Maïwenn wrote:Mes étudiantes se tartinent de "whitening cream"
C'est ce qui m'effare quand je vois des photos de femmes dans des magazines ou dans des films cambodgiens. Elles en abusent tellement qu'on les aurait cru atteintes d'albinisme profonde (et ben manque plus qu'à colorer les cheveux en blanc cassé et à mettre des lentilles bleu clair

). Cependant, je les respecte mais cela mène des fois à une ségrégation : au Cambodge, ceux qui occupent les meilleurs postes ne sont pratiquement que des Sino-khmers (peau claire et cheveux lisses), dans la vie politique, même chose. Quant à la famille royale, c'est une autre histoire (descendance plus ou moins direct des Kambujas qui vivaient autrefois dans une région située, si je crois à mes sources, dans l'actuel Afghanistan

-
peut-être pour ça que les gens me prennent des fois pour un arabe)
Maïwenn wrote:Ici les Thaïs adorent les farangs (les blancs).
Cela ne veut pas plutôt dire "Français"? En khmer, on appelle
baraing les Français.
Maïwenn wrote:A tel point que quand je pars en week ends les gens me demandent s'ils peuvent prendre des photos avec moi ! Ca m'est encore arrivé 2 fois hier ! Pourtant je suis loin d'être un top model, surtout en maillot de bain !
Quand mon demi-frère est allé pour la première fois au Cambodge à 4 ans avec mes parents, les gens là-bas venaient volontier lui toucher la peau à cause de sa clareté.