J'ai des livres sterlings que je veux changer en euros. Le taux de ma banque (société générale) n'est pas superbe , donc je suis preneur si quelqu'un sait des astuces ou des endroits moins chers.
Une bière virtuelle (et eventuellement vraie!) pour les infos utiles !
Je crois qu'en France les établissements qui ne vendent pas les devises au prix du marché sont interdits... Mais je ne suis pas si sûr...
Le meilleur moyen est de trouver quelqu'un qui veuille acheter des livres sterling. Vous prendrez le taux sans intérêt bancaire ( (taux d'achat de la banque + taux de vente de la banque) /2 )
beelemache wrote:Je crois qu'en France les établissements qui ne vendent pas les devises au prix du marché sont interdits... Mais je ne suis pas si sûr...
Il ne s'agit pas d'acheter en-dessous des prix du marché, mais d'acheter le moins cher possible au-dessus des prix du marché. Les banques suivent le prix du marché et ajoutent une commission + ou - élevée selon les banques. Et c'est là qu'il convient de chercher celle qui prend le moins de commission
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote:Il ne s'agit pas d'acheter en-dessous des prix du marché, mais d'acheter le moins cher possible au-dessus des prix du marché. Les banques suivent le prix du marché et ajoutent une commission + ou - élevée selon les banques. Et c'est là qu'il convient de chercher celle qui prend le moins de commission
Oui je vois.
Mais c'est mieux si anthos trouve quelqu'un qui veut acheter des livres sterling, comme ca commission = 0, vendeur comme acheteur sont gagnants dans ce cas.