La pub vous manque ? Faites vous appeller

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
arkayn
Membre / Member

La pub vous manque ? Faites vous appeller

Post by arkayn »

Aduf wrote:GOOGLE EXPÉRIMENTE LE PAY-PER-CALL

Une bannière publicitaire sur votre site préféré. Cooool ! Un lot de quinze paires de chaussettes garanties pure laine d’alpaga à 0,49 €. Vous cliquez immédiatement sur l’icône qui apparaît à côté de l’encart. Une fenêtre s’ouvre et vous invite à saisir votre numéro de ligne. Cinq minutes
plus tard, votre téléphone sonne : « Bonsoir Monsieur Meunier. Vanessa, société Chaussettes 3000.
Vous avez été séduit par notre mégapromo sur le Web ?... ». « Tout à fait, M’dame. Mettez m’en une palette, s’il vous plait. Voici mon numéro de carte bancaire... ».
Cette forme de publicité interactive, le pay-per-call, n’est pas nouvelle. La société américaine Verizon Communications l’exploite déjà. Mais quand le mastodonte Google annonce qu’elle est dans les tiroirs de son bureau d’études, on peut penser qu’elle se généralisera rapidement sur la planète Internet. Vous avez dit « achat compulsif » ? ;-)
Et le pire, c'est qu'il y en a qui vont cliquer. D'ici qu'on passe du opt-in au opt-out en la matière...

Opt-in : vous choisissez de recevoir de la pub
Opt-out : vous n'avez pas le choix, vous recevez la pub de toutes façons, sauf si vous déclarez ne pas la vouloir. Dans la pratique, vous la recevez avant d'avoir pu donner votre avis.
La folie des uns est la sagesse des autres
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Et ben, j'aurais même pas dû en parler.

- Dring !
- Allo !
- Bonjour Monsieur, ici Typhanie, Habitatmachinchose...
Click !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:Et ben, j'aurais même pas dû en parler.

- Dring !
- Allo !
- Bonjour Monsieur, ici Typhanie, Habitatmachinchose...
Click !
Nous sommes quelques uns a t'avoir grille dans "ces choses qui vous enervent" ;)

Pour moi, tant que l'appel se fait suite a la demande de l'appele, cela ne me choque pas. Par contre, pour ton exemple de Habitatmachinchose, je trouve aussi que les choses vont trop loin :evil:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:evil: P*tain ça y est je viens de comprendre pourquoi une boîte automatique m'a appelée aujourd'hui ! J'avais pas fait le lien : hier soir j'ai cliqué par erreur sur une pub de la page wanadoo.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:Nous sommes quelques uns a t'avoir grille dans "ces choses qui vous enervent" ;)
Dont moi-même ;)
viewtopic.php?p=180501#180501
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:
Latinus wrote:Nous sommes quelques uns a t'avoir grille dans "ces choses qui vous enervent" ;)
Dont moi-même ;)
viewtopic.php?p=180501#180501
:shy:
miju
Membre / Member

+ vite que lucky luke

Post by miju »

Dernièrement pour m'ammuser je fais un test de langue sur internet suite à une pub, j'étais en train de lire le résultat lorsque le téléphone a sonné, c'étit une commerciale de la boite qui me relançait déjà!!! :evil:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Latinus
Admin

Re: + vite que lucky luke

Post by Latinus »

miju wrote:Dernièrement pour m'ammuser je fais un test de langue sur internet suite à une pub, j'étais en train de lire le résultat lorsque le téléphone a sonné, c'étit une commerciale de la boite qui me relançait déjà!!! :evil:
mais tu avais donne ton numero ?
miju
Membre / Member

Post by miju »

je ne pense pas, mais comme le test était assez bien fait et que la démarche n'a pas été trop insistante, je ne regrette pas le temps passé qui m'a amené à constater que j'ai la chance d'avoir une marge de progression énorme. (il faut être positif). ;)
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Heu... je ne vois pas comment on peut se faire appeler si on n'a pas donné son numéro... :-o A mon avis miju tu as dû le donner à un moment ou à un autre.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'dis peut etre une connerie, mais si on utilise la meme ligne pour internet et le telephone, en connaissant l'adresse IP ils peuvent retrouver notre numero, non?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Dada wrote:J'dis peut etre une connerie, mais si on utilise la meme ligne pour internet et le telephone, en connaissant l'adresse IP ils peuvent retrouver notre numero, non?
non, a moins que le fournisseur d'acces fournisse l'information...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ce qu'ils n'ont vraiment pas intérêt à faire, à moins de chercher les ennuis.

Par contre, dans le même genre, je viens de lire un article sur une autre forme de spam. Certains jeux, comme SWAT 4, comportent des spywares en eux. Et donc analysent vos habitudes.

Vous faîtes une partie. Le jeu affiche des pubs fictives (Swat se passe en ville et donc l'occasion de montrer des pubs ne manque pas. Abribus, pnneaux, etc). Recommencez la même partie et les pubs deviennent réelles. Le jeu se connecte en sous main à internet pour charger des animations en streaming.

On va finir par ne plus avoir un seul moment de liberté et de répis. On est cernés par la pub.

Un récent sondage dit que 53 % des français sont devenus publiphobes et que le nombre augmente rapidement. Ça m'étonne pas du tout.
gfa
Guest

Post by gfa »

Allo, Monsieur Arkayn?
Bonjour Monsieur Arkayn, ici la communauté loka blabla chose...j'ai le plaisir de vous informer que vous, oui vous Monsieur Arkayn, avez gagné le droit de jouer à notre nouveau jeu intitulé "Le roman de loka blabla" sur le forum art et...allo? allo? Monsieur Arkayn?? vous-êtes encore là?

Bon, en tout cas, j'aurais essayé...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est à dire que, parfois, mon patron vient me voir et me demande gentiment si j'aurais 5 minutes dans la journée pour bosser pour lui AVANT DE ME FOU*** A LA PORTE ! :evil:

:c-com-ca:

Alors, on verra pour le roman ce WE si mes enfants veulent bien m'accorder un moment sur le micro.

:hello:

PS : Même pas vrai. Mon patron, je le vois juste le matin quand il me dit bonjour. ;)
Post Reply