Je me suis découvert il y a quelques jours une nouvelle passion que j'ai envie de partager avec vous : le sudoku! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de chiffres, il faut remplir un tableau de manière que chaque colonne, chaque ligne et chaque grand carré doit contenir une seule fois les chiffres de 1 à 9...
A force d'en entendre parler j'ai eu envie d'essayer. Mais je ne sais même pas comment placer le premier chiffre ! Vous faites au hasard et après vous voyez si ça colle ?
(est-ce que je suis la seule à qui le nom du jeu fait irrémédiablement penser à "sue-du-cul" ? )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:Mais je ne sais même pas comment placer le premier chiffre ! Vous faites au hasard et après vous voyez si ça colle ?
Ah non! Il faut chercher un chiffre qui est deux fois dans une séquence de 3 lignes ou 3 colonnes. En voyant comment sont placés les deux premiers, tu peux souvent déduire où sera le 3e.
Maïwenn wrote:Mais je ne sais même pas comment placer le premier chiffre ! Vous faites au hasard et après vous voyez si ça colle ?
Ah non! Il faut chercher un chiffre qui est deux fois dans une séquence de 3 lignes ou 3 colonnes. En voyant comment sont placés les deux premiers, tu peux souvent déduire où sera le 3e.
Hmm faudra que j'essaye ! Mais j'ai très peu de patience pour ça. Les mots croisés c'est pareil, je me lasse vite.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde