Il était une fois... votre pseudo

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Diminutif de "même pas cap" ? :)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Non, Pak is tant (ce que vous voudrez) ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Les Pak ontents?
Olso
Membre / Member

Post by Olso »

Si c'est pas Pak de bière, Pak is tan, Pak' ontent ...,

ne serait-ce pas le début de Pak Man ?
C'est Nippon ni mauvais
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

michka wrote:C'est ton prénom Kaolyn ?
:hello:
J'ai juste changé certaines lettres en K et y et enlevé un r, sinon oui c'est mon prénom ^^
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Kaolyn wrote:
J'ai juste changé certaines lettres en K et y et enlevé un r, sinon oui c'est mon prénom ^^
Ah, tu es donc l'homonyme d'une de nos chères Héllènes ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
gfa
Guest

Post by gfa »

J'ai toujours eu du mal à prendre un pseudo car j'avais l'impression qu'un autre assumait mes propos. Alors, pour résoudre ce problème, j'ai décidé de prendre les initiales de mes autres prénoms G.F.A.: cette pirouette me permet d'être en accord avec mes écrits.
pak
Membre / Member

Post by pak »

gfa wrote:J'ai toujours eu du mal à prendre un pseudo car j'avais l'impression qu'un autre assumait mes propos. Alors, pour résoudre ce problème, j'ai décidé de prendre les initiales de mes autres prénoms G.F.A.: cette pirouette me permet d'être en accord avec mes écrits.
Je croyais que gfa signifiait Grand Fou Instable** !!! :-o

Je réalise que j'en aurait presque oublié de donner la signification de Pak... Tout d'abord... Merci de vos railleries à mon encontre (j'adore!!!)

Euh... donc... Pak vient de Pâquerette... Car oui, mon surnom... celui que je traîne depuis mes 15 ans est Pâquerette... Pas que je sois fleur bleue mais c'est juste à cause d'un fichu nom de rue... En tout cas tout ceci me remémore de lointains souvenirs, ceux du lycées lorsque nous oeuvrâmes à l'élaboration d'une BD librement appelée PakMan... où l'on retrouvait Pakap le redresseur de tort (le CPE), le général Pakool (prof de math le jour), Pakdebière (le prof de sport), Pakompris (la prof d'histoire), Pak Yséfaire (le lycéens model !!!)... Et tant d'autres que j'oublie...

**Je reconnais, c'était facile, pas très drôle et en plus complètement faux... Mais je ne suis plus à une incohérence près... Nan ?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi j'aime bien Pâquerette ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

Et voilà que je passe mes nuits à discuter avec un chat déguisé en Père Noël et portant le doux surnom de pâquerette... :loljump:
pak
Membre / Member

Post by pak »

gfa wrote:Et voilà que je passe mes nuits à discuter avec un chat déguisé en Père Noël et portant le doux surnom de pâquerette... :loljump:

:loljump:

Si c'est pas de la pause champêtre ça !!!!
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Olso wrote: Olso, c'est en fait le prénom de Olso Nonas, transcription phonétique en français de Also Known as,
J'avais cru comprendre sur d'autres fils que tu etais allergique a l'anglais? ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Kaolyn wrote:
Ah bon! moi ca me fait penser a Kaolin, cette roche argileuse riche en Aluminium, aussi utilisee pour faire des poteries parfois... Desole, deformation professionelle! :c-com-ca:
D'ailleurs je crois que Kaolin vient du chinois Shao-lin (comme le temple de "Kung Fu" :yoda: ouais!) qui veut dire grande colline (?), donc comme souvent pour les noms de roches, le lieu ou etait exploite ce mineral.
Bref t'es sur que t'es pas un peu chinoise? :jap:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Olso
Membre / Member

Post by Olso »

Dada wrote:J'avais cru comprendre sur d'autres fils que tu etais allergique a l'anglais? ;)
Non, lla preuve ! La langue, je l'aime bien, c'était même ma matière et langue préférée ... avant que je commence l'allemand puis les autres langues que j'ai appris :) Et je l'aime toujours, j'aime utiliser des mots anglais, la parler éventuellement avec ceux qui ne partagent aucune langue que je maîtrise. Ce que j'aime moins, c'est l'anglais en tant que langue hégémonique hypercentrale glottophage imposée au monde, c'est tout ;)
C'est Nippon ni mauvais
Anuanua
Membre / Member

Arc en ciel

Post by Anuanua »

Je connais, comme presque tous les québécois, le français et l'anglais.

Mais, depuis l'enfance, je suis en amour avec les langues polynésiennes à cause de leur musique et de leur poésie.

"Anuanua" c'est "arc-en-ciel" en reo tahiti, lelo hawaii et quelques autres langues polynésiennes. Aussi, j'aime la musique de ce mot (qui écrit en français, se prononcerait "anouanoua". Et j'aime les couleurs de l'arc-en-ciel, sa majesté, la fraîcheur et l'odeur d'après-pluie qui l'accompagnent... D'où mon avatar.

"Teanuanua" (L'arc-en-ciel) est aussi un prénom (féminin et masculin) tahitien, pa'umotu, samoan...
Rena wrote:je n'aime pas les prénoms avec beaucoup de consonnes
Tu aimerais les prénoms (et les mots) polynésiens! Une règle de grammaire y interdit que deux consonnes se suivent mais il peut y avoir plusieurs voyelles consécutives. De fait, de nombreux mots n'ont aucune consonne! Par exemple "aiea" (un fantôme apparaissant la nuit sur la mer), 'oe (tu, toi), et plusieurs autres. En langues pa'umotu, on rencontre "ng" comme dans le nom du dieu Tangaroa, mais "ng" est une seule consonne dans cette langue. Dans les autres langues ma'ohi, il s'appelle Ta'aora ou Takaroa.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply