° grand maximum ! En plus pas assez d'argent pour l'électricien alors.... Heureusement la seule chose de bien, c'est ma couette avec de vrais plumes de nanard dedans... oui madame avec de vrai canards élevés dans les Landes
Il paraît que la fourrure de marmotte est très efficace aussi !
Si tu es locataire, tu n'as pas un centime à débourser pour les réparations !
Ben j'ai déjà tout débrancher et ça saute encore !!!! Et j'ai pas le temps matériel de contacter mon proprio, car là comme tu me vois, je fais une comparaison de traduction et j'apprends mon coréen pour le partiel de demain !