Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Post by Latinus »

j'avoue l'utiliser sur msn messenger ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:j'avoue l'utiliser sur msn messenger ;)
Vade retro satanas ! Ne m'écris jamais sur msn ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi j'l'aime bien mais c'est sûr faut pas en abuser et ne pas l'utiliser partout.

J'l'ai utilisé pour le logo de mon site ;)
Image
mais je l'ai étiré verticalement
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

oui, tout dépend de la destination ;)
perso, je trouve assez "gros" de rédiger un courier dans cette police (comic, pas courier :P ).
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: J'ose pas vous dire que ma mère écrit toutes ses interros dans cette police, et n'est d'ailleurs pas la seule prof à le faire. En fait j'ai connu beaucoup de gens qui m'ont dit "je suis passé à comic sans" (ou ses soeurs jumelles, notamment contemporary brush).

Times New Roman, la vieille bête, a d'abord le défaut de devenir vite illisible, surtout quand on réduit la taille. :roll: Et puis j'ai l'impression que les polices vénitiennes en générale "choquent" les gens et surtout les élèves (on me l'a dit souvent), à cause de son côté "vieux livre", c'est à dire très "littéraire", ni "culturel", très "intellos". A l'inverse, Arial et les polices droites sans sérifs sont plus connoté "entreprise", "commercial", etc.

Bref, comic sans est neutre ; donc insipide, peut-être, mais elle évite tout danger. Les Courrier et autres polices non-proportionnelles étant inutilisables, il faut bien trouver quelque chose.

:) Pour évitez le hors-sujet, je vous propose un nouveau fil. Allez, je m'y colle.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

... que mon assurance auto/maison augmente alors que l'édito du mois dit : "x% de baisse sur les assurances auto" (oui, mais +x% sur l'assurance maison :roll: )
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je n'aime pas quand mes étudiants annulent leur cours particulier. Surtout quand ils le font 15 min après le début supposé de ce même cours...
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je truste ce forum, on va finir par croire que je suis toute énervée... Mais non, ne vous inquiétez pas, je ne me défais que rarement de mon calme légendaire :)

Donc, à défaut de cours, je squatte un des ordis de la salle des profs. Le prof qui utilise celui d'à côté boit son café en faisant du bruit. Je déteste ça !!! S'il est trop chaud il n'a qu'à attendre un peu !!!
Penn ar Bed
The end of the land
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Je pense que c'est une façon typiquement asiatique de boire des boissons chauds ou de la soupe. :D
Par ailleurs, dans ma famille, ça a toujours été comme ça. Depuis toujours, je fais des efforts pour boire mon café et manger ma soupe chinoise sans faire de bruit. :roll:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ha ? Alors ma partie Thaï a pris une part prédominante chez Maël :lol: !
czort
Guest

Post by czort »

Maïwenn wrote:Le prof qui utilise celui d'à côté boit son café en faisant du bruit. Je déteste ça !!! S'il est trop chaud il n'a qu'à attendre un peu !!!
oui c'est assez courant et plus qu'enervant, c'est un manque de savoir-vivre, mais on peut apparemment vivre sans
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Avoir tellement bien rangé les cartes de voeux que j'ai achetées il y a quelques jours qu'il m'a fallu 45 minutes d'intenses recherches dans ma chambre pour les retrouver. :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

czort wrote: oui c'est assez courant et plus qu'enervant, c'est un manque de savoir-vivre, mais on peut apparemment vivre sans
Ben apparemment, pour ce cas là du moins, il semble qu'il s'agisse surtout des us de l'endroit ;)
Didine wrote: Avoir tellement bien rangé les cartes de voeux que j'ai achetées il y a quelques jours qu'il m'a fallu 45 minutes d'intenses recherches dans ma chambre pour les retrouver. :lol:
Je vois bien les cartes pressées entre deux livres... pour peu qu'on pense à autre chose en les rangeant, va-t-en te souvenir de l'endroit :lol:
(dans le même genre, impossible de retrouver mes aiguilles et fil à coudre... pourtant utiles pour les ptits trous)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Un certain modo sur un autre forum que je m'empresse de quitter! :-o :-o :-o
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:Un certain modo sur un autre forum que je m'empresse de quitter! :-o :-o :-o
Quitter le modo ou le forum ? :-o
Post Reply