Ecrire en Suédois avec un clavier français : å/Å

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Funnylolo
Membre / Member

Ecrire en Suédois avec un clavier français : å/Å

Post by Funnylolo »

Bonjour,

J'essaie désespérement d'écrire le A avec un rond (å/Å) mais impossible.
En fait, je les ai pris sur internet et j'ai fait un copier/coller dans un doc word.
Maintenant, chaque fois que je veux les écrire, je les reprends de mon document word! Pas très pratique tout ça!

Je sais que je peux utiliser les codes correspondant aux lettres :
0229 : å
0197 : Å

mais ça ne fonctionne pas! :(

Sur mon IBM T40p, J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec mes touches Alt, Ctrl, Shift, AltGr, Fn et rien n'y fait!
J'ai essayé sur d'autres PC (un HP et un Siemens-Fujitsu) et ça fonctionne!

C'est mon pc qui merdouille ou ce n'est vraiment pas possible avec un IBM?

Merci

PS : peut-être existe-t-il un moyen d'écrire cette lettre autrement? Je pense notamment à l'allemand où le ö peut s'ecrire oe, le ü devient ue...
Curva via, Mens recta!!!
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Bizarre,pas normal,ça!
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

salut,

à priori, il y a le clavier virtuel

Démarrer/Programmes/Accessoires/outils systèmes/Table de caractères

tu peux faire un raccourcis

@+++
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Funnylolo
Membre / Member

Post by Funnylolo »

Merci Leo, c'est vrai que je l'avais oubliée cette table de caractères. Je vais pouvais effacer mon document word. ;)

Cela résoud mon problème d'écriture mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon PC refuse de prendre les codes. :gniii:
Tant pis, je chercherai une autre fois!
Curva via, Mens recta!!!
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Funnylolo wrote:Merci Leo, c'est vrai que je l'avais oubliée cette table de caractères. Je vais pouvais effacer mon document word. ;)

Cela résoud mon problème d'écriture mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon PC refuse de prendre les codes. :gniii:
Tant pis, je chercherai une autre fois!
:roll: C'est un portable ou une tour ? Le premier si j'ay bien compris ?

Parce qu'effectivement, moi non plus ça n'a jamais marché. Ni avec le pavé numérique "intégré" (c'est à dire Fn + les touches ,;: / jkl / uio / è_ç etc.), ni avec le pavé extérieur. En tout cas pas sous tous les logiciels.

Pour les caractères étrangers, le plus simple : table de caractère ou mieux, macro sous word et copier-coller.

Ou alors, installe le clavier suédois et essaie de t'y habituer.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

PS : peut-être existe-t-il un moyen d'écrire cette lettre autrement? Je pense notamment à l'allemand où le ö peut s'ecrire oe, le ü devient ue...
å peut aussi s'écrire aa

Je n'arrive pas non plus à utiliser les codes sur mon portable. Alors je passe directement en clavier danois quand j'ai besoin. Mais c'est vrai que c'est plus facile si on a eu l'occasion de s'en servir avant !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Funnylolo
Membre / Member

Post by Funnylolo »

Sisyphe wrote: :roll: C'est un portable ou une tour ? Le premier si j'ay bien compris ?

Parce qu'effectivement, moi non plus ça n'a jamais marché. Ni avec le pavé numérique "intégré" (c'est à dire Fn + les touches ,;: / jkl / uio / è_ç etc.), ni avec le pavé extérieur.
Oui, oui, t'as bien compris c'est un portable et effectivement mon pavé numérique "intégré" n'est pas une merveille non plus!
Sisyphe wrote: Pour les caractères étrangers, le plus simple : table de caractère ou mieux, macro sous word et copier-coller.
C'est ce que j'ai fait sur le conseil de Leo! ;)
Maïwenn wrote: å peut aussi s'écrire aa
Ahhh, ça, c'est vraiment chouette parce que pour MSN, je ne sentais pas trop le coup du copier/coller.
Je pense que je devrais pouvoir me passer de clavier suédois (j'ai déjà du mal avec les claviers belges).

Merci à tous!
Curva via, Mens recta!!!
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Alfred wrote:Bonjour,
Vous pourriez essayer d’utiliser la correction automatique de Word.
Allez sur Outils/Correction automatique, vous inscrivez dans « remplacer » a$ (a suivi du signe dollar), et dans « par » alt 0229.
Vous procédez de même avec les autres lettres portant l’accent suédois, en minuscules et en majuscules
Lorsque vous taperez "a$" ou "o$" etc. dans votre texte, la correction se fera automatiquement.

:nono: Ca ne marchera pas dans la continuité du texte : s'il écrit a$ tout seul + espace, ça passera, mais s'il écrit kierkega$rd ça restera tel quel.

Les macros restent encore la meilleure solution.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Funnylolo wrote:
Maïwenn wrote: å peut aussi s'écrire aa
Ahhh, ça, c'est vraiment chouette parce que pour MSN, je ne sentais pas trop le coup du copier/coller.
Et ne serait-ce pas possible de transformer le å en émoticone? avec un raccourcis-clavier de type "aa"... Je ne sais pas comment il faut faire mais ca serait plus sympas et plus pratique...

:hello:
Funnylolo
Membre / Member

Post by Funnylolo »

Alors, ça, j'avoue que je n'y avais absolument pas penser! :-o
Je vais essayer de me créer une emoticone ce week end pour voir si ça fonctionne!
Merci Flamenco
Curva via, Mens recta!!!
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Funnylolo wrote:Alors, ça, j'avoue que je n'y avais absolument pas penser! :-o
Je vais essayer de me créer une emoticone ce week end pour voir si ça fonctionne!
Merci Flamenco
Je t'en prie!
Et après, tu pourras la partager avec nous... :lol:

:hello:
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

dans le clavier brésilien, nous utilisons le shortcut ALT-GRAPH + W pour écrire le caractère å.
n'est-ce que il y a ce shortcut dans le clavier français?
cordialement,
Last edited by pc2 on 25 Jun 2007 23:01, edited 1 time in total.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Latinus
Admin

Post by Latinus »

J'étais sur un portable IBM (en qwerty us) ces vacances.
La combinaison ALT+code fonctionnait sans problème avec le pavé numérique intégré aux touches "lettres" du clavier

Il fallait donc activer ce pavé, avec Fn+numlock et ensuite y aller joyeusement de ses ALT+0233 , 0232, 0234.

Voilà pour ma modeste contribution :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Funnylolo
Membre / Member

Post by Funnylolo »

pc2 wrote:dans le clavier brésilien, nous utilisons le shortcut CTRL + W pour écrire le caractère å.
n'est-ce que il y a ce shortcut dans le clavier français?
cordialement,
Dans Office, il me semble que CTRL + W ferme le document actif! ;)
Latinus wrote:J'étais sur un portable IBM (en qwerty us) ces vacances.
La combinaison ALT+code fonctionnait sans problème avec le pavé numérique intégré aux touches "lettres" du clavier
Malheureusement, je crois que mon pc a un problème parce que chez moi, ça ne fonctionne pas et je posterai ici mon meilleur résultat.

Sur l'idée de Flamenco, j'avais essayer avant les fêtes de créer une petite icône pour MSN mais le format des icônes est carré et un peu trop grand donc je me retrouvais avec de grands espaces entre mes lettres. Pas pratique.
Je réessaierai quand je rentrerai de vacances.
Curva via, Mens recta!!!
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Déterrage....

Latinus wrote:J'étais sur un portable IBM (en qwerty us) ces vacances.

Il fallait donc activer ce pavé, avec Fn+numlock et ensuite y aller joyeusement de ses ALT+0233 , 0232, 0234.

Voilà pour ma modeste contribution :c-com-ca:
Lat, c'est quoi la touche Fn? S'il te plaît! :D
Post Reply