Les cartes de voeux

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Combien de cartes de voeux (non virtuelles) avez-vous envoyées cette année ?

1 à 5
4
16%
6 à 10
6
24%
10 - 15
2
8%
plus de 15 (ça fait mal au poignet tout ça)
0
No votes
aucune pour l'instant, mais j'y pense !
6
24%
aucune, cette année je vais grève, je n'enverrai que des cartes virtuelles
4
16%
aucune, je suis complètement contre les cartes de voeux !
3
12%

Total votes: 25

flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

enora wrote:je préfère "textoter" :P

Oui, c'est vrai, c'est bien ca comme moyen! La plupart des amis m'envoient des textos généralement
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi j'en ai envoyé une quinzaine (oups d'ailleurs je me suis trompée, j'ai voté 6-10 :confused: ) et cette année, je m'y suis pris à l'avance ! Elles étaient toutes envoyées avant Noël, mais je me suis quasi fait engueuler par ma marraine qui m'a affirmé qu'il ne fallait surtout pas souhaiter la bonne année avant qu'elle arrive (elle est très superstitieuse !)

Bon, sinon, sur le principe, j'envoie peu de cartes de voeux papier, c'est seulement pour les personnes qui n'ont pas Internet ou dont je sais pertinemment qu'elles vont m'en envoyer une très belle, donc je me verrais mal ne pas leur envoyer.
Et il y a aussi certaines personnes qui nous ont rendu particulièrement service au cours de l'année, à qui on voulait faire un coucou spécial et on leur a donc envoyé de très belles (et coûteuses) cartes russes que j'ai trouvées au magasin russe. D'habitude, les cartes russes sont très kitsch, Maï, donc je m'imagine tout à fait ce que tu peux voir en Thaïlande, mais là pour une fois elles étaient très belles, avec des motifs russes (églises russe, traîneaux genre conte de fée, Snegurochka), des jolies couleurs et des paillettes...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

J'utilise les texto pour envoyer sur l'instant...
Par exemple, à minuit, il se peut (si mon portable est à portée) que j'envoie quelques texto "bonne année" (Noël, je fais en cours de soirée) mais ça ne remplace pas l'envoi d'une carte. Je vois ça comme deux choses différentes, d'ailleurs les "cibles" de mes texto ne seront pas forcément les mêmes de mes cartes.

Pour une fois, c'est l'occasion de sortir un stylo à plume ou à bille, d'user de sa mimine pour écrire un petit mot et de le glisser dans une enveloppe sur laquelle on aura libellé l'adresse du destinataire.

... assisterions-nous à un choc entre générations ? :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah et j'oubliais de dire : à part cette quinzaine de cartes, je vais envoyer tout plein de cartes virtuelles aux djeunz ;)
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:Ah et j'oubliais de dire : à part cette quinzaine de cartes, je vais envoyer tout plein de cartes virtuelles aux djeunz ;)
OK, on les attend! :P Les membres qui n'auront pas leur carte vont se sentir vieillir à cause de toi! ;)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Latinus wrote: Par exemple, à minuit, il se peut (si mon portable est à portée) que j'envoie quelques texto "bonne année" (Noël, je fais en cours de soirée) mais ça ne remplace pas l'envoi d'une carte.
N'y compte pas trop, à minuit tous les réseaux seront saturés...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

mwoui... c'est vrai qu'on est en France :roll: (mais j'essayerai qd même :P)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Latinus wrote:mwoui... c'est vrai qu'on est en France :roll: (mais j'essayerai qd même :P)
ça marchera pas :P
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Latinus wrote:mwoui... c'est vrai qu'on est en France :roll: (mais j'essayerai qd même :P)
Ca marche mieux en Belgique?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

9 "vraies" cartes pour ma part, et plein de cartes virtuelles ce soir!
Celine
Membre / Member

Post by Celine »

Je n'envoie pas de cartes papier. Je préfère envoyer des virtuelles à mes connaissances,cousines et copines et j'appelle mes amies et famille proches.
Les amis sur Paris, je leur souhaite de vive voix.
michka
Membre / Member

Post by michka »

D'habitude je n'envoie pas de véritables cartes de voeux, mais des cartes avec des voeux. Cette années j'ai envoyé quelques vues hivernales d'Oldenbourg et des campagnes environnantes, avec mes voeux, et souvent une petite lettre où je donnais de mes nouvelles à mes proches lointains. Cette année pas plus de 10, pour des raisons budgétaires. :lol:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

michka wrote:D'habitude je n'envoie pas de véritables cartes de voeux, mais des cartes avec des voeux. :lol:
Je suis absolument curieuse de savoir quelle est la différence entre des cartes de voeux et des cartes avec des voeux! :)
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

flamenco wrote:
svernoux wrote:Ah et j'oubliais de dire : à part cette quinzaine de cartes, je vais envoyer tout plein de cartes virtuelles aux djeunz ;)
OK, on les attend! :P Les membres qui n'auront pas leur carte vont se sentir vieillir à cause de toi! ;)
:nono: D'abord j'ai pas ton adresse, et deuxio, pour vous tous, ce sera ici sur le forum (désolée, hein, mais déjà pour tous les autres je sais pas où je vais trouver le temps... :sweat: )
Sonka - Сонька
michka
Membre / Member

Post by michka »

Eveline wrote:
michka wrote:D'habitude je n'envoie pas de véritables cartes de voeux, mais des cartes avec des voeux. :lol:
Je suis absolument curieuse de savoir quelle est la différence entre des cartes de voeux et des cartes avec des voeux! :)
Disons que c'est surtout le sujet. J'évite a priori les anges, les Jésus (psychédéliques ou pas :) ), les sapins, les Père Noël, les cartes avec des voeux pré-imprimés (même si ceux-ci n'empêche d'ajouter un message personnalisé). Je sélectionne des thèmes hivernaux, selon les endroits où je me trouve : les toits de Paris, des bâteaux sur la Hunte, les arcades de Place de Vosges avec les étuves allumées dans les terrasses des cafés, le Weihnachtsmarkt sur la Lamberti-Platz à Oldenbourg, une rangée d'arbre dans un champ d'Ohmstede, le pont de Rialto enneigé... Et puis j'écris des pensées que j'invente pour l'occasion et qui souvent sont liés à l'image que j'ai choisie. Bref, ce sont des cartes avec des voeux... :loljump:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Post Reply