Voici l'url d'un site proposant des livres électroniques en plusieurs langues, ce qui permet de lire en V.O. à moindre frais.
Le site est en anglais voici la liste des langues:
Languages with more than 50 books: Chinese Dutch English Finnish French German Spanish
Languages with up to 50 books: Afrikaans Aleut Bulgarian Catalan Czech Danish Esperanto Friulano Gamilaraay Greek Hebrew Icelandic Iloko Interlingua Irish Iroquoian Italian Japanese Khasi Korean Latin Lithuanian Mayan Languages Middle English Nahuatl North American Indian Norwegian Old English Polish Portuguese Romanian Russian Sanskrit Serbian Slovak Swedish Tagalog Welsh Yiddish
Il faut aimer lire sur un écran d'ordi... Ca me va très bien pour les journaux, mais pour les livres j'ai besoin d'être allongée sur mon lit ! J'ai lu une fois un livre comme ça (Othello, en français), et j'ai souffert, j'avais l'impression de ne pas voir le bout. Alors qu'en fait ce n'est pas très long...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
C'est vrai qu'il est difficil de lire un long bouquin sur écran. Quant à imprimer ça peut vite couter cher. Mais j'aime beaucoup le concept de livres gratuits, ce qui permet d'accéder à la littérature étrangère et de découvrir des auteurs peu connus.
Je me rappelle aussi qu'il existe "un jeu" avec les livres (mais je ne sais plus l'adresse).
Il consiste à laisser un livre qu'on a aimé dans un lieu public afin que quelqu'un le ramasse et le lise à son tour. Puis l'abandonne en attente du prochain lecteur. Un petit mot sur le livre expliquait la démarche.
Les lecteurs pouvaient indiquer le lieu où se trouvait ce livre sur un site internet pour que l'on suive sa progression.
Un moyen de lire les livres à moindre coût, et pas sur un écran.
arkayn wrote:
Tiens, au fait, on n'entend plus beaucoup parler des tablettes qui devaient permettre de transporter nos livres à moindre poids. Cela marche encore ?
oui effectivement, on n'entend plus parler des tablettes, mais c'est parce que Franklin a sorti des modèles beaucoup plus performantes de type e-book. On peut non seulement lire des livres mais l'utiliser comme agenda etc. Et y'a d'autres fonctions que je ne connais pas.