Malheureusement (selon moi ) il n'y a pas de guerre, ni même de guérilla, faute de combattants, presque tout le monde considérant soit le combat perdu d'avance, soit que la situation est satisfaisante ...
J'ai répondu à cette question sur mes langues dans le fil consacré, dans Loka-Blabla viewtopic.php?p=176837#176837 (le 08 11 05)
Ben je te trvvue très conservateur dans la manière de présenter tes langues parlées. Surtout pour qqn qui critique autant l'anglais.
Car pour moi aussi l'anglais est la LV1 mais ça fait un petit moment que ce n'est plus du tout au premier plan de mes préoccupations linguistiques.
En tout cas, je suis farouchement opposée au duel anglais / langues régionales.
Je ne vois pas ce que l'abandon de l'anglais dans l'enseignement en france rapporterait mais par contre il serait bon de favoriser le pluralisme. Donc moi je dis apprenez l'anglais bien sûr mais ne vous arrêtez pas là.
Quant aux langues dites régionales, c'est bien de les défendre mais encore faut il les parler ! Si non, c'est du blabla théorique qui ne fait guère avancer les choses. Même la manif de Carcassone ne fait pas bouger grand chose pour l'occitan : il faut parler !!!!!!!!!!!!!!!!!
domanlai wrote:Ca me chagrine énormément que tu aies pris mon intervention pour illustrer le défaitisme.
Toutes mes excuses à Domanlai quant à l'assimilation que j'ai faite en citant son message et le défaitisme que je dénonçais dans le mien et qu'indirectement je lui prétais donc. Qu'elle veuille bien me pardonner. Sincèrement.