youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:
didine wrote:Il neige à gros flocons depuis une heure ou deux, et ça tient bien! :D
T'es à Saint-Saulve ou à Paris?
Saint-Saulve. Ca tombe bien en plus, juste au moment où on est en train de décorer le sapin en écoutant des chants de Noël polonais. :sun: C'est carrément ambiance Finlande maintenant dehors. Image
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:
flamenco wrote:
didine wrote:Il neige à gros flocons depuis une heure ou deux, et ça tient bien! :D
T'es à Saint-Saulve ou à Paris?
Saint-Saulve. Ca tombe bien en plus, juste au moment où on est en train de décorer le sapin en écoutant des chants de Noël polonais. :sun: C'est carrément ambiance Finlande maintenant dehors. Image
Génial. :)

Ici c'est de la bruine. Note, ça tient bien aussi... :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
michka
Membre / Member

Post by michka »

enora wrote:Ici pas de neige, mais c'est grave la tempête!!
Ici il a grêlé hier et pendant la nuit il a neigé. Je me suis bien amusé en allant au travail à vélo. Je prévois acheter un chien et une schlitte, au cas où.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
enora
Membre / Member

Post by enora »

michka wrote:
enora wrote:Ici pas de neige, mais c'est grave la tempête!!
Ici il a grêlé hier et pendant la nuit il a neigé. Je me suis bien amusé en allant au travail à vélo. Je prévois acheter un chien et une schlitte, au cas où.
C'est quoi une schlitte ?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Une sorte de luge il me semble ;)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Latinus wrote:Une sorte de luge il me semble ;)
ah ok merci :D
gfa
Guest

Post by gfa »

Il neige...youpie...(c'est vraiment pour la forme) :(
enora
Membre / Member

Post by enora »

donne la moi si t'en veux pas :P
gfa
Guest

Post by gfa »

enora wrote:donne la moi si t'en veux pas :P
le problème c'est qu'en Belgique, dès que tu as trois flocons, c'est le chaos routier...et je dois prendre la voiture dans deux heures ...

Pour le reste, je t'envoie une boule de neige :D
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Au royaume de la tempête, les piétons sont rois! :D
C'est un dicton que je viens d'inventer hier. :P

Hier soir, j'allais chez mon père avec un sac à dos rempli de choses à manger : il y avait une tempête, et mon père n'était pas certain de pouvoir sortir en auto pour aller acheter des choses, alors je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que je passerais chez le poissonnier juste avant de prendre l'autobus de ville (il habite à 10 minutes en autobus de chez moi). C'était une bonne tempête où on pouvait voir des autos stationnées presque entièrement ensevelies dans la neige en une heure seulement!

J'ai attendu l'autobus longtemps, très longtemps, et il n'est jamais venu. Je ne sais toujours pas ce qui est arrivé. Dans l'autre sens, il en passait à toutes les deux minutes. Très curieux. Heureusement, il ne faisait pas froid, alors après une demi-heure d'attente sous la neige, j'ai décidé de braver les trottoirs impraticables et les raffales de neige et de me rendre à pied. Je dois dìre que c'était fabuleux. Pendant que les autos avançaient à pas de tortue à l'heure de pointe, le déneigement des routes étant alors moins rapide que l'accumulation, je fonçais dans le vent, armée de mon plaisir à enjamber les bancs de neige... et aussi armée de mini-barres de chocolat parce que je commençais à avoir faim (c'était les restes de l'Halloween)! :D
Je suis arrivée en héroïne chez mon père, le bas des pantalons détrempé, le manteau recouvert de flocons, et je n'ai pas refusé un bon verre de vin! :)
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
Latinus
Admin

Post by Latinus »

gfa wrote: le problème c'est qu'en Belgique, dès que tu as trois flocons, c'est le chaos routier...et je dois prendre la voiture dans deux heures ...

Pour le reste, je t'envoie une boule de neige :D
Je me permets de nuancer quelque peu ;)

Il existe bien des zones "à problème" et aussi des conducteurs hésitants (et donc dangereux) lorsque ces jolis petits cristaux de glace s'accumulent sur le sol de ce plat pays... mais (car il y en a un), je préfère réserver l'expression "chaos routier" à Toulouse (et sans doute régions limitrophes) où dès qu'il tombe quelques gouttes plus personne ne roule convenablement (déjà que c'est pas bien glorieux en conditions normales...)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bien d'accord :roll:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Eveline wrote:Au royaume de la tempête, les piétons sont rois! :D
C'est un dicton que je viens d'inventer hier. :P

Hier soir, j'allais chez mon père avec un sac à dos rempli de choses à manger : il y avait une tempête, et mon père n'était pas certain de pouvoir sortir en auto pour aller acheter des choses, alors je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que je passerais chez le poissonnier juste avant de prendre l'autobus de ville (il habite à 10 minutes en autobus de chez moi). C'était une bonne tempête où on pouvait voir des autos stationnées presque entièrement ensevelies dans la neige en une heure seulement!

J'ai attendu l'autobus longtemps, très longtemps, et il n'est jamais venu. Je ne sais toujours pas ce qui est arrivé. Dans l'autre sens, il en passait à toutes les deux minutes. Très curieux. Heureusement, il ne faisait pas froid, alors après une demi-heure d'attente sous la neige, j'ai décidé de braver les trottoirs impraticables et les raffales de neige et de me rendre à pied. Je dois dìre que c'était fabuleux. Pendant que les autos avançaient à pas de tortue à l'heure de pointe, le déneigement des routes étant alors moins rapide que l'accumulation, je fonçais dans le vent, armée de mon plaisir à enjamber les bancs de neige... et aussi armée de mini-barres de chocolat parce que je commençais à avoir faim (c'était les restes de l'Halloween)! :D
Je suis arrivée en héroïne chez mon père, le bas des pantalons détrempé, le manteau recouvert de flocons, et je n'ai pas refusé un bon verre de vin! :)
:) C'est super tant que tu ne te rends pas à un rendez-vous ;)

Ca me rappelle les bonnes draches en Belgique où on était déjà trempés jusqu'aux os alors que nous n'avions pas encore fait 2 mètres.
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Il neige à Paris :snowflake: mais moins que la dernière fois.
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

Chez moi il fait tout blanc depuis hier soir :D (la galère sur les routes en fin d'a-m d'ailleurs, gfa, tu devais sortir la voiture ? :lol: )

Là, je vais chausser mes bottines et aller me promener :D
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
Post Reply