Fulla, la Barbie musulmane

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

scapeghost wrote:A cause de cela, de plus en plus de femmes dépensent des sommes colossales pour resssembler à tout prix à une Européenne : débridage des yeux, allongement des jambes (les Asiatiques consomment très peu de calcium, autant que les produits laitiers restent une denrée rare là-bas), blanchissement de la peau (il a déjà existé des méthodes naturelles pour cela, dont peut-être une que j'ai vue en vrai :-o) etc.
Quel désastre... comme si la beauté pouvait ne concerner qu'un phénotype bien précis :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'avais vu aussi le reportage. Les filles étaient prêtes à passer des mois dans un hosto avec des appareils de torture pour se faire allonger les guibolles. Carrément hallucinant !
La folie des uns est la sagesse des autres
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Thissiry wrote:
scapeghost wrote:
Thissiry wrote:
Alfred wrote: J'ai lu quelque part qu'aux Etats-Unis, les petites filles "noires" préfèrent la poupée Barbie "blanche"...
il me semble avoir vu un reportage qui disait que les poupées barbie"blanche" se vendait bien au Japon... est ce qu'il existe une poupée barbie asiatique ?
Cette information concernant le Japon ne m'étonne pas du tout. Pour toute l'Asie orientale, ça serait la même chose. L'Occidentale est devenue ou a toujours été l'idéal de beauté par excellence pour les Chinois, les Coréens, les Japonais, les Indochinois etc. A cause de cela, de plus en plus de femmes dépensent des sommes colossales pour resssembler à tout prix à une Européenne : débridage des yeux, allongement des jambes (les Asiatiques consomment très peu de calcium, autant que les produits laitiers restent une denrée rare là-bas), blanchissement de la peau (il a déjà existé des méthodes naturelles pour cela, dont peut-être une que j'ai vue en vrai :-o) etc.
Et en fait ce que j'avais vu aussi ds ce reportage là c'étaient des japonaises qui s'étaient teints les cheveux en blonds :-?
le blanchissement de la peau , Mickael Jackson en connait un rayon :loljump:
non,sérieusement, je ne vois pas ce que ça de si bien que ça . ça dépend de la nuance de clair , mais le teint de lait c'est moche et d'ailleurs considéré comme tel, et encore plus sur la plage :roll: sinon pourquoi les gens achéteraient-ils des autobronzants ?
et d'ailleurs il me semble que chez certains peuples ce soit un symbole de maladie et de mort :-o
Je ne vous cache qu'en disant tout cela, j'ai ressenti beaucoup de scrupule, mais encore : la blancheur de lait symbolise en Asie la pureté (et peut-être l'innocence et la noblesse aussi). J'ai toujours eu l'impression que la mentalité asiatique dans l'ensemble a toujours été très "médiévale". (Marre de toujours parler de mentalité!) Avoir la peau tannée a toujours été perçu comme une vulgarité, une aberration. Tout cela me fait penser au système des castes, mais je suis assez gêné pour vous expliquer le comment et le pourquoi en détail.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

L'Occidentale est devenue ou a toujours été l'idéal de beauté par excellence pour les Chinois, les Coréens, les Japonais, les Indochinois etc
Mes étudiantes se tartinent de "whitening cream", comme en France certaines se cachent derrière leur fond de teint. On veut toujours ce qu'on a pas...

Ici les Thaïs adorent les farangs (les blancs). A tel point que quand je pars en week ends les gens me demandent s'ils peuvent prendre des photos avec moi ! Ca m'est encore arrivé 2 fois hier ! Pourtant je suis loin d'être un top model, surtout en maillot de bain !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Maïwenn wrote:Mes étudiantes se tartinent de "whitening cream"
C'est ce qui m'effare quand je vois des photos de femmes dans des magazines ou dans des films cambodgiens. Elles en abusent tellement qu'on les aurait cru atteintes d'albinisme profonde (et ben manque plus qu'à colorer les cheveux en blanc cassé et à mettre des lentilles bleu clair :-? ). Cependant, je les respecte mais cela mène des fois à une ségrégation : au Cambodge, ceux qui occupent les meilleurs postes ne sont pratiquement que des Sino-khmers (peau claire et cheveux lisses), dans la vie politique, même chose. Quant à la famille royale, c'est une autre histoire (descendance plus ou moins direct des Kambujas qui vivaient autrefois dans une région située, si je crois à mes sources, dans l'actuel Afghanistan :-o - peut-être pour ça que les gens me prennent des fois pour un arabe)
Maïwenn wrote:Ici les Thaïs adorent les farangs (les blancs).
Cela ne veut pas plutôt dire "Français"? En khmer, on appelle baraing les Français.
Maïwenn wrote:A tel point que quand je pars en week ends les gens me demandent s'ils peuvent prendre des photos avec moi ! Ca m'est encore arrivé 2 fois hier ! Pourtant je suis loin d'être un top model, surtout en maillot de bain !
Quand mon demi-frère est allé pour la première fois au Cambodge à 4 ans avec mes parents, les gens là-bas venaient volontier lui toucher la peau à cause de sa clareté.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

scapeghost wrote:
Cela ne veut pas plutôt dire "Français"? En khmer, on appelle baraing les Français.
Les farangs se sont les blancs en général. Les Français c'est kon farangset. Effectivement c'est proche...
Penn ar Bed
The end of the land
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Maïwenn wrote:
scapeghost wrote:
Les farangs se sont les blancs en général. Les Français c'est kon farangset. Effectivement c'est proche...
Ah oui, alors là je remarque des similitudes, plutôt des faux-amis pour être précis :D :
- baraing = Français
- baraing saet = pur Français (tout blanc)
- koon baraing saet = jeune/petit Français de pur souche. :loljump: (en tout cas, c'est ce que les Khmers comprendront si tu dis ton expression en thaï)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Kon ça veut dire personne. Toi tu serais kon kmer

On ferait bien de refermer cette parenthèse sudestasiatique pour revenir à Fulla :)
Last edited by Maïwenn on 03 Jan 2006 11:43, edited 1 time in total.
Penn ar Bed
The end of the land
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Maïwenn wrote:On ferait bien de refermer cette parenthèse sudouestasiatique pour revenir à Fulla :)
sudestasiatique ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

scapeghost wrote:
Maïwenn wrote:On ferait bien de refermer cette parenthèse sudouestasiatique pour revenir à Fulla :)
sudestasiatique ;)
Oups, je suis à l'ouest moi :lol: Plus sérieusement, je me suis pas encore habituée à ne plus y être.

Je corrige tout de suite
Penn ar Bed
The end of the land
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Maïwenn wrote:Ici les Thaïs adorent les farangs (les blancs). A tel point que quand je pars en week ends les gens me demandent s'ils peuvent prendre des photos avec moi !
J'ai eu le tour en Inde, pas parce que je suis blanche mais parce que je suis blonde!
Post Reply