Ces choses qui nous énervent
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je n'aime pas qu'il n'y ait plus de cuillères à 7/11. Du coup je viens de manger mon yaourt à la grande cuillère une nouvelle fois. Et j'en ai encore deux dans le frigo.Maïwenn wrote:Je n'aime pas manger mon yaourt à la grande cuillère parce que la caissière a oublié de m'en donner une petite. (Ils fournissent les petites cuillères ici quand on achète des yaourts).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- scapeghost
- Membre / Member
Eh ben j'espère que ça ne t'arrivera jamais de manger tes yahourts avec cette petite cuillère avec laquelle on mange de la soupe (non, pas ta grande cuillère à soupe, la petite avec laquelle les Thaïlandais mangent des fois leur riz...), parce que t'auras vraiment l'air aussi ridicule que si tu manges des pétales de maïs soufflé (ou corn flakes si vous voulez) avec des baguettes chinoises. 

- Maïwenn
Ben... Ca m'est déjà arrivé aussi ! Lors de la dernière pénurie de petites cuillères à 7/11 ils donnaient ça. Mais les bords recourbés en plastique ça fait super mal aux lèvresscapeghost wrote:Eh ben j'espère que ça ne t'arrivera jamais de manger tes yahourts avec cette petite cuillère avec laquelle on mange de la soupe (non, pas ta grande cuillère à soupe, la petite avec laquelle les Thaïlandais mangent des fois leur riz...), parce que t'auras vraiment l'air aussi ridicule que si tu manges des pétales de maïs soufflé (ou corn flakes si vous voulez) avec des baguettes chinoises.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- scapeghost
- Membre / Member
- Maïwenn
Alors là je serai bien embêtée, je suis aussi agile avec des baguettes qu'un manchot !scapeghost wrote:Ah oui
bon, ben reste plus qu'à ce qu'on te fasse le coup des baguettes chinoises pour le petit-déjeuner (à l'occidentale).
Il faudrait que je commence l'entraînement d'ailleurs... Un voyage en Chine se profile pour mai 2006.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Méthode scout, Maï : tu replies les bords du couvercle de ton yaourt en 3 dans le sens de la longueur et voilà une zolie cuillère d'appoint, qui fait même pas mal au lèvres (juste un peu aux dents si on mord l'alu).
Les plus doués peuvent la plier en trapèze.

La folie des uns est la sagesse des autres
- Maïwenn
Il est rond mon couvercle, c'est où la longueur ?arkayn wrote:Méthode scout, Maï : tu replies les bords du couvercle de ton yaourt en 3 dans le sens de la longueur et voilà une zolie cuillère d'appoint, qui fait même pas mal au lèvres (juste un peu aux dents si on mord l'alu).

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Tu peux nous faire un dessin, j'ai pas tout suivis...arkayn wrote:Méthode scout, Maï : tu replies les bords du couvercle de ton yaourt en 3 dans le sens de la longueur et voilà une zolie cuillère d'appoint, qui fait même pas mal au lèvres (juste un peu aux dents si on mord l'alu).

Voilà, un dessin vite improvisé (comme la cuillère).
Pliez votre couvercle le long des lignes rouges (soit bien parallèles, soit un peu inclinées comme moi). Et pour parfaire, vous pouvez aussi plier le long des lignes grises (à l'horizontale).
Donnez lui une légère courbure. Utilisée à plat, cette cuillère improvisée peut plier facilement.

Vous voilà de vrais scouts !

Pliez votre couvercle le long des lignes rouges (soit bien parallèles, soit un peu inclinées comme moi). Et pour parfaire, vous pouvez aussi plier le long des lignes grises (à l'horizontale).
Donnez lui une légère courbure. Utilisée à plat, cette cuillère improvisée peut plier facilement.
Vous voilà de vrais scouts !

La folie des uns est la sagesse des autres
- scapeghost
- Membre / Member