Le plus grand Allemand de tous les temps
Le plus grand Allemand de tous les temps
dimanche 9 novembre 2003, 5h24
Le public allemand appelé à élire "le plus grand Allemand" de tous les temps
BERLIN (AP) - Jean-Sébastien Bach, Karl Marx, Martin Luther et Albert Einstein... Outre le fait d'avoir marquer l'histoire, ces grands noms ont tous en commun de figurer parmi les 10 finalistes d'un sondage de la télévision publique d'outre-Rhin visant à désigner "le plus grand Allemand" de tous les temps.
BERLIN (AP) - Jean-Sébastien Bach, Karl Marx, Martin Luther et Albert Einstein... Outre le fait d'avoir marquer l'histoire, ces grands noms ont tous en commun de figurer parmi les 10 finalistes d'un sondage de la télévision publique d'outre-Rhin visant à désigner "le plus grand Allemand" de tous les temps.
- Bernadette
- Membre / Member
- kamikakushi
- Membre / Member
Moi j'ai mis Bach.
C'est le seul qui fait pas de vagues.
Marx c politique, Luther, religieux et Einstein, c'est indirectement la bombe.(bien qu'il ait toujours voulu que l'on le dissocie de la bombe)
Quant à Schumi, il a rien fait d'extraordinaire, conduire une tuture super vite c'est pas le même niveau que les autre "finaliste"
C'est le seul qui fait pas de vagues.
Marx c politique, Luther, religieux et Einstein, c'est indirectement la bombe.(bien qu'il ait toujours voulu que l'on le dissocie de la bombe)
Quant à Schumi, il a rien fait d'extraordinaire, conduire une tuture super vite c'est pas le même niveau que les autre "finaliste"
千と千尋の神隠し。
Re: Hum.
Ben oui, ça doit être luiSubEspion wrote:De qui parlez-vous ? Est-ce que son nom de famille comporte six lettres ?

Re: Ah.
Ai pris Bach. Même si la zic ne fait pas partie de mes loisirs (il y en a pas beaucoup d'ailleursSubEspion wrote:D'accord mais maintenant j'en suis sûr puisque je n'avais pas qu'il était
Autrichien donc ça enlève toutes mes autres hypothèses.

«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
Daniel Pennac
- Bernadette
- Membre / Member
Re: Hum.
Entre nous, je ne vois pas qu'elle est la raison qui vous pousse à ne pas le nommer. Il s'appelle Adolf H. et fait partie de l'histoire, d'ailleurs les allemands assument très bien et ne se cachent pas son existence.SubEspion wrote:De qui parlez-vous ? Est-ce que son nom de famille comporte six
lettres ?
My life is perfect... because I accept it as it is