Café - jus de chaussette

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
vallisoletano
Membre / Member

Café - jus de chaussette

Post by vallisoletano »

Euh bonjour,

euh j'ai un problème euh jcrois

euh en fait voilà, euh quand je fais du café, en ce moment, quelle que soit la quantité de café que je mets, ca donne du jus de chaussette.

euh c'est dû au filtre ?

euh c'est dû à quoi sinon ?

euh merci

euh à la bonne vôtre :drink:
czort
Guest

Post by czort »

hello

si c'est une machine a filtre, ptetre le detartrage a faire, sinon autre solution : tu ne sais pas faire du café correct ;)
pak
Membre / Member

Post by pak »

as-tu dernièrement changé de café ? quelle type de cafetière utilises-tu ? Et tes filtres, ce sont des bons filtres ? Tes tasses sont-elles trouées ? L'eau est-elle assez chaude ? Mets-tu l'eau où il faut mettre l'eau ? les p'tits bâteaux ont-ils des jambes ?

Bref... Tout autant de questions qui nous permettrons de te répondre au mieux j'en suis sûr ^^

PS : le détratage est une bonne option, l'eau ne chauffe certainement pas assez... Pis au pire ça fait pas de mal à la machine
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

merci, faut que je regarde ... :drink:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Bon, je crois que le manque de détartrage qui est la cause de mes soucis, je l'ai encore jamais détartrée, et je l'ai depuis le mois d'avril :confused:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'est très calcaire par chez toi ? La cafetière que j'ai à la maison n'a jamais vécu de détartrage et ça fait à vue de nez 2 ans 1/2 que je l'ai...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:C'est très calcaire par chez toi ? La cafetière que j'ai à la maison n'a jamais vécu de détartrage et ça fait à vue de nez 2 ans 1/2 que je l'ai...
L'eau de Paris est très calcaire ... :-?
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Petit ûp, car j'ai résolu le problème depuis longtemps, c'était en effet le manque de détartrage. Par contre, un filtre permanent ca se change tous les combien ? merci :drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ben, tant qu'il n'a pas de trou plus gros que ceux présents à l'origine, il n'y a aucune raison de changer, si ?

J'en ai un, mais qui me sert de premier filtre pour les liqueurs... c'est quasi inusable comme ustensile. Faut juste bien le rincer après utilisation ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply