problème de touche

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
LAPANTHY
Guest

problème de touche

Post by LAPANTHY »

bonjour à tous Voilà je ne peux plus utiliser la touche alt gr elle ne répond plus donc c'est assez pénible surtout pour l'arobas Au début , j'ai cru que c'était le clavier donc je l'ai changé mais le problème est toujours là???
je vous remercie à l'avance de m'aider biz Stéph
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

C'est la seule touche qui ne répond pas ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
LAPANTHY
Guest

Post by LAPANTHY »

OUI c'est la seule
merci de répondre
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Commence par passer un coup d'antivirus et d'antispyware.

S'il ne trouve rien (ou que ça ne change rien pour toi) supprime ton clavier en mode sans echec puis redémarre en mode normal. Le clavier sera réinstallé et la touche alt gr devrait refonctionner.

Si tu as besoin d'aide pour cete opération, j'essayerai de te guider.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
LAPANTHY
Guest

Post by LAPANTHY »

MERCI BEAUCOUP DE REPONDRE déjà là je dois aller au taf mais je vais essayer ce soir et je te tiendrais au courant si ça marche! C'est pas gagné d'ailleurs car je suis loin d'être d'une pro des ordi mini mais je te remercie encore biz A+
LAPANTHY
Guest

AU SECOURS

Post by LAPANTHY »

olala on est dans la merde je ne comprend pas ce que veut dire "supprimer le clavier en mode sans échec", on a fait l'antivirus et rien ne se passe, A L AIDE AU SECOURS, merci d'avance
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Sinon il existe un autre moyen qui remplace ALT GR : CTRL+ALT.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
LAPANTHY
Guest

Post by LAPANTHY »

J'ai essayé aussi ctrl+alt mais ça marche pas non plus je sais plus quoi faire je crois que je vais devenir folle
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Pas de panique Lapanthy. Les secours arrivent !

Le démarrage en mode sans échec est très simple. il suffit d'appuyer sur la touche F8 au démarrage de ton ordi. Mais au cas où, lis cet article.

Tu verras, comme indiqué, plus d'internet, plus de musique... mais c'est normal.

Ensuite tu vas sur Poste de travail. Tu fais un clic droit et tu choisis Propriétés. Quand la fenêtre s'affiche, tu regardes dans l'onglet Matériel. Choisis Gestionnaire de périphériques. Et enfin, recherche la ligne Clavier.

Cliques sur le petit plus devant. Une nouvelle ligne s'affiche. Fais un clic droit dessus. Plusieurs options te sont proposées. Choisis désinstaller. Et voilà, le travail est fait.

Redémarre ton micro, le clavier va être réinstallé. Eventuellement, le CD de Windows te sera peut-être demandé, mais je ne crois pas.

Et si tout va bien, tu auras récupéré ta touche Alt+Gr

Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sinon il se peut qu'il y ait aussi simplement un problème dans la prise (côté PC puisque le clavier est hors de cause).
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai ai pensé aussi, mais je n'y crois pas trop. Tous les signaux électriques passent par les même broches métalliques. J'ai du mal à imaginer que seule une touche soit affectée. Mais il ne faut rien laisser de côté.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

C'est pour ça que je demandais si c'était la seule touche affectée. Mais j'ai déjà vu un problème similaire, suite à un problème de prise seules quelques touches (type CTRL ou ALT, pas des lettres) avaient cessé de fonctionner.

LAPANTHY
Guest

Post by LAPANTHY »

Cher arkayn j'ai essayé ce que tu m'as dit mais il ne veut pas ça change rien voir c'est pire car ma touche des majuscule ne veut plus marche maintenant Parcontre j'ai découvert que finalement j'avais des virus mais la définition est ancienne apparament donc je ne sais pas comment les supprimer malheureusement je m'en sors pas c'est horrible je sais plus quoi faire surtout que j'en ai vraiment besoin pour mon taf. Je te remercie de répondre en tout cas c'est vraiment cool de ta part si tu as d'autres conseils pour moi je suis preneuse merci à l'avance AU SECOURS!!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Désolé de voir que les choses ne s'arrangent pas.

En espérant que ce ne soit pas une panne matérielle, on va déjà voir pour ton antivirus.

Je ne sais pas lequel tu utilises mais il faut absolument le mettre à jour. Tu dois avoir un bouton "mettre à jour" ou "update".

Si tu n'y arrives pas, en attendant, fais un antivirus en ligne : Pc-Cillin.

C'est gratuit et c'est un des meilleurs antivirus, donc n'hésites pas.

A bientôt, en espérant que ce soit pour de bonnes nouvelles.

Lapanthy
Guest

Post by Lapanthy »

Bonjour arkayn J'ai résolu le problème des virus du coups il rame beaucoup moins mais impossible de récupérer la touche alt gr donc avec un ami j'envisage de reformater l'ordi, quand penses tu?
Post Reply