mettre en place un réseau Wi-Fi

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

mettre en place un réseau Wi-Fi

Post by leo »

bonjour tous,

voilà, je voudrai mettre en place un réseau Wi-Fi entre mon pc (Fujitsu-Siemens non équipé Wi-Fi) et le portable de ma fille (Packard Bell Easy note équipé Wi-Fi)

J'ai acheté un modem routeur Wi-Fi Aol (Sagem fast 1500wg) et ai essayé de connecter tout ça :P

bon... mon pc a l'air d'accepter la connection Ethernet (Rj45) sans problème (aprés quelques galères) et à priori, ça marche :D

par contre pour ce qui est de la partie Wi-Fi, je suis un peu perdu

le réseau à l'air en place sur les 2 pc, mais elle ne peut pas se connecter sur internet (via Aol, j'ai pas essayé autre chose), la recherche de modem et du numéro d'accés n'aboutit pas... :evil:

merci pour votre aide...

Léo
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

La folie des uns est la sagesse des autres
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

moi aussi j'ai cherché à faire un réseau wifi. mon pc portable est équipé, et l'ordinateur de la maison ne l'était, on l'a donc équipé.

les ordinateurs se connectent sans problème au modem de club-internet en wifi, ou alors entre eux-deux. le problème c'est que je ne peux pas être en même temps sur internet par wifi et en connexion entre les deux ordinateurs. c'est normal?
今日は、私はラファエルです。
Post Reply