Voila un site (gratuit) ou vous pouvez taper votre texte en francais.
Plutot que de betement vous donnez la solution, un programme de correction automatique vous signale vos fautes, donne une breve explication et vous propose differentes corrections.
http://lepatron.tapor.ualberta.ca/
Besoin de corriger votre francais?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Besoin de corriger votre francais?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
-
- Membre / Member
Parce que c'est un outil conçu par des anglophones spécialement pour les anglophones qui apprennent le français comme langue étrangère.Xavier[vp] wrote:Quand on écrit le mot "voire", ils disent : "ce mot veut dire "even" ou "indeed", si vous voulez dire "see", il faut écrire "voir"."
Que fait cette référence à l'anglais dans un programme d'aide à la rédaction française ?

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Svernoux a parfaitement repondu a la question ^^
J'avais oublie de preciser... d'ailleurs tu remarqueras que voire apparait en jaune, ce qui veut dire a verifier (et donc pas forcement faux).
Mais bon c'est en cours de developpement et j'ai trouve plusieurs fautes. Par exemple tapez: "Parle vous francais?" et il ne voit pas l'erreur de conjugaison! Meme chose a la premiere personne du pluriel.
Mais je pense que ca peut etre utile pour nos membres non francophone qui se posent des questions sur l'orthographe ou le genre de certains mots.
J'avais oublie de preciser... d'ailleurs tu remarqueras que voire apparait en jaune, ce qui veut dire a verifier (et donc pas forcement faux).
Mais bon c'est en cours de developpement et j'ai trouve plusieurs fautes. Par exemple tapez: "Parle vous francais?" et il ne voit pas l'erreur de conjugaison! Meme chose a la premiere personne du pluriel.
Mais je pense que ca peut etre utile pour nos membres non francophone qui se posent des questions sur l'orthographe ou le genre de certains mots.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
-
- Membre / Member
-
- Membre / Member