[Italien]Image douteuse

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Tao
Membre / Member

[Italien]Image douteuse

Post by Tao »

Bonjour à tous

Je voudrais savoir en gros ce qui est dit sur les banderoles en italien de cette image :
[lien supprimé par Tao]

Le peu que j'en comprends me laisse à penser que ce ne sont pas vraiment des messages de paix et d'amour.

C'est pour savoir si je la vire d'une forum où je suis modérateur.

merci à vous

PS : une fois que des réponses auront été données, je serais reconnaissant à un modérateur de virer ce sujet également de ce forum. Merci.
Last edited by Tao on 22 Dec 2005 10:38, edited 1 time in total.
Tao, tu parles trop :par-ici:
michka
Membre / Member

Post by michka »

Bonjour Tao.

Quant à l'italien, il s'agit pour la plupart des frases coupées (je n'arrive pas à en déviner le sens) ou anodynes ("Bourgade", "Ordinaire folie", etc.)

En revanche les drapeaux représentent des signes néo-fascistes et "Sieg heil" et une salutation nazi (interdite en Allemagne par la loi, aussi bien qu'en Italie la promotion d'idéologies fascistes est considérée un crime).

Dans la foto on voit les ultras de la "curva sud" d'une équipe de foot italienne, l'Ascoli. Ce sont des néo-fasciste. Le fascisme dans les stades en Italie est d'ailleurs au centre d'une polémique ces jours-ci. En France aussi on a du entendre parler des "prouesses" du capitaine de la Lazio, Di Canio... :?

:hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Effectivement y'a un joueur italien d'une équipe de Rome (je sais pluis si c'est la Lazio ou l'AS ROMA, moi et le foot ça fait trentedouze) qui a écopé d'une amende de 10 000 euros ainsi que son club pour "incitation à la haine raciale" pour avoir fait le salut fasciste dimanche dernier lors d'un match.
Tao
Membre / Member

Post by Tao »

Merci pour ces réponses. :jap:
Je sais maintenant un peu plus à quoi m'en tenir.

J'ai moi-même effacé le lien vers l'image que j'avais mis dans le premier message pour ne pas laisser ce genre d'image navrante sur ce forum.

Tao, tu parles trop :par-ici:
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

michka wrote: Dans la foto on voit les ultras de la "curva sud" d'une équipe de foot italienne, l'Ascoli. Ce sont des néo-fasciste. Le fascisme dans les stades en Italie est d'ailleurs au centre d'une polémique ces jours-ci. En France aussi on a du entendre parler des "prouesses" du capitaine de la Lazio, Di Canio... :?
oui, j'ai lu qu'il avait ete suspendu un match pas la federation italienne, pour avoir fait des saluts fascistes aux suporters. En plus c'est pas la premiere fois qu'il fait ca!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
michka
Membre / Member

Post by michka »

C'est ça, c'est devenu son truc en faites... et dire qu'en 2001 il avait gagné le Fair Play award :
BBC News wrote:The Italian opted to catch the ball rather than shoot when Everton goalkeeper Paul Gerrard was on the ground injured last season.

Football's ruling body described the gesture as a "special act of good sportsmanship".
Il était alors joueur du West Ham.

Je trouve ça très décevant.

Malheureusement en Italie l'indignation n'est pas telle qu'elle l'aurait par exemple été en Allemagne. Sans besoin d'être des néo-fascistes, il y a pas mal de gens qui pensent que tout compte fait s'il n'y avait pas eu la guerre le régime de Mussolini n'aurait pas été si mal que ça. C'est, à mon sens, plus grave que les c**neries de Di Canio (qui peuvent très être bien liquidées sous le nom de "mode crétine").

Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Post Reply