T'en fais pas, c'est des saladesbeelemache wrote:aïe aïe aïe, je vais finir par me rebaptiser moi......Kaolyn wrote:Tiens c'est curieux ça Bellemache! C'est pour ça qu'ils sont pas concentrés dans ma classe!

Kaolyn wrote:Tiens c'est curieux ça Bellemache! C'est pour ça qu'ils sont pas concentrés dans ma classe!
Non mais je vous jure, en plus ils se permettent de demander à voix haute en plein milieu du cours si quelqu'un n'a pas un chewing gum ou un truc à boire, et le prof, ça n'a pas l'air de le choquer plus que ça.
Bah tant que c'est fait discrètement... ça m'est très souvent arrivé de manger du chewing gum en cours et je me suis rarement faite reperer ! c'est ça la classe, on l'a ou on l'a pasSisyphe wrote:Kaolyn wrote:Tiens c'est curieux ça Bellemache! C'est pour ça qu'ils sont pas concentrés dans ma classe!
Non mais je vous jure, en plus ils se permettent de demander à voix haute en plein milieu du cours si quelqu'un n'a pas un chewing gum ou un truc à boire, et le prof, ça n'a pas l'air de le choquer plus que ça.Au risque d'être parfaitement ethnocentrique, je ne comprends même pas que des professeurs puisse tolérer qu'on mâche des chouingommes pendant une interro. Je n'ai pas de tentation particulièrement stalinienne, mais chez moi ce serait poubelle ou dehors tout de suite. Idem pour quiconque parle à voix haute durant un devoir, la porte !
Pareil...enora wrote:Bah tant que c'est fait discrètement... ça m'est très souvent arrivé de manger du chewing gum en cours et je me suis rarement faite reperer ! c'est ça la classe, on l'a ou on l'a pasSisyphe wrote:Kaolyn wrote:Tiens c'est curieux ça Bellemache! C'est pour ça qu'ils sont pas concentrés dans ma classe!
Non mais je vous jure, en plus ils se permettent de demander à voix haute en plein milieu du cours si quelqu'un n'a pas un chewing gum ou un truc à boire, et le prof, ça n'a pas l'air de le choquer plus que ça.Au risque d'être parfaitement ethnocentrique, je ne comprends même pas que des professeurs puisse tolérer qu'on mâche des chouingommes pendant une interro. Je n'ai pas de tentation particulièrement stalinienne, mais chez moi ce serait poubelle ou dehors tout de suite. Idem pour quiconque parle à voix haute durant un devoir, la porte !
![]()
D'accord, même si je trouve le mot "classe" trop "fort"... parce que même pour soi, je trouve que c'est dérangeant de faire du bruit en machouillant.enora wrote: Bah tant que c'est fait discrètement... ça m'est très souvent arrivé de manger du chewing gum en cours et je me suis rarement faite reperer ! c'est ça la classe, on l'a ou on l'a pas![]()
C'est sûr que c'est lourd.tiens encore un truc qui m'énerve !
Sur le chat à l'instant :
[22:44] *** minou has joined #freelang_francais
[22:44] <minou> slt tt le monde
[22:44] <minou> ki pe maider svp
[22:45] *** minou Quit (Quit: Quit)
Super, les gens pourraient être un peu plus patients, on passe pas notre vie collé à l'écran du chat... Surtout que j'ai vu son message a 22h46, dommage pour lui il aurait du attendre une petite minute de plus !
Tu pourras le dire avec une pointe d'ironie : Graz, ça m'aigritKaolyn wrote:Ici c'est l'anarchie, devoir ou pas :x
Ca m'a d'ailleurs beaucoup choqué à mon arrivée dans la classe, ou pour commencer j'ai failli être décapitée par une paire de ciseaux volant malencontreusement dans ma direction. Après avoir vu le projectile se désintégrer contre le mur, quelqu'un accourt à la rencontre de la défunte paire de ciseau en hurlant sur le meurtrier, je balaye la salle du regard, essayant de trouver un semblant de normalité dans cette jungle autrichienne. Cette fois ci, c'est une bouteille de danao local, visiblement se dirigeant vers la poubelle, qui manque de me frapper en pleine face. Heureusement, j'ai du reflexe! Le prof me présente aux élèves, qui miraculeusement ont réussi à retrouver un semblant de calme. Sur mon chemin vers le dernier rang, je vois un elève piquer la casquette d'un autre, qui se met à le traiter de tous les noms, enjambe la table, récupère son trophée, et retourne se vautrer dans son siège. La prof, à ma plus grande stupéfaction, se contente de ne rien dire.
Quand la sonnerie retentit, le mec à la casquette se lève d'un bon en criant "Ja voll!!!" et se dirige en courant vers la porte, suivi par tous les garçons de la classe. La prof s'en va dans la salle des profs, les garçons reviennent et jouent au foot avec la bouteille de danao qui avait raté la poubelle. Je les scrute d'un air interloqué, alors que la prof refait son apparition dans la salle, en leur adressant un sourire.
Et ce n'était que le premier jour... Ca fait maintenant presque un an et demi, et ça me sidère toujours autant!
Kaolyn wrote:(Désolée beel, j'recommencerai plus!! c'est corrigé)
Ici c'est l'anarchie, devoir ou pas :x
Ca m'a d'ailleurs beaucoup choqué à mon arrivée dans la classe, ou pour commencer j'ai failli être décapitée par une paire de ciseaux volant malencontreusement dans ma direction. Après avoir vu le projectile se désintégrer contre le mur, quelqu'un accourt à la rencontre de la défunte paire de ciseau en hurlant sur le meurtrier, je balaye la salle du regard, essayant de trouver un semblant de normalité dans cette jungle autrichienne. Cette fois ci, c'est une bouteille de danao local, visiblement se dirigeant vers la poubelle, qui manque de me frapper en pleine face. Heureusement, j'ai du reflexe! Le prof me présente aux élèves, qui miraculeusement ont réussi à retrouver un semblant de calme. Sur mon chemin vers le dernier rang, je vois un elève piquer la casquette d'un autre, qui se met à le traiter de tous les noms, enjambe la table, récupère son trophée, et retourne se vautrer dans son siège. La prof, à ma plus grande stupéfaction, se contente de ne rien dire.
Quand la sonnerie retentit, le mec à la casquette se lève d'un bon en criant "Ja voll!!!" et se dirige en courant vers la porte, suivi par tous les garçons de la classe. La prof s'en va dans la salle des profs, les garçons reviennent et jouent au foot avec la bouteille de danao qui avait raté la poubelle. Je les scrute d'un air interloqué, alors que la prof refait son apparition dans la salle, en leur adressant un sourire.
Et ce n'était que le premier jour... Ca fait maintenant presque un an et demi, et ça me sidère toujours autant!